Depuis le 17 aout plus aucune connexion internet constaté à distance (j'étais en vacances mais je pensais que la freebox avait juste "planté"). Je suis rentré le 31, j'ai rebooté la freebox et rien ... Signalement à free. J'ai testé également avec mon bon vieux modem sagem et pas de synchro...
Donc Ticket ouvert et information progressive indiquant que les tests ne révélaient rien et que l'opérateur historique serait sollicité (ah la bonne vieille excuse de FT qui fait pas son boulot. Ce ne doit pas être mon problème. Je paie Free pas tous leurs prestataires ou partenaires).
- 01/09/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/09/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
02/09/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
02/09/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Mon autre grosse critique dans ce cas de figure c'est le téléphone: on ne peut pas mettre en place les transferts d'appel vers un mobile "en attendant" puisqu'il faut une connexion active depuis SA freebox pour modifier les paramètres ...
- Moi : Bonjour. Je n'ai toujours pas de réponse à une question très importante. Comment rerouté les appels fixes vers mobiles quand la freebox n'est plus connecté en adsl ? Merci.
Free : Bonjour, vous ne pouvez pas. Ces paramétrages s'effectuent uniquement depuis la freebox et via l'espace abonné.
Je suis freelance donc ici on parle : plus d'internet (email, etc), plus de téléphone fixe. Et utiliser la data d'un mobile (généralement 5go) ne suffit pas car on consomme facilement 1 à 2go de data par jour sur une box... Meme en rationnant c'est très problématique.
Donc Salmé si vous me lisez et avez une capacité d'accélération digne d'une formule 1, je suis preneur car j'ai déjà commencé à regarder en combien de temps Orange ou SFR peuvent me sauver de cette situation au plus vite.
Merci