Compatibilité Philips Hue
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
-
spacy :
> Bonjour, je me suis commandé un pont hue7a 30e neuf d'occasion car comme
> dit précédemment certains ont déjà 2 ou 3 ponts dans plusieurs kit donc les
> revendent mais non jamais servis.
> Maintenant je recherche des ampoules mais je vois que niveau lumens c'est
> pas terrible, car j'aurais voulu bien blanc 6500k, ce que je vois c'est
> 2700k et appelle cela White mais à 2700k ce n'es pas blanc.
> Avez vous des liens si vous savez où en trouver en E27 par exemple. Merci
Je vous conseille les Whitehorse Ambiance, elles sont vraiment top. Vous choisissez a la fois l'intensité (lumen), mais aussi la "chaleur" (Kelvin). Elles sont vraiment super confortables, et vous les trouvez assez facilement en promo, ce qui permet de les avoir a peine plus cher que les White, sur lesquels les promos sont plus rares et limitées.
Avec des gains en vitesse, stabilité et stockage grâce à ces accessoires qui ont fait leurs preuves chez les Freenautes.
Améliore ton débit : déjà, utilise cet adaptateur USB-C 2,5 Gb/s (il existe aussi en USB-A) qui te permettra de remplacer ton port 1Gbit/s habituel. Pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette carte WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur.
Stockage sur Freebox Ultra : insére un SSD directement dans la Freebox, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Installation en 2 minutes dans l'emplacement prévu.
Transforme ta Freebox Delta en véritable serveur : ajoute-lui de la mémoire Crucial 16Go (cette référence est totalement compatible). Tu peux aussi directement insérer jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda, ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait.
👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
> spacy :
> > Bonjour, je me suis commandé un pont hue7a 30e neuf d'occasion car comme
> > dit précédemment certains ont déjà 2 ou 3 ponts dans plusieurs kit donc les
> > revendent mais non jamais servis.
> > Maintenant je recherche des ampoules mais je vois que niveau lumens c'est
> > pas terrible, car j'aurais voulu bien blanc 6500k, ce que je vois c'est
> > 2700k et appelle cela White mais à 2700k ce n'es pas blanc.
> > Avez vous des liens si vous savez où en trouver en E27 par exemple. Merci
>
> Je vous conseille les Whitehorse Ambiance, elles sont vraiment top. Vous choisissez a
> la fois l'intensité (lumen), mais aussi la "chaleur" (Kelvin). Elles sont
> vraiment super confortables, et vous les trouvez assez facilement en promo, ce qui
> permet de les avoir a peine plus cher que les White, sur lesquels les promos sont
> plus rares et limitées.
merci, je vais voir, elle font bien blanc néon ?. Car je ne l'ai trouve pas trop sur le net, je ne voit que white ambiance et pas whitehorse amabiance, c'est les même ? donné moi un lien pour que je ne me trompe pas. merci
SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 19h00
Étape 1 : 04/12 à 19h00
Étape 2 : 04/12 à 19h02
Étape 3 : 19/12 à 12h30
Etape 4 : 20/12 à 17h45, livraison prévue le 21/12
> Le pont hue n'est pas apparaiable pour l'instant, e' tout cas moi je ni
> arrive pas, je le vois actif sur l'appli freebox mais impossible de
> l'associer au serveur pour le moment, bug logiciel sans doute qui sera
> résolu avec mise à jour du serveur
j'ai eu ce problème. dans l'app freebox dans paramètre j'ai supprimé le bridge hue et redémarrer l'app. il est réapparu.
ensuite en appuyant sur le bouton du pont hue, les lumières sont bien apparues dans l'app freebox.
par contre, les prises et lumières osram lightify qui sont bien sur le pont hue, ne remontent pas sur l'app freebox .... dommage ...
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
j'ai ouvert ce matin mon volet IO avec la smoove.
il est toujours marqué comme fermé dans la freebox ... alors que dans la tahoma, il est bien ouvert !
ca ne m'a pas l'air au point ...
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
> et je m'aperçois aussi que je n'ai pas de retour d'état en IO ....
> j'ai ouvert ce matin mon volet IO avec la smoove.
> il est toujours marqué comme fermé dans la freebox ... alors que dans la
> tahoma, il est bien ouvert !
>
> ca ne m'a pas l'air au point ...
