probleme connexion, bloqué etape 2
-
Bonjour, voila maintenant une semaine que lors d un orage est d un coup de foudre assez proche, ma freebox révolution perdu sa connexion, depuis elle reste bloqué sur l etape 2.
J ai ouvert u ticket mais free ne semble pas très réactif a cet incident.
Autrement j'ai mesuré la tension a ma prise téléphonique : 0v, au boiter de raccordement dans la copropriété 0v également sur ma ligne, mais environ 4
8v sur celle de mon voisin.
Quel qu'un à t il déjà eu un problème similaire? Que me conseillez vous de faire?
Merci
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de dossier( identifiants) ainsi que vos coordonnées pour que je puisse y accéder
Merci
ou c'est la carte reseau de ton pc
mais là il sagit bien du boitier car tu as étape 2 et non pas l'heure d'affiché

ps: faut faire changer le modem
++
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
Voila j'ai le même pb, freebox V6 bloque à l'étape 2 ( pas de signal) et c'était produit aprés l'orage le 4 juillet, j'ai ouvert un teket incident, pas d'intervention encore de la part de free, Merci de m'informer si vous avez réglé le pb? et comment?
cordialement
A+
j'ai exactement le même problème freebox révolution bloquée à l'étape 2 depuis l'orage du 4 juillet dans la nuit... j'ai testée la free sur une autre prise téléphonique et elle refait la même chose. J'ai ouvert un ticket sur free... en attente
Faut-il changer la free ou pensez-vous que cela vient d'un problème électrique dans la maison ?
Merci...
Je pense que soit la box a pris un courant électrique plus intens ( surintensité) donc la box est HS, soit le DESLAM ( PB chez free dans leurs installation) causé par l'orage.
A+
problème identique depuis mardi 10, bloqué à l'étape 2. J'ai inversé les cpl, refait toutes les connexions, toujours bloqué. J'ai ouvert un ticket. Un ami, qui habite dans la même rue que moi a le même problème depuis mardi aussi ... Il m'a dit qu'il y avait eu un orage dans l'après-midi.
Guy
J'ai ouvert un ticket et une vérification sera faite sous 3 jours ...
J'ai échangé ma box V5 pour la V6 (je ne l'ai reçue qu'hier), donc hier soir je la branche, tout marche niquel. Ce soir en rentrant, je constate que mon serveur FreeBox est bloqué à l'étape 2. Je redémarre, encore et encore, rien à faire. De temps en temps ça passe à l'étape 3 et ça revient à l'étape 2. A l'here où je poste ce message, l'heure s'affiche mais pour 10 secondes et ça revient à l'étape 2, sachant que je viens de déménagé et donc une nouvelle ligne, mais en plus en attendant la V6, je n'avais pas du tout de problème pendant 10 jours.
Une dernière précision, je suis sur Asnières sur Seine(92). Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a le même problème que moi dans la ville.
Quelqu'un a une idée SVP ?
Merci
Aujourd hui 16 juillet toujours aucune nouvelle de free ou d un technicien pour prise de rendez vous - Free m'a oublié sauf pour les prélèvements là j existe toujours !!!- Cela est incroyable !! en panne depuis le 30 juin 2012 - Je regrette mon passage à la V6 avec la V5 en panne elle était remplacée en quelques jours. Bonne chance à tous ceux qui on le meme probleme !!!
toujours bloqué à l'étape 2 depuis bientôt une semaine. Le 3244 raccroche après avoir annoncé qu'un ticket est déjà ouvert. Sur le site d'assistance aucune nouvelle depuis le 11 juillet. Nous sommes au moins deux à avoir le même problème dans la rue. Ont-ils fait le rapprochement ? Ils pourraient grouper l'intervention.
Ce n'est vraiment pas sérieux, je regrette Alice, cinq ans sans aucun problème. Nous avons eu un décès la semaine passée, personne ne pouvais nous contacter. Nous avons du faire appel aux voisins pour faire un minimum de démarches. Cette situation est vraiment insupportable
Quels sont les moyens pour faire avancer les choses ? Quel recours avons nous ?
Merci pour vos conseils.
Guy
du nouveau. J'ai testé mon free server chez un collègue et il bloque aussi en étape 2. J'aurais tendance à dire qu'il est défectueux ... J'en ai fait part sur le Tchat free, et leur ai demandé un échange matériel. Réponse oui, mais il faut tout d'abord vérifier la ligne !
C'est pas gagné.
Guy
Une freebox ne peut fonctionner qu'à ton domicile et pas ailleur car l'adresse mac de cette dernière est reconnue uniquement par ta ligne donc il est normal que ça fonctionne pas chez ton collègue.du nouveau. J'ai testé mon free server chez un collègue et il bloque aussi en étape 2. J'aurais tendance à dire qu'il est défectueux ... J'en ai fait part sur le Tchat free, et leur ai demandé un échange matériel. Réponse oui, mais il faut tout d'abord vérifier la ligne !
C'est pas gagné.
Guy
Cdlt,
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Toujours en panne depuis le 30/06 - Apres grosse colère le 17/07 au 3244 j ai cru au dépannage - Ticket passé à "un technicien va vous contacter le 17/07" et je découvre aujourd hui que cette évolution sur mon ticket incident à été annulée.... retour au 03/07 - ON SE MOQUE DE MOI !!!! - Courage à ceux qui persiste moi je change de crèmerie ... Au revoir
pas mieux. Un voisin dépanné le lendemain, un autre après une semaine et j'ai finalement été contacté hier pour un rendez-vous le 7 août, date à laquelle de serai en vacances ! Doivent me contacter le 14 août pour fixer un rendez-vous la semaine du 20.
Free c'est bien quand ça marche, sinon c'est l'horreur. 11 jours pour avoir un signe de vie. Le 3244 raccroche en indiquant qu'un ticket est déjà ouvert, le tchat répond à côté de la plaque avec des phrases pré-formatées, bref impossible d'avoir un interlocuteur 'humain'.
C'est une honte, je regrette vraiment Alice.
Et le comble, lorsque le freeserver ne fonctionne pas, le freeplayer ne peut pas lire dvd, cd et bluray ...
En fait, nous étions abonné à Alice, ils n'ont pas pu nous dépanner alors on a migré vers Free. Et le problème était toujours le même !! notre boitier TV restait bloqué à l'étape 2 alors que nous avions quand même internet et téléphone... Eh ben devinez quoi?? c'est free qui nous a trouvé la réponse !!! c'était les plugs CPL qui ne se reconnaissait plus !!! et ce, à cause de la panne de courant !!
et il n'y avait plus qu'un voyant vert qui restait allumé et plus le orange...
Nous avons appelé Free et on les remercie beaucoup !! Le technicien nous a guidé par téléphone, à réinitialiser les PLUG et MIRACLE la TV a refonctionnée !!! il faut mettre les 2 plugs sur la même prise, appuyer sur le bouton noir 2 secondes sur l'un des 2 plugs, les 2 voyants (1 vert et 1 orange) doivent rester allumés (et non clignotés). Faire la même opération sur le 2ième plug et rebrancher le plug sur la tv, le miracle apparait !!!
MERCI FREE !!!

Est-ce que on peut utiliser la Freebox server comme router. Comme par exmeple un router Netgear WNDR3700. Le mieux serais de pouvoir configurer le tout pour que la connection à l'internet se fasse avec la Freebox Server.
Merci
Bonne soirée