bloqué étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,
    Ma freebox est bloqué étape 2 depuis le 20/07/2017, un ticket d'incident a été ouvert.
    Quand on appelle l'assistance, j'ai des personnes différentes et qui ont des discours différents.
    Ca fait une semaine qu'on me promets la venue d'un technicien mais RIEN !!!
    J'ai l'impression que rien ne bouge et personne ne nous tient au courant de rien.
    Je suis extrêmement déçu de Free !!!
    Est ce que quelqu'un a déjà eut ce problème et combien de temps cela a duré ??
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • moi depuis 1 mois je suis bloqué sur l'étape 2 avec le meme discours ''soyez patient "
  • Bonjour aurelieb001
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour aurelieb001,
    Votre Freebox est en étape 2, mais jusque là elle fonctionnait normalement, si oui, vous avez changé quelque chose sur votre raccordement ADSL ou pas? car en étape 2 la Freebox ne trouve aucune connexion, elle fait la même chose si vous débranchez l'arrivée ADSL à l'arrière.
  • Jusque là tout marchait très bien, je n'ai rien changé à mes branchements. Et la j'ai vérifié tous mes cables et tout est ok.

    Dan15 a écrit : 31 juillet 2017, 14:17 Bonjour aurelieb001,
    Votre Freebox est en étape 2, mais jusque là elle fonctionnait normalement, si oui, vous avez changé quelque chose sur votre raccordement ADSL ou pas? car en étape 2 la Freebox ne trouve aucune connexion, elle fait la même chose si vous débranchez l'arrivée ADSL à l'arrière.
  • Un mois ?? Un technicien est passé chez vous??
    nobo a écrit : 31 juillet 2017, 13:37 moi depuis 1 mois je suis bloqué sur l'étape 2 avec le meme discours ''soyez patient "
  • 1 mois c a peu pres pareil pour tout le monde. Mais ca peut venir directement de ft qui a debrancher en marchant sur une peau de banane alors ca mettra plus longtemps en mois ou en annee vu qu on nest pas prioritaire.
  • je suis vraiment très déçu de l'assistance de FREE. Un mois, voir plus je trouve ça aberrant !!! et en plus aucune communication, ils te disent rien. Tu te demandent en permanence si ils ne t'ont pas oublié !!
    elodie89 a écrit : 31 juillet 2017, 14:54 1 mois c a peu pres pareil pour tout le monde. Mais ca peut venir directement de ft qui a debrancher en marchant sur une peau de banane alors ca mettra plus longtemps en mois ou en annee vu qu on nest pas prioritaire.
  • moi j ai eu le tech que vendredi 28 et en plus en rentre sur le mois d aout donc faudra vraiment patienter
  • moi je crois que je vais pas avoir la patience !!!
    elodie89 a écrit : 31 juillet 2017, 16:10 moi j ai eu le tech que vendredi 28 et en plus en rentre sur le mois d aout donc faudra vraiment patienter
  • non le probleme viens de chez moi a l'intérieur du boitier free
  • aucun technicien n'est passé chez moi pour réparer le probleme
  • Pour moi c'est simple je pense que Free sait pertinemment ou se situe le problème, mais comme l'anomalie se trouve sur la partie du câblage et autres connexions qui sont seulement sous la responsabilité de FT, ils font trainer un max les demandes de Free, ça tourne en boucle jusqu'à que client Free craque, et s'il revient vers eux ils ont gagné, ça reste mon analyse mais je doit être très prés de la vérité.
  • Bonjour nobo,
    Je ne comprends pas trop, un problème a l'intérieur du boitier Free, quel boitier?
  • je voulais dire le boitier fibre
  • Ah, je comprends mieux.
  • Effectivement dan 15, je pense que free sait très bien d ou vient la panne des le départ. Mais c est quand même dingue de pouvoir laisser des abonnés à l'abandon. Si ça remarche, ils font un geste commercial ??
    Et nobo je pense que comme toi je vais encore attendre longtemps le technicien free !!!
    Orange ils sont bien pour l assistance ?? Je pense qu ils sont plus réactifs eux !!
  • Oui aurelieb001, pour l'assistance globalement c'est bien mieux, mais s'il faut remplacer des câbles même pour une raison valable eh bien là c'est pareil c'est impossible d'aboutir.
  • Alors super je viens de recevoir un email et j ai rdv le 11 août avec un technicien free !! Dans 10 jours !?!!! Non mais c est dingue !!! En sachant que si ça se trouve il ne résoudra rien !!!
    Vous avez essayé de contacter des assos de consommateurs ??
  • Bonsoir aurelieb001,
    Effectivement le technicien Free va faire simplement de constat de dysfonctionnement, mais il ne va rien réparer vu que le problème est situé sur la boucle locale qui dépend le opérateur historique, mais sans ce constat, pas d'autre intervention possible dans la procédure Free, c'est là le problème, attendre toujours attendre, au lieu d'agir en pensant fortement à leurs clients que nous sommes.
    Bonne soirée tout de même .
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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