Freebox mini 4k Bloqué étape 2.

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonsoir ,

    Je viens faire part de mon aventure free.. Et de A à Z .. ça casse le mythe.

    J'ai voulu tenter l'expérience et étant étudiant j'ai BESOIN de cette connexion. J'opte pour la fibre avec la mini 4K.

    1 décembre demande faite. 8 décembre intervention des technicien et déjà là étonnement.

    2 Individu sans respect , se mettent à hurler dans le couloir principal de l'appartement ( Je suis locataire sympa pour les voisins. ) dans une langue qui m'est inconnue à l'oreille. La joie de la sous traitance ? Je leur demande donc de faire un peu moins de bruit ils me sortent " Vous n'êtes pas content on part." Ok. à partir d'un moment le contact client as même disparu .. "Hey frère , t'as pas des toilettes" .. Véridique.


    Bref , pose du boitier PTO faites j'attends donc l'avancée.

    Le 15 je suis à l'étape 6 , je recois ma box et là .. je branche et comme par hasard => Bloqué à l'étape 2 ! QUEL DOMMAGE !


    J'ouvre donc un ticket via le 32 44 .

    Pour l'instant :
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    15/01/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    15/01/2016 La vérification de nos équipements au nœud de raccordement a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier


    A partir d’aujourd’hui je laisse une semaine à FREE avant de me rétracter. mes voisins ont choisis Orange et ont attendu largement moins pour une meilleure qualité..


    J'aimerais bien booster la chose.. Ce pourquoi je suis ici .

    Cordialement Teddy.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Teddy.D
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci , Mp envoyé.

    En esperant que ça aide..
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »