Bloqué Etape 2 depuis 3 semaines

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour

    Depuis le 17 aout plus aucune connexion internet constaté à distance (j'étais en vacances mais je pensais que la freebox avait juste "planté"). Je suis rentré le 31, j'ai rebooté la freebox et rien ... Signalement à free. J'ai testé également avec mon bon vieux modem sagem et pas de synchro...

    Donc Ticket ouvert et information progressive indiquant que les tests ne révélaient rien et que l'opérateur historique serait sollicité (ah la bonne vieille excuse de FT qui fait pas son boulot. Ce ne doit pas être mon problème. Je paie Free pas tous leurs prestataires ou partenaires).
    • 01/09/2016
      Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
      02/09/2016
      Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
      02/09/2016
      Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
      02/09/2016
      Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
    "Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande." => délai??

    Mon autre grosse critique dans ce cas de figure c'est le téléphone: on ne peut pas mettre en place les transferts d'appel vers un mobile "en attendant" puisqu'il faut une connexion active depuis SA freebox pour modifier les paramètres ...
    • Moi : Bonjour. Je n'ai toujours pas de réponse à une question très importante. Comment rerouté les appels fixes vers mobiles quand la freebox n'est plus connecté en adsl ? Merci.
      Free : Bonjour, vous ne pouvez pas. Ces paramétrages s'effectuent uniquement depuis la freebox et via l'espace abonné.

    Je suis freelance donc ici on parle : plus d'internet (email, etc), plus de téléphone fixe. Et utiliser la data d'un mobile (généralement 5go) ne suffit pas car on consomme facilement 1 à 2go de data par jour sur une box... Meme en rationnant c'est très problématique.
    Donc Salmé si vous me lisez et avez une capacité d'accélération digne d'une formule 1, je suis preneur car j'ai déjà commencé à regarder en combien de temps Orange ou SFR peuvent me sauver de cette situation au plus vite.

    Merci
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Problème résolu le jour où France Telecom remonte un gamut STT à Free ...

    Free "Suite à la demande du 02/09/2016, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT)."

    Conclusion heureuse mais qui était responsable ? On ne le saura jamais...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »