En attente du technicien réseau local depuis 14J...

• Bonjour,
    Je suis Freenaute depuis presque 10ans. Ma connexion était sans incident depuis plus de 2 ans.

Le 12/09/15 on a subit un violent orage qui s'en ais suivis une perte totale de connexion restant bloqué en étape 2 a ce moment là.
    J'ai immédiatement contacté la Hotline, qui a ouvert un incident technique, On nous a fais changé le modem freebox qui desormais bloqué plutot en étape 3.

J'ai réussis quand même a synchronise en modifiant quelque réglage dans l'interface free du site, c'est à dire en reglant le ping en mode patate mais cela m'a permis d'obtenir a peine 140-220 kb de débit non stable, les appel téléphonique sont horrible, l'attente pour accéder a de simple page internet est énorme...

Cela fait 14J et toujours rien! J'ai rappelé la hotline, qui n'a aucune info et qui m'indique que "c'est en cours"... Mais j'ai de bonnes raisons d'en douter... et cela fait 39J que je n'ai plus de téléphone ni internet... Je me servais beaucoup d'internet, c'est très pénalisant.

Voilà ce qu'indique ma console :
    13/09/2015 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    02/10/2015 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
    06/10/2015 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    07/10/2015 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

Comme le technicien a pu confirmer que le problème venais pas de chez moi tout porte a croire que sa viens de FT

Je pourrais comprendre qu'on m'explique qu'il faut planifier cette opération de nuit et donc qu'il faut attendre le xx/xx, mais ne rien savoir est rageant! j'ai l'impression que mon incident n'est pas du tout pris en compte...

Comment faire pour réactiver le dossier?
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour Mag06
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • et ? alors ? quelque chose va se produire ?