Souscription fibre - déception
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Bonjour,
Anciennement chez Numericable je viens de basculer chez free à l'occasion d'un déménagement.
J'ai emménagé à Paris dans le 15eme dans un immeuble fibré.
Sur le site de Free, toute la procédure d'inscription est rodée, ligne éligible, délai très correct... Bref. Je souscris l'offre fibre.
Finalement, après le passage d'un technicien orange diligenté rapidement par Free et le branchement de ma box également revue rapidement, je me retrouve avec une simple connexion ADSL.
J'appelle le service client que j'arrive à joindre après deux appels de 10 min et la on m'explique que tout est normal, que je suis connecté en ADSL en attendant la fibre. A la question, "dans combien de temps pour la fibre", la réponse "ça dépend" accompagnée d'une gêne perceptible de l'opératrice manifestement briefée et habituée à réciter son texte dans ce genre de situation. A force d'insister on m'indique 1 mois maximum.
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis rapidement sur cette situation avant que je ne profite de mon délai de rétraction car je suis franchement aggacé par ces pratiques et ce manque de transparence.
En vous remerciant par avance.
Cordialement
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
pour ma part cela fait bientôt 2 mois que j'attends le raccordement de ma ligne au NRO pour être en fibre
les techniciens sont venus le 14 décembre 2016 avec le kit fibre, j'avais déjà la PTO chez moi.
A ce jour, le raccordement au NRO n'est toujours pas effectué et actif. Donc pour le moment comme vous je suis encore en ADL
Bientôt 8 mois que j'attends la prise de rendez vous...
Bon courage!!!
Merci beaucoup aux contributeurs pour vos différentes réponses.
Finalement, que me conseillez-vous ?
Me rétracter auprès de free pendant qu'il en est encore temps et souscrire auprès d'un autre opérateur ?
Quels renseignements me faut-il obtenir pour m'assurer que la situation ne sera pas identique avec un autre opérateur ?
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Cordialement,
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous confirme que votre ligne est résiliée
Veuillez nous excuser que nous n'ayons pu vous fournir une réponse satisfaisante et merci de votre compréhension
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