Si au même emplacement et même avec l'antenne tu captes pas le même débit qu'avec ton Iphone, c'est normal.
C'est souvent le cas avec les routeurs fixe 4G qui sont CAT 6 (comme la freebox) alors que les modems des téléphones sont >: exemple
pour l'iphone 450 Mbps (Cat.10)
et meme cat 18 pour un S9.
Ce retard des routeurs fixe est expliqué (excusé) par le besoin de stabilité, un fausse excuse à mon avis, c'est juste un retard technique. Le meilleur routeur 4g fixe du marché est le Routeur 4G Huawei B715s CAT9 soit 450 Mbit/s en download. pour 200€.
[/quote]
De mon côté, sans antenne installée (l'émetteur n'est qu'à 300m, donc je n'en attendrai pas de gros gain
), ma Freebox reste effectivement loin derrière mon téléphone en débit descendant (environ deux fois moins) En revanche, le débit montant est bien meilleur sur la Freebox (presque deux fois plus). Ça me paraît pas en accord avec l'hypothèse d'un "retard technique", maims plus compatible avec l'idée d'un choix de la part de Free... Ou d'un problème limitant le débit descendant, non ?
Je suis le seul a avoir cet écart de débit montant/descendant inversé entre Freebox et Téléphone ?
[/quote]
Hello
Avec mon tel posé sur le serveur freebox, quand je lance un test de connexion 4G "free" je suis a 110Mo, quand je lance le teste sur la freebox il me donne entre 30 et 40Mo
Bon, je vais pas me plaindre, j'arrive presque a 70mo avec ma vdsl mais bon un peu déçu