Téléphonie fixe pendant l'enregistrement d'un programme TV
-
Bonjour,
J'ai la Delta depuis Avril 2019 d'abord en ADSL puis ensuite en fibre et je traine ce problème depuis l'origine et dans les deux modes de liaison.
Pendant l'enregistrement d'un programme TV si je reçois ou alors je passe un coup de téléphone, le fichier vidéo résultant est vérolé et il plante en lecture ultérieure avec le Player, à l'endroit précis où la communication téléphonique a été établie (décrochage du phone) ou même des fois à l'endroit correspondant à la fin de la communication (raccrochage).
Par contre on arrive à lire ce fichier vidéo directement sur le PC (sans passer par le Player), les obstacles posés lors de l'enregistrement sont contournés sans problème par l'ordi.
Bien sûr, cet incident n'est pas systématique à chaque enregistrement croisant une communication téléphonique mais aléatoire.
Ce qui a été tenté :
Réparation disque de la Delta
Reformatage de ce même disque
Enregistrement sur clé USB
Enregistrement en SD ou en forçage de flux
Changement du disque dur de la Delta
Changement du Server Delta aussi
Changement du combiné téléphonique de la box
Le seul montage qui a semble t il réglé le problème, c'est d'enregistrer à partir d'un programme TNT, le flux entrant ne semble pas être perturbé par les appels téléphoniques mais malheureusement pour moi, la TNT ça ne m'intéresse pas, alors …..
Cette anomalie est dans les mains des "débuggeurs" de DEV.FREEBOX.FR qui au passage sont qd même assez sérieux mais bon, pour le moment, ils ne veulent pas entendre dire que c'est un BUG … Alors nous continuons les investigations.
La question que je me pose :
Suis-je le seul à rencontrer ce problème qd des appels téléphoniques croisent les enregistrements vidéos planifiés sur ma Freebox ? ? ?
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
J'ai essayé une dernière chose: J'ai déplacé mon combiné téléphonique qui se trouvait depuis toujours à coté du Server en le connectant avec un ensemble de câbles RJ11 de 20 mètres de long.
Tout ça pour jouer l'effet atténuateur dû aux déperditions liées à la longueur de la connexion.
Je me suis dit que cela ne pourrait avoir qu'un effet positif sur le "perturbateur".
J'arrive à un plantage sur 70 appels téléphoniques lancés pendant deux enregistrements consécutifs.
Je pense donc qu'il y a réellement du mieux même si cela ne corrige pas réellement la cause.
C'est bon à savoir je pense et cela devient beaucoup plus gérable comme ça, en attendant mieux.
Cdlt Jean-Jacques LILOFF
Pour le moment procéder de la sorte :
- Créer un dossier "ESSAI" (par exemple), dans le disque dur de la Delta.
- Changer le chemin de la vidéo qui plante en lecture avec le Player, la déplacer du dossier ENREGISTREMENT vers le dossier ESSAI (les 2 fichiers concernés).
- Lire cette vidéo en passant par "Mes Disques" >> "Disque 1" >> "Mes enregistrements" >> choisir la vidéo.
Plus de blocage en lecture normalement, enfin chez moi ça marche...
"Bonjour,
Concernant l'incapacité de la DELTA à enregistrer un programme TV et recevoir ou émettre en simultané un appel téléphonique sans risquer d'incident en relecture (d'ailleurs le problème se pose identiquement avec le Time shifting.....).
Je subis ce problème depuis l'origine (Avril 2019).
J'ai mis le doigt sur la source du problème depuis plus de trois Mois (mi-Septembre 2019).
Je ne peux que constater votre incapacité à régler ce problème et je persiste à dire que la source du problème est HARD et globale !
C'est qd même un comble, vous installez la box la plus chère de l'hexagone, mais bonjour les BUGS !
Cordialement"
"Si le bug était hard, un échange aurait suffit. S'il était à la conception ou logiciel, il toucherait 100% des Delta. Ce n'est pas le cas.
Il s'agit probablement d'un comportement logiciel dans un certain environnement, d'où la difficulté de correction.
Cdt"
C'est sûr que ça passe mieux que d'admettre que cela pourrait toucher toutes les Delta.
Gagner du temps et noyer le poisson....
Pour rappel :
Config d'origine V6 ADSL ==>> aucun problème
Passage à Delta 04/2019 ADSL ==>> le problème commence le premier jour
Passage à la fibre 07/2019 =====>> le problème subsiste
Entre-temps changement disque dur puis Server Delta =====>> le problème est toujours là
Et on veut nous faire croire que la Delta n'y est pour rien !