Etape 4 depuis 12 jours
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Bonjour,
Je suis récemment passé chez Free (demande de portabilité du numéro le 11/07, box reçue le 21/07).
Un technicien était passé au domicile juste avant (le 19/07)
Depuis, pas d'internet, la box restant bloquée à l'étape 4.
Un ticket incident a été ouvert le 21/07, apparemment tout est bon et ils investiguent encore.
Évidemment quand j'appelle le service Free, on me demande d'être patient, mais je ne veux pas attendre 1 mois pour avoir de l'internet.
Compte tenu de ce que j'ai pu lire sur ce forum (des gens qui attendent plus de 4 semaines sur l'étape 4), je me demandais si quelqu'un pouvait me tenir au courant de ce qui se passe, car je suis à 2 clics de résilier et revenir chez Bouygues, avec qui je n'avais aucun souci au niveau de la ligne (la raison principale était de tester la box Android)
Merci d'avance!
Un nouveau client pas du tout content.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Si vous remettez la box Bouygues que fait-elle, car moi dans le même cas si je remettez la box Orange, la box me disait que j'étais sur le réseau Orange, cause donc toujours pas câblé, alors que ma ligne était indiqué activée sur le suivi Free.
Slts,
La box Bouygues n'arrivait plus à se synchroniser non plus, j'ai perdu toute connexion le 21/07.
Donc clairement ma ligne n'est plus connectée chez Bouygues, mais Free me disent que tout semble bon de leur côté et qu'ils investiguent sur d'autres pistes, donc mystère... (qui ne durera pas très longtemps, quelque soit le résultat)
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Si la Freebox est en étape 4 c'est qu'elle synchronise, dans le menu en façade il doit y avoir des infos diverses, même le débit de la ligne, c'est le bon coté de cette box!, ça serait bizarre que cela ne soit pas encore Bouygues, vu que c'est pas Free, ça ressemble à de l'acharnement pour éviter le passage à Free en douceur.
Mais au moins quelqu'un quelque part fait quelque chose, c'est toujours mieux qu'un blocage sur l'étape 4 pendant 2 semaines
Je vais attendre vendredi pour voir s'il y'a un avenir avec Free...
Pas de Wifi depuis le 21 juillet (plus d'un mois), et comble du bonheur je suis facturé sur la période du 1er au 31 août alors que ma box n'a jamais marché xD
C'est cool d'avoir 100 personnes super sympas au service client, ce qui serait mieux c'est d'avoir 10 techniciens qui font leur travail... (2 visites, toujours rien)
(avis à tous ceux qui comme moi voulaient tester Free : fuyez!!!!)
1 mois (du 1 août au 1er septembre) bloqué sur l'étape 2.
Total de jours sans internet : 42 jours.
une demande de remboursement , de la période durant laquelle vous n'avez pas pu bénéficié des services, est en cours de traitement,
Nous apprécions votre compréhension et vous prions de nous excuser pour tout désagrément éventuellement occasionné.