desynchro à répétition

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • cath69 a écrit :Bonjour,
    Je suis bien du Rhône, incident signalé depuis pratiquement le début.
    Le 3244 est surtaxé si appel d'un autre opérateur.
    Appeler le 3244 ne sert à rien ou juste à donner un peu plus d'argent à free. On ne nous dit juste d'attendre. J'aime payer pour rien. Je suis tout à fait d'accord avec bicoko.
    Peut être que leurs techniciens vont se bouger et régler le problème dans les plus brefs délais.
    Je suis exaspérée
    Bonjour cath69
    Nous vous informons qu'il s'agit un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit. Nous restons à votre disposition pour toute information
    Equipe FREE
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

Je suis dans le même cas j'ai des désynchronisations depuis le 27/01/2014, l'incident a été classe (ou qualifié) en "incident collectif".
    Je commence a en avoir marre de cette situation, plus Canal+, plus CanalSat, plus Bein sport, Internet...
    On paie un service sans l'avoir c'est cool non!
    T'as Free t'as tout compris super slogan mdr
  • Bonjour relboumlali
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

Je viens de vous envoyer en MP les informations demandées
    Merci d'avance pour votre aide.
  • Bonjour Salmé,

Je reviens vers vous car je n'ai pas eu de nouvelle de votre part.
    Avez-vous bien reçu mon MP?
    Merci d'avance pour votre réponse.
  • Bonjour,

Je suis désormais une victime du syndrome des 74 secondes.
    J'habite a Nogent sur Marne et suis branché sur le NRA de Fontenay sous Bois (FNY94). Je suis abonne a Free ADSL depuis 2002 et je n'avais jamais connu de gros pepins jusqu’à cette année. Je profitais d'un debit d'environ 8 Mbps ATM ce qui est largement suffisant compte tenu de mes usages.

Tout a commence en début d'annee 2014 lorsque la mairie de Nogent a decide d'enfouir les lignes telephoniques du quartier. Cela m'a paru bizarre et peu pertinent puisque l'on nous bassine regulierement avec un objectif de 100 % fibre "d'ici 2015" (enfin, c'etait le delai annonce en 2011). Bref, l'operation eut lieu et apres quelques peripetie, dont une perte totale de signal pendant 2 semaines suite a une inversion de cables, je put profiter d'un debit legerement augmente (11 Mbps ATM).

Mais depuis le mois de juin, je constate des desynchronisations toutes le 74 secondes environ. Ce probleme ne se produit pas en permanence. Lors d'un premier appel au 3244, le technicien m'a parle d'un "incident collectif" puis m'a conseille de patienter quelques temps. Le probleme m'a semble resolu mais les problemes sont revenus quelques jours apres. Je me suis rendu au Free-Center de Paris-Madeleine (ca tombe bien, c'est proche du boulot) et un technicien m'a conseille de passer en mode serenite...ce que j'ai fait.

Je n'ai plus constate de dysfonctionnement jusqu’à la mi-aout: le signal était stable mais le débit était tombe a 6Mbps ATM. Depuis mon retour de vacances, le 15 septembre, je constate a nouveau des desynchronisations. Ni le Free Center (je m'y suis rendu 2 fois), ni le 3244 n'arrivent a me donner de réponse quant aux actions effectuées. J'ai demande l'ouverture d'un ticket GAMOT afin de vérifier entièrement la ligne mais il parrainait que seul "le service technique" peut effectuer cette demande. Le technicien est sense m'appeler sur mon portable depuis la mi-aout mais je n'ai toujours aucun appel. Alors, comment se fait il que personne ne puisse me repondre ?

Je constate sur ma console incident que mon ticket est toujours ouvert depuis le mois de juin, qu'il n’évolue pas et qu'aucun GAMOT n'a ete ouvert. Le conseiller du Free Center m'a simplement remis un bon a remplir pour obtenir un remboursement. Je ne vois donc qu'une seule possibilité: résilier mon abonnement Free ADSL. Ce n'est pourtant pas ce que je souhaite car j'ai toujours cru en la philosophie de free mais trop c'est trop. Je refuse que Free et Orange se renvoient ainsi la balle pendant que je reste sans connexion stable.

Au passage: je me demande vraiment a quoi servent les Free Center puisqu'ils ne peuvent communiquer avec les services techniques ou échanger le matériel.

Philippe,
    Nogent sur Marne
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »