probleme connexion, bloqué etape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour, voila maintenant une semaine que lors d un orage est d un coup de foudre assez proche, ma freebox révolution perdu sa connexion, depuis elle reste bloqué sur l etape 2.
    J ai ouvert u ticket mais free ne semble pas très réactif a cet incident.
    Autrement j'ai mesuré la tension a ma prise téléphonique : 0v, au boiter de raccordement dans la copropriété 0v également sur ma ligne, mais environ 4
    8v sur celle de mon voisin.

    Quel qu'un à t il déjà eu un problème similaire? Que me conseillez vous de faire?

    Merci
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour ,

    je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de dossier( identifiants) ainsi que vos coordonnées pour que je puisse y accéder
    Merci
    Equipe FREE
  • elle à pris la foudre !!!

    ou c'est la carte reseau de ton pc

    mais là il sagit bien du boitier car tu as étape 2 et non pas l'heure d'affiché ;)

    ps: faut faire changer le modem

    ++
  • Bonjour

    Voila j'ai le même pb, freebox V6 bloque à l'étape 2 ( pas de signal) et c'était produit aprés l'orage le 4 juillet, j'ai ouvert un teket incident, pas d'intervention encore de la part de free, Merci de m'informer si vous avez réglé le pb? et comment?
    cordialement
    A+
  • Bonjour,
    j'ai exactement le même problème freebox révolution bloquée à l'étape 2 depuis l'orage du 4 juillet dans la nuit... j'ai testée la free sur une autre prise téléphonique et elle refait la même chose. J'ai ouvert un ticket sur free... en attente

    Faut-il changer la free ou pensez-vous que cela vient d'un problème électrique dans la maison ?

    Merci...
  • Salut

    Je pense que soit la box a pris un courant électrique plus intens ( surintensité) donc la box est HS, soit le DESLAM ( PB chez free dans leurs installation) causé par l'orage.


    A+
  • Bonjour,

    problème identique depuis mardi 10, bloqué à l'étape 2. J'ai inversé les cpl, refait toutes les connexions, toujours bloqué. J'ai ouvert un ticket. Un ami, qui habite dans la même rue que moi a le même problème depuis mardi aussi ... Il m'a dit qu'il y avait eu un orage dans l'après-midi.

    Guy
  • Bonjour je suis dans la même situation mardi en fin d'après midi coupure et depuis plus rien. J'habite à Montpellier.
    J'ai ouvert un ticket et une vérification sera faite sous 3 jours ...
  • Bonjour, je suis bloquée entre etape 2 et 3 depuis le 30 juin la box a chaufée - depuis le 3 juillet controle de free pas de probleme sur la ligne. Un technicien doit passé, mais quand ? malgré plusieurs appels (3) toujours pas de rendez-vous - on me repond qu il faut être patient !!! dejà 13 jours sans internet - tv et téléphone. Que faire ? pour avoir une nouvelle box ou au moins un rendez-vous du technicien !! Fidèle de free depuis ses débuts, je me renseigne maintenant chez les autres operateurs qui on des boutiques!! j ai l'impression que l on m a oublié ........help
  • Bonjour , j ai le même problème jeudi matin ma freebox evo bloque sur étape 2 j ai déjà fait toutes les manip possible rien , j ai lancer un ticket et la j attends suis à sa d exploser cette appareil!!! Suis à Montpellier
  • Bonsoir,
    J'ai échangé ma box V5 pour la V6 (je ne l'ai reçue qu'hier), donc hier soir je la branche, tout marche niquel. Ce soir en rentrant, je constate que mon serveur FreeBox est bloqué à l'étape 2. Je redémarre, encore et encore, rien à faire. De temps en temps ça passe à l'étape 3 et ça revient à l'étape 2. A l'here où je poste ce message, l'heure s'affiche mais pour 10 secondes et ça revient à l'étape 2, sachant que je viens de déménagé et donc une nouvelle ligne, mais en plus en attendant la V6, je n'avais pas du tout de problème pendant 10 jours.
    Une dernière précision, je suis sur Asnières sur Seine(92). Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a le même problème que moi dans la ville.
    Quelqu'un a une idée SVP ?
    Merci
  • bonjour
    Aujourd hui 16 juillet toujours aucune nouvelle de free ou d un technicien pour prise de rendez vous - Free m'a oublié sauf pour les prélèvements là j existe toujours !!!- Cela est incroyable !! en panne depuis le 30 juin 2012 - Je regrette mon passage à la V6 avec la V5 en panne elle était remplacée en quelques jours. Bonne chance à tous ceux qui on le meme probleme !!!
  • Bonjour,

    toujours bloqué à l'étape 2 depuis bientôt une semaine. Le 3244 raccroche après avoir annoncé qu'un ticket est déjà ouvert. Sur le site d'assistance aucune nouvelle depuis le 11 juillet. Nous sommes au moins deux à avoir le même problème dans la rue. Ont-ils fait le rapprochement ? Ils pourraient grouper l'intervention.
    Ce n'est vraiment pas sérieux, je regrette Alice, cinq ans sans aucun problème. Nous avons eu un décès la semaine passée, personne ne pouvais nous contacter. Nous avons du faire appel aux voisins pour faire un minimum de démarches. Cette situation est vraiment insupportable
    Quels sont les moyens pour faire avancer les choses ? Quel recours avons nous ?
    Merci pour vos conseils.
    Guy
  • Bonjour,

    du nouveau. J'ai testé mon free server chez un collègue et il bloque aussi en étape 2. J'aurais tendance à dire qu'il est défectueux ... J'en ai fait part sur le Tchat free, et leur ai demandé un échange matériel. Réponse oui, mais il faut tout d'abord vérifier la ligne !
    C'est pas gagné.
    Guy
  • du nouveau. J'ai testé mon free server chez un collègue et il bloque aussi en étape 2. J'aurais tendance à dire qu'il est défectueux ... J'en ai fait part sur le Tchat free, et leur ai demandé un échange matériel. Réponse oui, mais il faut tout d'abord vérifier la ligne !
    C'est pas gagné.
    Guy
    Une freebox ne peut fonctionner qu'à ton domicile et pas ailleur car l'adresse mac de cette dernière est reconnue uniquement par ta ligne donc il est normal que ça fonctionne pas chez ton collègue.

    Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour
    Toujours en panne depuis le 30/06 - Apres grosse colère le 17/07 au 3244 j ai cru au dépannage - Ticket passé à "un technicien va vous contacter le 17/07" et je découvre aujourd hui que cette évolution sur mon ticket incident à été annulée.... retour au 03/07 - ON SE MOQUE DE MOI !!!! - Courage à ceux qui persiste moi je change de crèmerie ... Au revoir
  • Bonjour,
    pas mieux. Un voisin dépanné le lendemain, un autre après une semaine et j'ai finalement été contacté hier pour un rendez-vous le 7 août, date à laquelle de serai en vacances ! Doivent me contacter le 14 août pour fixer un rendez-vous la semaine du 20.
    Free c'est bien quand ça marche, sinon c'est l'horreur. 11 jours pour avoir un signe de vie. Le 3244 raccroche en indiquant qu'un ticket est déjà ouvert, le tchat répond à côté de la plaque avec des phrases pré-formatées, bref impossible d'avoir un interlocuteur 'humain'.
    C'est une honte, je regrette vraiment Alice.
    Et le comble, lorsque le freeserver ne fonctionne pas, le freeplayer ne peut pas lire dvd, cd et bluray ...
  • Bonjour, nous avons eu le même souci depuis 15 jours et suite à une panne de courant!!

    En fait, nous étions abonné à Alice, ils n'ont pas pu nous dépanner alors on a migré vers Free. Et le problème était toujours le même !! notre boitier TV restait bloqué à l'étape 2 alors que nous avions quand même internet et téléphone... Eh ben devinez quoi?? c'est free qui nous a trouvé la réponse !!! c'était les plugs CPL qui ne se reconnaissait plus !!! et ce, à cause de la panne de courant !!
    et il n'y avait plus qu'un voyant vert qui restait allumé et plus le orange...

    Nous avons appelé Free et on les remercie beaucoup !! Le technicien nous a guidé par téléphone, à réinitialiser les PLUG et MIRACLE la TV a refonctionnée !!! il faut mettre les 2 plugs sur la même prise, appuyer sur le bouton noir 2 secondes sur l'un des 2 plugs, les 2 voyants (1 vert et 1 orange) doivent rester allumés (et non clignotés). Faire la même opération sur le 2ième plug et rebrancher le plug sur la tv, le miracle apparait !!!

    MERCI FREE !!!
  • Salut tout le monde! Donc voila à peine 1 jour ke g recu ma freebox v6 et sa commence a deconner! Sa marchait super bien le premier jour et tout, mais le second jour alors ke je rebootait la freebox, elle bloque sur l'étape 3 et repasse à l'étape 2 et ainsi de suite pour des heures et des heures. G TOUT ESSAYÉ meme change de filtre et de prise ADSL, mais rien ne marche. J'ai appelé le service mais il m'ont dit qu'on a crée un ticket. Mais jme demande combien faut attendre? -.-' si des le premier jour et c kom sa!! help :((
  • Bonsoir, je voulais demander si c'était possible d'utiliser une Freebox Server en Suisse (Sunrise)?
    Est-ce que on peut utiliser la Freebox server comme router. Comme par exmeple un router Netgear WNDR3700. Le mieux serais de pouvoir configurer le tout pour que la connection à l'internet se fasse avec la Freebox Server.

    Merci

    Bonne soirée
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »