bloqué étape 2
-
Bonjour,
Ma freebox est bloqué étape 2 depuis le 20/07/2017, un ticket d'incident a été ouvert.
Quand on appelle l'assistance, j'ai des personnes différentes et qui ont des discours différents.
Ca fait une semaine qu'on me promets la venue d'un technicien mais RIEN !!!
J'ai l'impression que rien ne bouge et personne ne nous tient au courant de rien.
Je suis extrêmement déçu de Free !!!
Est ce que quelqu'un a déjà eut ce problème et combien de temps cela a duré ??
Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Votre Freebox est en étape 2, mais jusque là elle fonctionnait normalement, si oui, vous avez changé quelque chose sur votre raccordement ADSL ou pas? car en étape 2 la Freebox ne trouve aucune connexion, elle fait la même chose si vous débranchez l'arrivée ADSL à l'arrière.
Dan15 a écrit : ↑31 juillet 2017, 14:17 Bonjour aurelieb001,
Votre Freebox est en étape 2, mais jusque là elle fonctionnait normalement, si oui, vous avez changé quelque chose sur votre raccordement ADSL ou pas? car en étape 2 la Freebox ne trouve aucune connexion, elle fait la même chose si vous débranchez l'arrivée ADSL à l'arrière.
Je ne comprends pas trop, un problème a l'intérieur du boitier Free, quel boitier?
Et nobo je pense que comme toi je vais encore attendre longtemps le technicien free !!!
Orange ils sont bien pour l assistance ?? Je pense qu ils sont plus réactifs eux !!
Vous avez essayé de contacter des assos de consommateurs ??
Effectivement le technicien Free va faire simplement de constat de dysfonctionnement, mais il ne va rien réparer vu que le problème est situé sur la boucle locale qui dépend le opérateur historique, mais sans ce constat, pas d'autre intervention possible dans la procédure Free, c'est là le problème, attendre toujours attendre, au lieu d'agir en pensant fortement à leurs clients que nous sommes.
Bonne soirée tout de même .