probleme connexion, bloqué etape 2
-
Bonjour,
Même problème de mon côté. Après un orage qui a causé une coupure électrique de plusieurs heures dans mon village. La freebox reste bloquée sur l'étape 2 depuis le 17/07/2013.
Par contre, j'ai vu 2 ou trois fois un passage éclair à l'étape 3 pendant 1 seconde pour revenir immédiatement sur l'étape 2 (2 matins vers 8h).
J'ai essayé plusieurs configurations :
- changer de prise téléphonique : KO
- brancher l'alicebox de mon voisin : le chenillard tourne indéfiniment et le téléconseiller n'a vu aucune connexion (d'après lui j'aurai du avoir une erreur 80)
- brancher la freebox server chez mon voisin : la freebox reste bloquée sur l'étape 2
- intervertir les 2 freeplugs : étape 2 toujours
Au début, la hotline m'indiquait un délai de résolution (le dernier engagement était le 31/07/2013).
Aujourd'hui le téléconseiller me dit qu'il ne peut me donner aucun délai. Depuis 3 semaines, je n'ai eu aucun rendez-vous de la part d'un technicien. Free refuse l'échange de freebox.
Free attend-il que je résilie ?
Cela fait pourtant plus de 6 ans que je suis abonné chez eux...
Merci
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Sommes en Aout 2013 et quand je lis les pots 2012 je vois que chez FREE c'est toujours nul quand il y a un pb
je suis bloqué sur l'étape n°2 depuis 12 jours. J'ai appelé le 3244 tous les jouers et enregistré les communications : ils racontent n'importe quoi et les informations sont contradictoires.
Ils se fichent du monde.
Aucun technicine ne lm'a encore appelé et je suis sans le net depuis donc 12 jours. Ils émettent en interne des soit-disant "demandes de sollicitation" pour faire suite à un ticket-d'incident qui n'avance pas : mais cela ne donne rien. Patientez... Patientez...
il est vrai que l'on peut se faire rembourser, mais le pb est ailleurs : le contrat prévoit un délai de rétablissement de 24h! Il y a donc non-respect de contrat entrainant des dommages et intérêts.
Demain : j'enverrai à 60.000.000 quechoisir à la DRCPRF et aux concurents, le script de mes conversations téléphoniques avec eux. J'espère faire bouger les lignes. Leur offre est excellente, ils ont mis la pagaille partout chez les concurrents , mais au moindre pb : le clet est ignoré.
La dernière : "Le délai sera de 3 jours ouvrés" ... "mais Mr je suis en panne depuis 9 jours" "nous sommes dans les temps car le mot ouvrés veut dire que c'est plus longe te que le dépannage peut durer 1 ou 2 semaines...."
FREE est en train de pourrir de l'intérieur. je tiens à disposition les scripts des enregistrements.
.
-J'ai reçu le 20/07/2013, tout content de moi, la nouvelle box Révolution en échange de la V5 ou je n'ai quasiment jamais eu de problèmes, elle a marché aussitôt et jusqu'au 26/07 et là suite aux orages, alors que j'avais pris soin de débrancher la Box pour éviter tout soucis, elle tourne en boucle maxi jusqu'à étape "3" donc j'ai appelé le SAV, là super réactif il m'envoie direct une nouvelle box que je récupère le 30/07, là je dis chapeau free, sauve qu'en arrivant chez moi elle ne marche toujours pas et tourne en boucle jusqu'au 31/07 donc pas de connexion, pas de Tél. et pas de canal+.Je signale le 28/07 ouverture d'un ticket d'incident ou leur technicien plate-forme Maghreb, pas très gentil d'ailleurs le technicien, m'impose sur un ton agréssif un RDV le 14/08 sinon c'est aux calendes grecques qu'il m'envoie, pas très sympa...Par "miracle" elle se remet à marcher le 31 j'ai même jusqu'à 15 Mb/s sauf que ça ne dure pas longtemps, elle re-bug de nouveau et le 01/04 dans la journée elle se remet à fonctionner jusqu'au 05/08 et depuis sans explication la ligne tombe à 2.5Mb/s donc plus de TV juste internet et le Tél. nouveau bug le 07/08 puis de nouveau le 13/08 ou maintenant je n'ai plus que 2 Mb/s plus ça va plus ça baisse. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si on peut rendre son matériel et récupérer la somme des 60 €uros et reprendre ma vieille V5 ? J'ai cru lire sur un forum qu'on avait un délai de 4 mois; pourriez-vous me le confirmer ? j'ai posé la question aujourd'hui même à une de leur technicienne, qui n'a pas été capable de me répondre. j'ai lu aussi que Free "L'Assistance Technique de Proximité sous 10h prévoit des pénalités de retard.Free procédera, sous 30 jours suivant la demande, au remboursement soit sous la forme d'un virement du montant de la pénalité soit sous la forme d'un avoir, à valoir sur la facture suivante ou sur les factures échues non réglées.Pourquoi un RDV seulement 15 jours après ? Vont-ils réellement me dédommager, sachant que je paie en plus un abonnement canal+ pour rien ?