Freebox serveur : ventilateur à 0 tour / minutes

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir à tous,

    Voici un bon mois que ma freebox rencontre des désynchronisations de manière aléatoire. Il peut se produire quelques jours sans avoir aucun problème, puis plusieurs jours d'affilés avec des désynchronisations.
    J'entend par désynchronisation le fait qu'elle mouline entre l'étape 2 et l'étape 3, passant de l'une à l'autre constamment sans pouvoir dépasser cette troisième étape. Généralement il suffit d'attendre quelques minutes voir quelques heures, en redémarrant la freebox ou en débranchant / rebranchant le câble de la ligne ADSL pour que cela revienne.
    Seulement aujourd'hui, perte de la synchronisation en fin de matinée et impossible de la retrouver depuis. J'ai appelé le 3244, qui m'a finalement fait aboutir sur l'ouverture d'un ticket au près du service client.
    En faisant quelques recherches sur internet, je me suis aperçu que cela pouvait provenir d'une surchauffe de la freebox. Je regarde donc les températures de ma freebox, et je constate que non seulement la température est assez élevée (à savoir plus de 73°), mais surtout que le ventilateur est à 0 tour par minute.
    En faisant un tour sur l'historique du dernier mois, je remarque que le ventilateur est à 0 tour par minute depuis au moins un mois bien que mes températures montent jusqu'à presque 90° par moment et ne descendent jamais en dessous des 70°. J'essais donc de prévenir le service client de cette anomalie, mais je tombe à chaque fois sur le répondeur sans pouvoir avoir un conseillé de vive voie.

    Je poste ici dans l'optique d'être entendu, et ceci afin de faire progresser mon dossier plus rapidement.
    Etant un professionnel travaillant à mon domicile, je ne peux me permettre de rester sans internet pendant plusieurs jours. En attendant, je passe via la connexion de mon téléphone mais j'aimerais régler ce problème assez rapidement.

    Dans l'attente d'une réponse, cordialement,

    Pierre
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »