FEMTOCELL
-
@hertas
Je suis ravi pour vous mais en revanche qu'est-ce qui s'est passé entre le moment ou la Femto ne fonctionnait pas et maintenant ?
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Après redémarrage le 29/05 à 18H la Femto reste allumée et fonctionne parfaitement !
Full signal sur mes smartphones.
Un miracle ?
* Au redémarrage, la Box est passée de l'étape 2 à l'étape 3 trois fois et ensuite les autres étapes ont abouties.
Idem pour moi. Le réseau fonctionne maintenant.
Il s'agit de la mise à disposition d'un nouveau firmware (1-12-19) résolvant notamment ce problème de Femto.
Ceux qui ont fait remarquer ce dysfonctionnement ont été entendus par Free.
Merci à eux pour l'avoir signalé, Merci à Free pour y avoir répondu.
Bonne journée.
@Duport : en fait je n'ai fait que redémarrer la femtocell que j'avais arrêté par le menu.
et par ma grande surprise comme vous elle est passée au statut démarrée ok. et une adresse mac. Je n'ai même pas rebooté la box.
@Frins, je ne pense pas que le firmware 1.12.19 dont tu fais état en soit la raison car le dernier firmware connu est le 3.1.1 pour le serveur et le 1.2.19 pour le player qui a été mis à jour ces jours ci pour régler le bug youtube. Néanmoins je suis d'accord que notre mobilisation a servi à être entendu et à régler ce bug. Car je n'avais opéré cette migration QUE pour la femtocell....Donc je suis maintenant enfin ravi !!!
Merci à tous et bon weekend.
Donc tout est ok et c'est bien ainsi.
La Femto a fonctionné parfaitement du 31 Mai au 21 Juin et depuis perte de signal sur mes smartphones. Après avoir contacté l'assistance le téléconseiller me communique qu'un technicien va me rappeler ...
Toujours en attente de son appel !
Je déplore vraiment que Free ne communique toujours pas sur ce sujet.
pour ma part, cela n'a fonctionné que quelques jours, puis plus rien. jusqu'à ce début de semaine où, miracle, le signal est à nouveau de bonne qualité.
Aucune explication à ces changements : ni reboot, ni nouveau firmware. L’indicible mystère du numérique...
Je viens de remettre la femtocell dans la box (en 3.1.3) et toujours le même problème de surchauffe que faire avec ce boitier inutilisable ?
Que fait free cherche t'elle a nous envoyer à la concurence ? (je suis client depuis de mombreuses années).
Depuis la màj en 3.1.3 la Femto RE-fonctionne -> signal Full.
J'espère que ça tiendra !
En revanche, depuis la màj du firmware je constate de l'écho durant les conversations téléphoniques Ligne Fixe vers Ligne Fixe ????