Pb Appairage volet roulant Somfy RS100 IO
-
Bonjour,
Aujourd'hui, essai d'appairage d'un volet roulant Somfy Smoove RS100 IO sans box Tahoma
1ere étape: création du compte Somfy, entré mon email et après erreur du serveur
impossible de retrouver ce menu pour réessayer
2ieme étape: découvrir de nouveaux objets ... recherche ..... et au bout d'un moment aucun objet n'a été détecté
j'ai essaye en appuyant ou pas sur la touche Prog de la telecommande Somfy et j'ai juste réussi à déprogrammer mon volet
quelqu'un aurait il un procédure qui fonctionne ?
Merci d'avance
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
J'ai une télécommande Smoove RS100 IO par volet
Sur 8 volets j'ai réussi à en faire découvrir 7 en appliquant la procédure suivante:
Positionner le volet à mi-hauteur afin de voir les petits aller-retours
Passer la télécommande en mode Prog (appui environ 7s sur la touche Prog de la télécommande jusqu'à ce que le volet fasse un petit mouvement aller-retour
Sur l'application Free (Android) aller sur Maison connectée > + > sélectionner le réseau IO et clic sur Découvrir de nouveaux objets
Sur un volet j'ai eu plusieurs fois le message Erreur lors du transfert de la clé IO et cela a fini par passer
Par contre il me reste un volet qui ne veut pas se découvrir, Quelqu'un aurait-il une idée ?
J'ai après changer le nom, affectés les volets à chaque pièce mais pas trouvé la solution pour commander tous les volets d'une même pièce (groupement ?)
PS: Visiblement je n'ai pas eu besoin de faire le reset 2/10/2, Par contre il faudrait peut-être que je commence par ça pour le volet réfractaire, qu'en pensez vous ?
Cdt,
Et (je viens de vérifier) il ne répond plus à rien dans l'appli ...
Bref



Commande 2 : 01/04/19
Confirmation : 01/04/19
SMS Options : 23/04/19
Expédition : 24/04/19
Réception : 25/04/19


Je viens d'etre installé avec ce systéme, la procedure à fonctionné avec un volet mais rien à faire avec les 4 autres.
De plus le seul volet fonctionnant estactivable via l'application Freebox mais rien à faire avec la commande vocale "ok freebox"... Quant à Alexa, n'en parlons même pas.