Je suppose que ça s'adresse à moi. Je ne parle pas de problème de pont, je suis équipé d'un V2 (c'est expliqué dans mon message). En revanche, je pose à question des ampoules Hue de premières génération (il y a trois générations d'ampoules Hue). Car je commande sans problème les deuxièmes et troisièmes génération avec la Freebox, mais pas les premières.
Compatibilité Philips Hue
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je lis à plusieurs reprises l'ajout du pont hue dans l'app freebox ... le pilotage des ampoules ... etc ...
J'ai un pont hue V2 (carré) + 2 ampoules + télécommande.
Dans l'app freebox (à jour), je ne vois absolument rien concernant hue ! Rien dans la liste des réseaux, rien si j'essaie d'ajouter un objet connecté.
Comment avez-vous fait pour ajouter dans l'app freebox quoi que ce soit concernant Philips Hue ????
Cordialement,
> Bonjour,
>
> Je lis à plusieurs reprises l'ajout du pont hue dans l'app freebox ... le
> pilotage des ampoules ... etc ...
>
> J'ai un pont hue V2 (carré) + 2 ampoules + télécommande.
> Dans l'app freebox (à jour), je ne vois absolument rien concernant hue !
> Rien dans la liste des réseaux, rien si j'essaie d'ajouter un objet
> connecté.
>
> Comment avez-vous fait pour ajouter dans l'app freebox quoi que ce soit
> concernant Philips Hue ????
>
> Cordialement,
Salut,
j'ai exactement le même soucis, après l'avoir signalé sur le BugTracker de la Delta, on m'as informé que le soucis serait corrigé via la MAJ Server 4.0.4 mais je n'ai pas eu d'infos concernant sa date de déploiement !
Delta commandé le 04/12
SMS reçus le 19/12
Échange effectué le 21/12
A tout hasard, pour associer un pont hue à la delta, il faut ouvrir l'application Freebox compagnon, aller dans la partie "Maison". Ouvrir ensuite le menu déroulant (en haut à gauche), puis cliquer sur "Maison connectée". Vous devriez avoir un "+" blanc dans un rond rouge en bas à droite. Là, vous avez le choix de plusieurs liens à ajouter dont le fameux "Bridge Hue".
> Bonjour, je me suis commandé un pont hue7a 30e neuf d'occasion car comme
> dit précédemment certains ont déjà 2 ou 3 ponts dans plusieurs kit donc les
> revendent mais non jamais servis.
> Maintenant je recherche des ampoules mais je vois que niveau lumens c'est
> pas terrible, car j'aurais voulu bien blanc 6500k, ce que je vois c'est
> 2700k et appelle cela White mais à 2700k ce n'es pas blanc.
> Avez vous des liens si vous savez où en trouver en E27 par exemple. Merci
Bonsoir,
Pour info la V3 va de 2000k à 6500k selon les réglages quelque soit l'appli (Freebox, Philips Hue, Alexa) et j'ai le pont Hue.
La m.à.j a-t-elle résolu le problème pour quelqu'un ?
Étape 1 : ok
Étape 2 : ok
Étape 3 : paiement Player effectué le 27/12
Étape 4 : 31/12/2018
Mise à jour 4.04 installée.
Mon appli Freebox sur mon smartphone sous Androïd est en version 4.0.4.
Mon Freebox Server est aussi en version 4.0.4.
J'ai bien redémarré le Freebox Server.
Dans l'application, si je clique sur le + blanc dans un rond rouge dans 'Maison connectée', jen'ai que :
- Gestionnaire de caméra
- Réseau Rts
- Réseau IOHomeControl
- Réseau Sigfox
- Réseau DomusRf
Pas de Bridge Hue ....
C'est dingue que certains affirment qu'ils l'ont avec les mêmes versions d'application et de firmware ....

Merci pour vos reponces.
Étape 1 : 04/12 à 13H39
Étape 2 : 04/12 à 13H39
Étape 3 : 30/01 á 16h10
Étape 4 : 31/01 á 20h45
Bonjour,
Idem, aucune trace du pont Hue sur l'appli Freebox (débranche, rebranché, player et server mis à jour)
Par contre avec Alexa je peux a la voie utiliser les ampoules sans aucun problème
Migration V7 demandée le 04/01 à 17h15.
Mail de précommande: OUI le 04/12/2018 à 17:15
Sélection DD & Pack Sécurite : OUI
SMS : OUI le 19/01/19
UPS à livré le: 21/01/2019
05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01

Bonjour Idem chez moi,LeNorby a écrit : ↑30 janvier 2019, 20:23 Bonsoir,
Mon appli Freebox sur mon smartphone sous Androïd est en version 4.0.4.
Mon Freebox Server est aussi en version 4.0.4.
J'ai bien redémarré le Freebox Server.
Dans l'application, si je clique sur le + blanc dans un rond rouge dans 'Maison connectée', jen'ai que :
- Gestionnaire de caméra
- Réseau Rts
- Réseau IOHomeControl
- Réseau Sigfox
- Réseau DomusRf
Pas de Bridge Hue ....
C'est dingue que certains affirment qu'ils l'ont avec les mêmes versions d'application et de firmware ....
Avec Alexa ça marche avec Delta et Appli Freebox aucune trace du Bridge Hue
Message de OK Freebox " vous n'avez pas encore ajouté d'ampoules dans votre système maison connecté'
Aucun moyen de trouver un tuto

Migration V7 demandée le 04/01 à 17h15.
Mail de précommande: OUI le 04/12/2018 à 17:15
Sélection DD & Pack Sécurite : OUI
SMS : OUI le 19/01/19
UPS à livré le: 21/01/2019
Migration V7 demandée le 04/01 à 17h15.
Mail de précommande: OUI le 04/12/2018 à 17:15
Sélection DD & Pack Sécurite : OUI
SMS : OUI le 19/01/19
UPS à livré le: 21/01/2019
J'ai bien accès aux ampoules hue par "Ok Freebox" et aussi par "Alexa".marcello92 a écrit : ↑24 janvier 2019, 17:16 Moi j'ai accès aux ampoules hue que par "ok freebox", pas reconnu par alexa.
Mise à jour 4.04 installée.
Le soucis vient de Alexa qui me détecte systématiquement 2 ampoules par pièce, chaque jour je dois enlever les doublons pour que ça fonctionne et je ne sais pas pourquoi ça réapparaît chaque fois...
05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01

La solution doit être trouvé car c’est prévu de fonctionner avec Free
Migration V7 demandée le 04/01 à 17h15.
Mail de précommande: OUI le 04/12/2018 à 17:15
Sélection DD & Pack Sécurite : OUI
SMS : OUI le 19/01/19
UPS à livré le: 21/01/2019
Je suis nouveau sur votre forum, j’ai reçu hier ma delta, je n’arrivait pas à ajouter le pont hue, j’ai suivi vos conseils en débranchant le pont, redémarrant le server et rebranchant le pont et là ça fonctionne. Seul bémol, il ne me trouve que 2 lumières sur 4, il me trouve 2 ampoules hue classiques mais ne me trouve pas le hue bloom et le hue iris. Quelqu’un a déjà eu ce problème ?
J'ai réussi à associer le bridge Hue en redémarrant respectivement la freebox puis le bridge
En revanche lorsque je veux associer de nouvelles ampoules j'ai une page blanche sur Apple et un message d’erreur sur Android ”adapter is not started”
J’ai lu que les ampoules V1 ne sont compatibles, comment les différencier ?
Pouvez vous m’aider ?
Merci d’avance
Loïc