Souscription fibre - déception
-
Bonjour,
Anciennement chez Numericable je viens de basculer chez free à l'occasion d'un déménagement.
J'ai emménagé à Paris dans le 15eme dans un immeuble fibré.
Sur le site de Free, toute la procédure d'inscription est rodée, ligne éligible, délai très correct... Bref. Je souscris l'offre fibre.
Finalement, après le passage d'un technicien orange diligenté rapidement par Free et le branchement de ma box également revue rapidement, je me retrouve avec une simple connexion ADSL.
J'appelle le service client que j'arrive à joindre après deux appels de 10 min et la on m'explique que tout est normal, que je suis connecté en ADSL en attendant la fibre. A la question, "dans combien de temps pour la fibre", la réponse "ça dépend" accompagnée d'une gêne perceptible de l'opératrice manifestement briefée et habituée à réciter son texte dans ce genre de situation. A force d'insister on m'indique 1 mois maximum.
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis rapidement sur cette situation avant que je ne profite de mon délai de rétraction car je suis franchement aggacé par ces pratiques et ce manque de transparence.
En vous remerciant par avance.
Cordialement
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
pour ma part cela fait bientôt 2 mois que j'attends le raccordement de ma ligne au NRO pour être en fibre
les techniciens sont venus le 14 décembre 2016 avec le kit fibre, j'avais déjà la PTO chez moi.
A ce jour, le raccordement au NRO n'est toujours pas effectué et actif. Donc pour le moment comme vous je suis encore en ADL
Bientôt 8 mois que j'attends la prise de rendez vous...
Bon courage!!!
Merci beaucoup aux contributeurs pour vos différentes réponses.
Finalement, que me conseillez-vous ?
Me rétracter auprès de free pendant qu'il en est encore temps et souscrire auprès d'un autre opérateur ?
Quels renseignements me faut-il obtenir pour m'assurer que la situation ne sera pas identique avec un autre opérateur ?
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Cordialement,
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous confirme que votre ligne est résiliée
Veuillez nous excuser que nous n'ayons pu vous fournir une réponse satisfaisante et merci de votre compréhension