A contrôler lors de la réception et l'installation de la Delta

  • Je vous proposer de regrouper ici les éléments à contrôler lors de la réception et l'installation de la Delta et les erreurs ou problèmes les plus fréquents :
    - Vérifier que le disque-dur dans le Server est bien enclenché (il est souvent mal enclenché)
    - Si Erreur E90-xx : vérifier que les 2 modules à l'arrière ne sont pas inversés (certaines séries ont les modules inversés)
    - Si Erreur E80-xx : l'adresse MAC de votre Freebox Delta Server n'est pas la bonne (il faut contacter Free)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • François :
    > Je vous proposer de regrouper ici les éléments à contrôler lors de la
    > réception et l'installation de la Delta et les erreurs ou problèmes les
    > plus fréquents :
    > - Vérifier que le disque-dur dans le Server est bien enclenché (il est
    > souvent mal enclenché)
    > - Si Erreur E90-xx : vérifier que les 2 modules à l'arrière ne sont pas
    > inversés (certaines séries ont les modules inversés)
    Bonjour,
    Merci pour ces recommandations. Actuellement je suis connecté à l'offre Freebox (Révolution) Fibre Optique, j'ai demandé la migration Freebox Delta le 3 janvier dernier.
    Vous précisez de vérifier les deux modules à l'arrière, plus précisément lesquels ? Merci.

    Édit: Je viens de découvrir ces deux modules sur une vidéo

    Cordialement.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Surpris ce matin lors de l’installation du Server, de voir un petit embout bleu à droite pour insérer la fibre...Il n'y était pas à l'origine lors de la présentation de la box, d'où les problèmes Fibre du début j'imagine.
    Dans le guide, il est bien dit "d'enlever les bouchons protecteur, mais cet embout bleu n'est pas un bouchon, il faut le laisser!
    Mon serveur a été installé en quelques instant, pas de blocage sur étape ou autre.
    :D
    Migration fibre pour’Delta
    validee le 4/12/2018 à 17:30...
    SMS pour achat Player le 27 decembre 22h.
    Livrée le 29/12 par Chronopost.
  • Vérifier l état de votre box, le player Devialet est arrivé avec des traces noires... je l ai signalé et envoyé les photos auprès de Free.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour,

    Je crois que Xavier Niel c’est avancé sur le 10 G
    Avec un SFP de 1 G on ne peut pas avoir de 10 G

    Note modo : viewtopic.php?f=115&t=23391
  • Salut a tous

    Merci a Farnçais pour ton sujet sur les erreurs.

    E90-BB inversion de module fibre ( emplacement 2 obligatoire) / module secu ( empl 1 )
    Surtout ne pas laisser le module fibre et module adsl en meme temps sur la delta.
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19