Fab57 a écrit : ↑09 décembre 2020, 16:12
[
Je pense que la vérité est entre les deux ou plutôt que les deux se cumulent :
- Free n'avait pas bien compris que ce qui bloquait les migration vers la delta était le player Dévialet
- Et quand ils ont compris, ils ont préféré faire comme si de rien n'était pour optimiser leurs chiffres.
Bonjour,
Tout à fait, je partage ce point de vue.
Sinon ce serait vraiment de l'amateurisme à 100% et je ne crois pas que ce soit le cas avec un patron comme Xavier Niel, professionnel de la communication. Derrière cette situation il y a certainement un savant calcul.. Lequel ?
[/quote][/quote]
Par contre, je pense vraiment que Free veut rationaliser sa gamme de box en supprimant certaines qui commencent à être en fin de vie (d'un point de vue technologie notamment).
Par exemple, la révolution est à maturité maintenant mais ça signifie qu'elle ne peut pas/plus apporter d'autres choses.
Les nouvelles MAJ font que la durée d'allumage augmentent. La technologie embarquée étant uniquement propriétaire, elle est limitée dans son développement. On rajoute des petits trucs mais sans avoir l'ensemble des possibilités ni une véritable personnalisation de la part de l'utilisateur.
Je me demande si à terme, on ne va pas aller vers 3 box:
- la crystal pour les zones non dégroupées
- La pop en milieu de gamme,
- La delta pour le haut de gamme