Salut, Buggtracker est ton amis, remonte les problémes a Free :
https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?p ... x&switch=1
SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
> legraal :
> > Le pont hue n'est pas apparaiable pour l'instant, e' tout cas moi je ni
> > arrive pas, je le vois actif sur l'appli freebox mais impossible de
> > l'associer au serveur pour le moment, bug logiciel sans doute qui sera
> > résolu avec mise à jour du serveur
>
> j'ai eu ce problème. dans l'app freebox dans paramètre j'ai supprimé le bridge hue et
> redémarrer l'app. il est réapparu.
> ensuite en appuyant sur le bouton du pont hue, les lumières sont bien apparues dans
> l'app freebox.
> par contre, les prises et lumières osram lightify qui sont bien sur le pont hue, ne
> remontent pas sur l'app freebox .... dommage
Merci pour le conseil, mais j'ai déjà fait ça et ce 'est toujours pas possible d' apparaier le pont, si quelqu'un a une autre idée je suis preneur ...
Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 19h00
Étape 1 : 04/12 à 19h00
Étape 2 : 04/12 à 19h02
Étape 3 : 19/12 à 12h30
Etape 4 : 20/12 à 17h45, livraison prévue le 21/12
05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01

De mon coté aucune trace du pont Hue sur l'appli Freebox ou dans les menus de la Delta
Par contre, fonctionne très bien avec Alexa à partir du player.
Y a-t-il une astuce ou un mode opératoire pour détecter le pont Hue sur la Delta?
Étape 1 : OK le 04/12 à 16h57
Étape 2 : OK le 06/12 à 18h15
Étape 3 : OK le 18/12 à 15h21
Étape 4 : SMS reçu le 19/12 à 21h28
DELTA installée le 20/12
mais en 4.0.2, j'ai tenté l'appairage sans succés plusieurs fois
impossible de détecter le pont hue

mais effectivement, Alexa sur la Freebox a bien accès au skill HUE sans l'appairage
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms modalités de paiment (20/12), num ups sur free.fr(24/12) sms UPS (25/12)
Réception Freebox : 27/12 10h20
Pour ce qui est des ampoules, la Freebox commande parfaitement les dernières versions, mais bizarrement pas mes Hue V1. C'est la première fois que je vois ce genre de problème, d'autant plus étonnant que ce n'est pas la Freebox qui communique directement avec les ampoules, mais le pont. La Freebox devrait envoyer une commande d'intensité et de couleur, la même commande quelque soit le model. Ensuite, le pont fait la traduction.
Dernier point négatif, pas de retour d'état. Donc pour conclure, C'est cool que ce soit pris en charge... Mais comme on pouvait s'en douter, il faudra quelque temps pour intégrer toutes les possibilités du système.
"Monsieur,
Si vous possédez bridge v1 (pont rond) , ce pont n'est pas compatible Alexa.
Si vous possédez le bridge v2 (pont carré) , celui ci est compatible avec Alexa et la fonction contrôle en dehors de la maison en ayant un compte My hue.
Cordialement,
Philips Lighting"
Par contre j'ai bien réussi à l'associer à la freebox et je peux commander mes lampes avec "ok freebox".
a t'on besoin du pont hue, peut t'on s'en passer
merci pour votre réponse
Pour être plus précis, on en a besoin pour l'instant.
Mais le serveur Freebox integre une antenne Zigbee, donc pourrait potentiellement, à l'avenir commander directement les ampoules Hue. Tout dépendra des priorités de développement choisies par Free. Mais sauf accord spécial avec Philips, je doute que ce soit là une priorité. Le pont fait très bien son boulot, communiqué avec plein d'application et de matériels simultanément, et finalement, ne coûte pas très cher (comparé aux autres produits de la gamme Hue). De plus, comme il est livré dans plein de packs de démarrage, on le trouve facilement en occasion neuf.
J'ai un bridge V1 Hue.
Avez-vous des ampoules Hue de première génération ? Car de mon côté, la Freebox, via le pont V2 commande parfaitement toutes mes ampoules, sauf deux, les plus anciennes.marcello92 a écrit : ↑11 janvier 2019, 15:46 Alors je confirme que la freebox (ok freebox)gère bien mes ampoules philips et même avec la voix. Mais pas avec alexa de la freebox.
J'ai un bridge V1 Hue.