Image qui s'assombrit brutalement
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Bonjour,
J'ai remarqué que quand je regarde un film (peu importe que ce soit sur netflix ou ailleurs), l'écran baisse fortement en intensité lorsque l'image du film est sombre et que la luminosité remonte lorsque l'image est claire, comme s'il y avait un système d'affichage dynamique....
Le soucis c'est que la luminosité baisse quelques secondes après l’assombrissement de l'image donc tout devient plus sombre et on voit rien, c'est saoulant.
Quelqu'un a aussi le soucis et la solution ?
Merci.Migration Fibre ZMD - Dpt 57 - 838457898
Etape 1: 04/12 - 18h45
Etape 2: 04/12 - 18h49
Etape 3: 20/12 - 12:51
Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
https://dev.freebox.fr/bugs/task/23712
Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
Allez gooooooooooooo ...
Pour l'instant, je n'ai trouvé aucune solution viable.
Le mieux, mais qui ne donne jamais un résultat parfait, est de changer les réglages de la TV en fonction du type d'image.
Ma TV me permet d'avoir des profils, ce qui simplifie un peu la chose.
Dans tous le cas le résultat n'est pas au niveau
Tu trouveras plus de détail là
viewtopic.php?f=116&t=22827
J'ai identifié la cause et ai trouvé la solution.
Contexte: Freebox Delta branchée sur port HDMI-1 de mon Samsung UE55HU8500 avec evolution kit 3500U
Problème observé: Luminosité baisse quand on passe sur Netflix et surtout en soirée
Analyse:
- Selon l’'appli active sur la Freebox (Chaines TV ou Netflix) les réglages images de la TV sont modifiées par la Freebox ! (On peut le voir facilement en accédant au menu Image de la TV après avoir changé d'appli dans la Freebox)
- Si l'on force le réglage de l'’éclairage LED (Backlight LED) de la TV pendant que Netflix est a l’écran, on observe que le niveau d’'éclairage LED redescend après l'avoir forcé.
Cause: Ca m'a pris 2 soirées pour identifier la source: Le mode ECO et plus précisément le capteur Eco
Le capteur eco fait baisser le niveau d'intensité de l'’éclairage LED en fonction du niveau de luminosité de la piece.
Sauf que le controle que prend l'appli Netflix sur les reglages image de la TV fait buguer le comportement du capteur Eco et le resultat est cette image tres sombre.
La solution:
Menu Systeme->Solutions ECO->Mode Eco: Arret
Menu Systeme->Solutions ECO->Capteur Eco: Arret
You're welcome