Freebox serveur : ventilateur à 0 tour / minutes

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir à tous,

    Voici un bon mois que ma freebox rencontre des désynchronisations de manière aléatoire. Il peut se produire quelques jours sans avoir aucun problème, puis plusieurs jours d'affilés avec des désynchronisations.
    J'entend par désynchronisation le fait qu'elle mouline entre l'étape 2 et l'étape 3, passant de l'une à l'autre constamment sans pouvoir dépasser cette troisième étape. Généralement il suffit d'attendre quelques minutes voir quelques heures, en redémarrant la freebox ou en débranchant / rebranchant le câble de la ligne ADSL pour que cela revienne.
    Seulement aujourd'hui, perte de la synchronisation en fin de matinée et impossible de la retrouver depuis. J'ai appelé le 3244, qui m'a finalement fait aboutir sur l'ouverture d'un ticket au près du service client.
    En faisant quelques recherches sur internet, je me suis aperçu que cela pouvait provenir d'une surchauffe de la freebox. Je regarde donc les températures de ma freebox, et je constate que non seulement la température est assez élevée (à savoir plus de 73°), mais surtout que le ventilateur est à 0 tour par minute.
    En faisant un tour sur l'historique du dernier mois, je remarque que le ventilateur est à 0 tour par minute depuis au moins un mois bien que mes températures montent jusqu'à presque 90° par moment et ne descendent jamais en dessous des 70°. J'essais donc de prévenir le service client de cette anomalie, mais je tombe à chaque fois sur le répondeur sans pouvoir avoir un conseillé de vive voie.

    Je poste ici dans l'optique d'être entendu, et ceci afin de faire progresser mon dossier plus rapidement.
    Etant un professionnel travaillant à mon domicile, je ne peux me permettre de rester sans internet pendant plusieurs jours. En attendant, je passe via la connexion de mon téléphone mais j'aimerais régler ce problème assez rapidement.

    Dans l'attente d'une réponse, cordialement,

    Pierre
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »