En attente du technicien réseau local depuis 14J...
-
Bonjour,
Je suis Freenaute depuis presque 10ans. Ma connexion était sans incident depuis plus de 2 ans.
Le 12/09/15 on a subit un violent orage qui s'en ais suivis une perte totale de connexion restant bloqué en étape 2 a ce moment là.
J'ai immédiatement contacté la Hotline, qui a ouvert un incident technique, On nous a fais changé le modem freebox qui desormais bloqué plutot en étape 3.
J'ai réussis quand même a synchronise en modifiant quelque réglage dans l'interface free du site, c'est à dire en reglant le ping en mode patate mais cela m'a permis d'obtenir a peine 140-220 kb de débit non stable, les appel téléphonique sont horrible, l'attente pour accéder a de simple page internet est énorme...
Cela fait 14J et toujours rien! J'ai rappelé la hotline, qui n'a aucune info et qui m'indique que "c'est en cours"... Mais j'ai de bonnes raisons d'en douter... et cela fait 39J que je n'ai plus de téléphone ni internet... Je me servais beaucoup d'internet, c'est très pénalisant.
Voilà ce qu'indique ma console :
13/09/2015 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/10/2015 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
06/10/2015 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
07/10/2015 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
Comme le technicien a pu confirmer que le problème venais pas de chez moi tout porte a croire que sa viens de FT
Je pourrais comprendre qu'on m'explique qu'il faut planifier cette opération de nuit et donc qu'il faut attendre le xx/xx, mais ne rien savoir est rageant! j'ai l'impression que mon incident n'est pas du tout pris en compte...
Comment faire pour réactiver le dossier?
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci