Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • ABDK17 a écrit :Bonjour,

Un technicien Free est venu le 30/05/2016 poser un boitier PTO car la fibre est dans les murs de mon immeuble mais il n'y avait pas assez de prises sur le palier pour faire le raccordement final (si j'ai bien compris). Il devait donc prévenir France Télécom afin qu'ils en rajoutent. Le technicien m'a dit que ça prendrait 24/48h et qu'ensuite Free me recontacterai, mais depuis le 30/05 pas de nouvelles.

Comment faire pour savoir où en est mon dossier? En sachant qu'au 3244 on ne me dit seulement d'attendre. JE ne sais même pas si FT est prévenu.

Merci..
    Bonjour ABDK17
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour,

Free m'a invité par mail à passer à la Fibre optique, ma ville située dans la Val de Marne étant nouvellement câblée. Après test sur le site , mon logement est effectivement éligible. Mes voisins ont déjà ce service fournit par Free. J'ai suivi la procédure en migrant dans un premier temps vers la Freebox Revolution. Le mail indiquait que Free allait me contacter pour la migration ADSL vers Fibre. Mais toujours rien à ce jour.

Pouvez vous m'indiquer les démarches à suivre pour basculer de l'ADSl vers la fibre optique?
    Merci par avance
    Cordialement
  • Bonjour Salmé, où en est mon dossier svp? 2 semaines que mon PTO est installé et que j'ai câble + SFP !!! Ça commence à faire long pour un truc qui devait prendre 24/48h !!!!
  • BPW_LQB a écrit :Bonjour,

Free m'a invité par mail à passer à la Fibre optique, ma ville située dans la Val de Marne étant nouvellement câblée. Après test sur le site , mon logement est effectivement éligible. Mes voisins ont déjà ce service fournit par Free. J'ai suivi la procédure en migrant dans un premier temps vers la Freebox Revolution. Le mail indiquait que Free allait me contacter pour la migration ADSL vers Fibre. Mais toujours rien à ce jour.

Pouvez vous m'indiquer les démarches à suivre pour basculer de l'ADSl vers la fibre optique?
    Merci par avance
    Cordialement
    Bonjour BPW_LQB
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour ABDK17
    Nous vous confirmons que le câblage NRO en cours, la ligne est en attente de raccordement, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé et merci pour la réponse.

Le souci est que le technicien ne m'a pas parlé du NRO mais du boitier qui est sur mon palier (PT/0054 ou P-B/0054 je ne sais plus). En effet mon câble contenant la fibre n'est branché à rien.

De plus dans "mes caractéristiques de ligne" j'ai bien une adresse IP qui correspond au NRO renseigné.

Que faire à part toujours attendre?
  • A quand la fibre free pour les particulier ?
  • Je viens d'emmenager dans un immeuble sur Paris récemment fibré par Orange. Free propose la fibre sur plusieurs immeubles de la rue, dois je espérer voir Free me migrer en Free bientôt ? :D
  • yaguza a écrit :A quand la fibre free pour les particulier ?
    Bonjour yaguza
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • joyu12 a écrit :Je viens d'emmenager dans un immeuble sur Paris récemment fibré par Orange. Free propose la fibre sur plusieurs immeubles de la rue, dois je espérer voir Free me migrer en Free bientôt ? :D
    Bonjour joyu12
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Je souhaite également migrer en fibre optique.
    Je suis dans un bureau Parisien qui héberge 2 associations distinctes. Il y a donc 2 lignes free.
    Pour l'une, la migration s'est faites dans les règles de l'art, quelqu'un de chez free nous a contacté, puis un technicien est venu, il y a maintenant 2 ans.

Aujourd'hui je souhaite migrer l'autre ligne. J’appelle donc le 3244. On me dit que je peut passer par le menu Migrer en fibre optique. Celui ci ne marche pas chez moi, il ressort une "erreur 1". On me répond alors que c'est pas prêt, que de toutes façons il faut attendre la proposition de chez free, il n'existe aucun moyen d'accélérer les choses.

C'est inadmissible. Il ne s'agit pas d'un caprice, je suis entrain d'installer un serveur applicatif pour nos 300 adhérents, l'héberger sur la ligne adsl actuelle avec ses 0.80 Mbps d'upload, c'est juste pas possible. Je ne peut pas laisser mes adhérents ramer en attendant d'être tiré au sort par free.
  • Bonjour s3c-ami
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé, des nouvelles sur mon dossier?

Merci.
  • Bonjour ABDK17
    Nous vous informons que le câblage n'est toujours pas effectué
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
    Equipe FREE
  • joyu12 a écrit :Je viens d'emmenager dans un immeuble sur Paris récemment fibré par Orange. Free propose la fibre sur plusieurs immeubles de la rue, dois je espérer voir Free me migrer en Free bientôt ? :D
    Bonjour joyu12
    Nous vous informons que votre freebox est en préparation d'envoi
    ==>Freebox Server mini 4K 10/06/2016 En préparation
    Nous vous prions de bien vouloir patienter la réception de la freebox
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Merci Salmé. Vous me confirmez donc que le câblage doit être fait au niveau du NRO VIC92 et non au niveau du boitier de palier PT0054 ?
  • Bonsoir

D'apres le site Free mon adresse est eligible a la fibre, youpii :)
    Je suis Degroupé total avec une V5.

Comme beaucoup de personne je ne trouve aucun lien permettant la migration sur "mon compte".

Comment faut il faire s'il vous plait et comment etre sur que la fibre arrive bien dans mon immeuble ?

Merci
  • salmé a écrit :
    joyu12 a écrit :Je viens d'emmenager dans un immeuble sur Paris récemment fibré par Orange. Free propose la fibre sur plusieurs immeubles de la rue, dois je espérer voir Free me migrer en Free bientôt ? :D
    Bonjour joyu12
    Nous vous informons que votre freebox est en préparation d'envoi
    ==>Freebox Server mini 4K 10/06/2016 En préparation
    Nous vous prions de bien vouloir patienter la réception de la freebox
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Merci salmé, je vais être patient mais j'espère pouvoir me connecter au plus vite!
  • orlith a écrit :Bonsoir

D'apres le site Free mon adresse est eligible a la fibre, youpii :)
    Je suis Degroupé total avec une V5.

Comme beaucoup de personne je ne trouve aucun lien permettant la migration sur "mon compte".

Comment faut il faire s'il vous plait et comment etre sur que la fibre arrive bien dans mon immeuble ?

Merci
    Bonjour orlith
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Je souhaite réactiver mon dossier de migration vers la fibre. L'installation ne devrait pas être bien longue puisque la gaine arrive dans mon appartement.

Vous pouvez me joindre sur mon portable de 9h30 à 19h00 si besoin mais pas entre 12h00 et 13h00.

Bien cordialement et bonne semaine.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »