Souscription fibre - déception

S'abonner à une offre FTTH Free
  • Bonjour,
    Anciennement chez Numericable je viens de basculer chez free à l'occasion d'un déménagement.
    J'ai emménagé à Paris dans le 15eme dans un immeuble fibré.
    Sur le site de Free, toute la procédure d'inscription est rodée, ligne éligible, délai très correct... Bref. Je souscris l'offre fibre.
    Finalement, après le passage d'un technicien orange diligenté rapidement par Free et le branchement de ma box également revue rapidement, je me retrouve avec une simple connexion ADSL.
    J'appelle le service client que j'arrive à joindre après deux appels de 10 min et la on m'explique que tout est normal, que je suis connecté en ADSL en attendant la fibre. A la question, "dans combien de temps pour la fibre", la réponse "ça dépend" accompagnée d'une gêne perceptible de l'opératrice manifestement briefée et habituée à réciter son texte dans ce genre de situation. A force d'insister on m'indique 1 mois maximum.
    Quelqu'un pourrait-il me donner son avis rapidement sur cette situation avant que je ne profite de mon délai de rétraction car je suis franchement aggacé par ces pratiques et ce manque de transparence.
    En vous remerciant par avance.
    Cordialement
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • bonjour

    pour ma part cela fait bientôt 2 mois que j'attends le raccordement de ma ligne au NRO pour être en fibre

    les techniciens sont venus le 14 décembre 2016 avec le kit fibre, j'avais déjà la PTO chez moi.
    A ce jour, le raccordement au NRO n'est toujours pas effectué et actif. Donc pour le moment comme vous je suis encore en ADL
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour,
    Bientôt 8 mois que j'attends la prise de rendez vous...
    Bon courage!!!
  • Bonjour,
    Merci beaucoup aux contributeurs pour vos différentes réponses.
    Finalement, que me conseillez-vous ?
    Me rétracter auprès de free pendant qu'il en est encore temps et souscrire auprès d'un autre opérateur ?
    Quels renseignements me faut-il obtenir pour m'assurer que la situation ne sera pas identique avec un autre opérateur ?
    En vous remerciant par avance pour votre aide.
    Cordialement,
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour ALBANSURF
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour ALBANSURF
    Je vous confirme que votre ligne est résiliée
    Veuillez nous excuser que nous n'ayons pu vous fournir une réponse satisfaisante et merci de votre compréhension
    Equipe FREE