En attente du technicien réseau local depuis 14J...

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Je suis Freenaute depuis presque 10ans. Ma connexion était sans incident depuis plus de 2 ans.

Le 12/09/15 on a subit un violent orage qui s'en ais suivis une perte totale de connexion restant bloqué en étape 2 a ce moment là.
    J'ai immédiatement contacté la Hotline, qui a ouvert un incident technique, On nous a fais changé le modem freebox qui desormais bloqué plutot en étape 3.

J'ai réussis quand même a synchronise en modifiant quelque réglage dans l'interface free du site, c'est à dire en reglant le ping en mode patate mais cela m'a permis d'obtenir a peine 140-220 kb de débit non stable, les appel téléphonique sont horrible, l'attente pour accéder a de simple page internet est énorme...

Cela fait 14J et toujours rien! J'ai rappelé la hotline, qui n'a aucune info et qui m'indique que "c'est en cours"... Mais j'ai de bonnes raisons d'en douter... et cela fait 39J que je n'ai plus de téléphone ni internet... Je me servais beaucoup d'internet, c'est très pénalisant.

Voilà ce qu'indique ma console :
    13/09/2015 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    02/10/2015 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
    06/10/2015 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    07/10/2015 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

Comme le technicien a pu confirmer que le problème venais pas de chez moi tout porte a croire que sa viens de FT

Je pourrais comprendre qu'on m'explique qu'il faut planifier cette opération de nuit et donc qu'il faut attendre le xx/xx, mais ne rien savoir est rageant! j'ai l'impression que mon incident n'est pas du tout pris en compte...

Comment faire pour réactiver le dossier?
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Mag06
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • et ? alors ? quelque chose va se produire ?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »