Freebox Révolution bloquée en étape 2 depuis 26 jours...

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

Ceci pourrait être un réquisitoire, ou par opposition, un éloge de la lenteur ... (celle du cuivre de l'ADSL, qui marchait chez moi depuis 13 ans... :'-)

J'en ai fait un récit ... Celui de mon expérience avec la fibre free, très, très décevante au demeurant.

Je passe la joie de bénéficier du progrès, enfin la fibre ! J'ai vécu cela comme une petite victoire sur mes amis, eux qui étaient restés "cuivrés"...

Peu de temps après avoir migré sur la fibre de free, je me suis retrouvé sans internet pendant 12 jours. Cahin-caha, après deux passages de tech et des soudures refaites dans les parties communies de l'immeuble, mon internet fonctionnait à nouveau ... Ca c'était au mois de mars...

En mai, voilà que ma freebox se remet à afficher "Etape 2" avec un entêtement insolent... Appel et déclenchement d'un ticket... 1/2 journée de RTT pour accueillir le tech, il vérifie l'installation et très docte m'informe que cela ne vient pas de la fibre de mon appart, mais des parties communes de l'immeuble... Donc il repart, il fait son rapport et voilà qu'un deuxième tech arrive (autre 1/2 RTT), refait les soudures entre la fibre sortant de mon appart et celle des parties communes et ... Ô ... MIRACLE, ma freebox (jusque là simple élément décoratif dans mon salon) reprend vie et se met à faire la pendule !!!

Victoire, mais alors de courte durée... Je pars au boulot tout léger, content de retrouver mon accès internet chéri, mais quelques heures plus tard, misère, misère ... Etape 2 de nouveau ... Donc re-belote ... alo 3244? ... Déclenchement d'une nouvelle intervention (1/2 RTT) pour le 15 juin (vous comptez toujours ? Nous en sommes à 6 "tech" depuis le début de mon épopée fibre chez free, en comptant l'installation)...

Quelques jours avant le passager du dernier tech, un monsieur de chez Free, de passage dans mon immeuble, m'appelle pour me demander si je suis chez moi, il visite les installations des parties communes, je me sens bien pris en charge... Résultat, un signal envoyé depuis la centrale Free leur indique que ma fibre est casée à env. 5 metres de la soudure avec la partie commune...

Le 15, le dernier tech (briefé) arrive, refait le câblage dans mon appart et constate que ça ne marche toujours pas... il paraîtrait qu'il y a un équipement défectueux en centrale... Il fait son rapport ...

Enfin, j'appelle aujourd'hui (17/06) et on me dit que le dossier est entre les mains de Free Infrastructure, qui est en charge de la fibre horizontale, entre le central fibre de Free et mon immeuble... JOLI !!!

Enfin, je ne sais pas quelle en sera la suite, mais je sais que free, qui était très haut dans mon estime, se trouve aujourd'hui 6 pieds sous terre... (pas loin de là ou passe leur fibre horizontale)

J'aimerais bien que cela puisse aller vite, mais en lisant les expériences des autres "freenautes" en carafe de fibre, je crains le pire...

Aussi, ma fille, qui est en première et passe sont bac, n'a pas d’accès "potable" à internet (on est obligés d'utiliser l'accès de dépannage "free wifi", qui est très lent). Ce n'est pas un drame mais c'est pénible.
    Mon épouse et moi même, travaillons de temps en temps de la maison... Eh bah non ! Merci qui ? Enfin, je paie un abonnement Canal + ... je me demande pourquoi????

A bonne entendeur ...
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour migomm
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Youpiii !
    Merci free !
    Je viens de dépasser le mois sans internet...
    J'attends toujours des nouvelles de Salmé et / ou du service client...
    J'espère que c'est juste parce-qu'ils sont en train de réparer...
    On peut toujours rêver...
    En tout cas, j'apprécierais avoir des nouvelles...
    A vous lire...
    M
  • Bonjour migomm
    Nous vous informons que nous n'avons pas reçu votre MP
    Equipe FREE
  • migom a écrit :Youpiii !
    Merci free !
    Je viens de dépasser le mois sans internet...
    J'attends toujours des nouvelles de Salmé et / ou du service client...
    J'espère que c'est juste parce-qu'ils sont en train de réparer...
    On peut toujours rêver...
    En tout cas, j'apprécierais avoir des nouvelles...
    A vous lire...
    M
    Bonjour migom
    Je viens de relancer le service concernée par rapport au traitement de votre ticket d'incident, je vous tiendrai informer des actions menées sur votre dossier
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Un petit up ... et update...
    Nous sommes le 1er Juillet, je cumule 40 jours sans acces à internet au compteur de mon désespoir...
    Je ne sais pas ce qui se passe ou si quelque chose se passe (je pense que si, raisonnablement, des trucs se passent), mais j'en vois pas le résultat...

NADA !!!

Hier 30 juin à 09h56, j'ai reçu un coup de fil... Un technicien Free qui m'appelle, c'est un événement ! Ca ravive l'espoir de revoir ma freebox afficher l'heure ... On fait un point téléphonique, je lui explique comment faire pour entrer dans l'immeuble, comment contacter la gardienne, etc... Il devait m'envoyer un SMS pour me dire quand ce sera bon... Bah devinez quoi? ... Fin de journée, pas de SMS ... Deux possibilités : soit il n'a pas résolu le problème, soit il a oublié ...

Secrètement, j'ai souhaité avoir été oublie... Bah non ... Sinon ces lignes n'existeraient pas ...

Enfin, je sais que là, quelque part dans les bas-fonds parisiens quelqu'un travaille pour moi...

Alors, je lui adresse toutes mes pensées et ma reconnaissance anticipée ...

S'il vous plaît, faites que cela marche rapidement ...

Allez, bonne journée à tous et à la prochaine ...

M
  • Bonjour migomm
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »