migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop
-
Bonjour,
Demande migration box révolution -> box delta + player pop + répéteur faite le 25 juillet 2020 .Reçu mail de confirmation de prise en compte de la demande !!!!!!!!!!!toujours rien.........
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗

Fidèle à Free mais gardant l'esprit critique !
Fibré depuis le 06/11/2020 seulement ...
Chez Free, la fibre est rapide mais c'est bien la seule ...
Clairement ...
D'un autre côté, je ne pousse que très rarement mes "machines" dans leur derniers retranchements alors ça devrait le faire j'espère ... Depuis le temps qu'elle est sortie, la plupart des bugs ont dû être corrigés ...

Pour ma part en migration delta + pop depuis le 31/07
Je regarde souvent les chiffres du site.
J'ai constaté que les nouveaux abonnés ont tous étaient livrais la semaine dernière. Free, à ratrappe tous sont retard sur les nouveaux abonnés.
Ont peut espéré, qu'il commence à livrer le mois de juillet d'ici très peut de temps.
Du moin je l'espère, sa me ferais plaisir de l'avoir avant Noël.
L'année 2020 à vraiment été une année de mer..
> Commande faite et validée le 23/07 à 10h00. Toujours rien.......je vais me
> barrer sérieux!!!!ma révolution à 9 ans , la télécommande est en fin de vie
> avec la moitié des boutons HS...j en peux plus...J'ai passé 10 appels au
> moins......
Ce qui est le plus frustrant c'est de voir qu'il n'y pas forcément d'ordre logique d'expédition, je comprends que tu te sentes oublié quand certains du 28 juillet l'ont reçue.
> Commande faite et validée le 23/07 à 10h00. Toujours rien.......je vais me
> barrer sérieux!!!!ma révolution à 9 ans , la télécommande est en fin de vie
> avec la moitié des boutons HS...j en peux plus...J'ai passé 10 appels au
> moins......
C'est ce que j'ai fait lol...
Idem pour moi, demande de migration le 30 juillet et depuis un seul mail.
Après relance par téléphone on me signale que c est bien en cours mais que l'on ne peut pas me communiquer de délai.....
Pas d,offre commerciale ni de geste supplémentaire prévu alors que les nouveaux abonnés sont servis rapidement et ont droit à une remise de 10 euros pendant un an que nous n avons pas.
La moindre des choses pour nous remercier de notre fidélité et attente serait de nous faire bénéficier de cette offre.
Si seulement ...Eddy flipper a écrit : ↑09 décembre 2020, 12:26 Bonjour,
Idem pour moi, demande de migration le 30 juillet et depuis un seul mail.
Après relance par téléphone on me signale que c est bien en cours mais que l'on ne peut pas me communiquer de délai.....
Pas d,offre commerciale ni de geste supplémentaire prévu alors que les nouveaux abonnés sont servis rapidement et ont droit à une remise de 10 euros pendant un an que nous n avons pas.
La moindre des choses pour nous remercier de notre fidélité et attente serait de nous faire bénéficier de cette offre.

Avant de lancer une offre, on fait des études sur la masse de nouveaux abonnés / migrations à prévoir, sur un échantillon de clients suffisamment représentatif. Ce n'est pas une science exacte, certes, mais ça permet d'anticiper grandement les stocks à prévoir (avec marges d'erreur).
Si le problème venait des fournisseurs et de pénuries de composants suite aux bouleversements sanitaires de cette année, les clients (une majorité) seraient prêts à l'entendre, donc aucune raison de cacher l'information.
Je pense (et ça n'est qu'une hypothèse) que Free cherchait juste à présenter de beaux chiffres aux actionnaires, au dépend des abonnés, alors qu'ils savaient déjà qu'ils ne seraient pas en mesure de fournir le matériel dans les délais annoncés (quelques jours VS 4/5 mois).
Si je me trompe et que ça n'est pas du fait d'une bidouille commerciale pour rassurer les actionnaires, je ne comprends absolument pas le mutisme éhonté de Free car mis à part véhiculer une image de marque déplorable, je ne vois aucun avantage de leur côté à faire comme si de rien n'était.
De même, je pense qu'ils ont mal calculé/calibré leur offre delta (ils ont essayé de mettre la Delta S par exemple).
Se rendre compte, que le seul problème de leur offre delta se situait dans le player (qui n'était soit pas assez qualitatif soit trop), il ne devait sans doute pas s'attendre à ça.
L'offre delta est au final bien équilibrée avec un player gratuit.
Je pense que la vérité est entre les deux ou plutôt que les deux se cumulent :Totor a écrit : ↑09 décembre 2020, 15:07 Je ne suis pas sûr qu'il s'attendait à une masse de migrations aussi importante vers cette offre.
De même, je pense qu'ils ont mal calculé/calibré leur offre delta (ils ont essayé de mettre la Delta S par exemple).
Se rendre compte, que le seul problème de leur offre delta se situait dans le player (qui n'était soit pas assez qualitatif soit trop), il ne devait sans doute pas s'attendre à ça.
L'offre delta est au final bien équilibrée avec un player gratuit.
- Free n'avait pas bien compris que ce qui bloquait les migration vers la delta était le player Dévialet
- Et quand ils ont compris, ils ont préféré faire comme si de rien n'était pour optimiser leurs chiffres.
[/quote]
Je pense que la vérité est entre les deux ou plutôt que les deux se cumulent :
- Free n'avait pas bien compris que ce qui bloquait les migration vers la delta était le player Dévialet
- Et quand ils ont compris, ils ont préféré faire comme si de rien n'était pour optimiser leurs chiffres.
Bonjour,
Tout à fait, je partage ce point de vue.
Sinon ce serait vraiment de l'amateurisme à 100% et je ne crois pas que ce soit le cas avec un patron comme Xavier Niel, professionnel de la communication. Derrière cette situation il y a certainement un savant calcul.. Lequel ?
Bonjour,Fab57 a écrit : ↑09 décembre 2020, 16:12 [
Je pense que la vérité est entre les deux ou plutôt que les deux se cumulent :
Tout à fait, je partage ce point de vue.
Sinon ce serait vraiment de l'amateurisme à 100% et je ne crois pas que ce soit le cas avec un patron comme Xavier Niel, professionnel de la communication. Derrière cette situation il y a certainement un savant calcul.. Lequel ?
[/quote][/quote]
Par contre, je pense vraiment que Free veut rationaliser sa gamme de box en supprimant certaines qui commencent à être en fin de vie (d'un point de vue technologie notamment).
Par exemple, la révolution est à maturité maintenant mais ça signifie qu'elle ne peut pas/plus apporter d'autres choses.
Les nouvelles MAJ font que la durée d'allumage augmentent. La technologie embarquée étant uniquement propriétaire, elle est limitée dans son développement. On rajoute des petits trucs mais sans avoir l'ensemble des possibilités ni une véritable personnalisation de la part de l'utilisateur.
Je me demande si à terme, on ne va pas aller vers 3 box:
- la crystal pour les zones non dégroupées
- La pop en milieu de gamme,
- La delta pour le haut de gamme
[/quote][/quote]
Par contre, je pense vraiment que Free veut rationaliser sa gamme de box en supprimant certaines qui commencent à être en fin de vie (d'un point de vue technologie notamment).
Par exemple, la révolution est à maturité maintenant mais ça signifie qu'elle ne peut pas/plus apporter d'autres choses.
Les nouvelles MAJ font que la durée d'allumage augmentent. La technologie embarquée étant uniquement propriétaire, elle est limitée dans son développement. On rajoute des petits trucs mais sans avoir l'ensemble des possibilités ni une véritable personnalisation de la part de l'utilisateur.
Je me demande si à terme, on ne va pas aller vers 3 box:
- la crystal pour les zones non dégroupées
- La pop en milieu de gamme,
- La delta pour le haut de gamme
[/quote]
Oui ce n'est pas faux parce que l'offre vu de l'extérieur est un peu compliquée à déchiffrer maintenant. La gestion logistique devient également plus difficile à gérer. Réduire l'offre à 3 box permettrait de lui donner une meilleure visibilité commerciale.
Petite anecdote ... le lancement de la Révolution avait été aussi difficile avec 4 mois d'attente. Drôle de coïncidence

Il ne faut plus que travailler sur OQEE pour la partie pop (les applications sont gérées par les fournisseurs , il n'y a pas d'efforts d'adaptation à faire comme sur la révolution) et sur le devialet (mais là, j'avoue ne pas connaître sa gestion).
C'est aussi ce qui me fait dire que le développement du player pop sera nettement plus rapide que celui de la révolution.
Ce qui est sûr, c'est qu'une société qui veut gagner de l'argent ne peut pas se permettre de maintenir trop de versions simultanément (matériel et logiciel). Donc il va y avoir des morts !Fab57 a écrit : ↑09 décembre 2020, 16:45 Oui ce n'est pas faux parce que l'offre vu de l'extérieur est un peu compliquée à déchiffrer maintenant. La gestion logistique devient également plus difficile à gérer. Réduire l'offre à 3 box permettrait de lui donner une meilleure visibilité commerciale.
Petite anecdote ... le lancement de la Révolution avait été aussi difficile avec 4 mois d'attente. Drôle de coïncidence![]()

Et puis les composants de la révolution ont 10 ans, il y a bien longtemps qu'on fait mieux pour le même prix de revient ...
Pour ceux que ça intéresse, voici un site qui répertorie et compare toutes les versions de freebox :
https://socialcompare.com/fr/comparison ... de-freebox
140 ème jour demain que je vois ce message qui me sort par les yeux!!:
Nous avons bien enregistré votre demande de migration le 24/07/2020.
Votre souscription sera effective à la réception de votre nouvelle Freebox Delta avec Player Pop et à ce moment-là seulement, votre forfait s'établira sur la base d'une facturation mensuelle de 49,99€/mois.
Merci encore pour votre confiance
.
oui c'est vrai, je ne comprends pas qu'une boite comme FREE n'arrive pas a reprendre le dessus après un inventaire en Octobre , un confinement qui n'empêche pas les livreurs de faire leur boulot! ça bouge un peu dans les chiffres! surtout pour les nouveaux abonnés! pour moi du 24/07, il y a une delta de livrée en 2 mois!heureusement tout le monde n'est pas inscrit a ce forum! ça se trouve il y aurait d'autres surprises si on savait réellement les demandes de migrations??Ils ont d la chance que je me suis déjà frotter à SFR? et que BOUYGUES m'a gentiment dit qu'il ne pouvait pas me fournir la TV. car je suis trop éloigné du central??Merci pour votre patience a tous et penser a papa Noël qui prépare sa hotte de livraison