Redémarrage freebox toute les 10/15 min

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • jolimer a écrit :Bonjour,

Je viens signaler que j ai le meme problème de déconnexion depuis la mise a jour 2.1
    la freebox reste connectée entre 7 a 15 min grand max avant de rebooter.

si il existe une solution meme temporaire , je suis preneur.en espérant qu il ne faille pas attendre une nouvelle mise a jour.

Cordialement
    Bonjour jolimer,
    Je vous invite alors à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Suycyco a écrit :Alors j'ai trouvé une solution temporaire pour ma part.
    J'ai redémarré la box, puis j'ai interrompu le redémarrage et je l'ai relancé à nouveau. La sur la box j'ai eut un message ou elle m'a demandé si je voulais démarrer en mode normal ou en mode secours j'ai sélectionné mode secours et depuis elle reste syncro.
    Bon j'ai plus l'heure et certaines options sont désactivé mais le téléphone la télé et internet fonctionnent.
    Je n'ai pas essayé de redémarrer normalement pour le moment.
    Bonjour Suycyco
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Suycyco Bonjour ,

Tu as le chance car hier à 20 heures j'ai fait la manip
    Désynchro chaque 5 minutes ......Au lit à 20 heures 30 raz le bol
    @+
  • Je ne sais pas si ça a un rapport mais j'avais aussi enlevé le femto que j'avais mit pour avoir une meilleure connection 3g sur mon portable free.
    J'ai lu que ces pertes de synchro sont souvent due à un problème électrique donc j'avais supprimé tout ce que je pensais pouvoir perturber.
  • Bonjour,

Je viens signaler que j ai le meme problème de déconnexion depuis la mise a jour 2.1
    la freebox reste connectée entre 5 a 10 min grand max avant de rebooter.

Que faire ?
    Cordialement
  • pour moi c'est pareil depuis 15 jours et à la maison ça commence à raler. on se demande si on ne vas aller voir ailleurs!
  • olivo93 a écrit :Bonjour,

la freebox reste connectée entre 5 a 10 min grand max avant de rebooter.

Que faire ?
    Cordialement
    Bonjour olivo93,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Equipe FREE
  • nathalu33 a écrit :pour moi c'est pareil depuis 15 jours et à la maison ça commence à raler. on se demande si on ne vas aller voir ailleurs!
    Bonjour nathalu33
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour,

même problème que olivo93.

Ce matin pas de soucis et depuis que j'ai fait la mise a jour je peux pas rester plus de 5 min connecté.

Avez vous une solution ?

Merci d'avance
  • Même soucis pour moi, avec la freebox V5... J'ai déménagé ma ligne vers mon nouveau domicile. Elle est active depuis mercredi 23. Et là, depuis le milieu de l'après-midi, j'ai une coupure toutes les deux minutes avec parfois un état de grâce de quelques minutes. Ça devient vite très lourd... Surtout quand notre boulot dépend en partie de la connexion...

Salmé, je vous ai transmis en MP les renseignements que vous demandez. J'espère avoir de vos nouvelles très rapidement.

PS : Là, ma connexion semble tenir, par contre, quand je fais des test de débit sur des sites, je tourne à moins d'1 méga, alors que d'habitude, je tourne en moyenne entre 4 et 5 méga, ce qui est déjà peu... Je commence à croire que free fait de la publicité mensongère dans l'annonce de ses débits... Déjà que dans mon ancien logement, on me promettait du 12 mégas, et je tournais qu'à 7...
    Modifié en dernier par Boultagua le 26 avril 2014, 00:31, modifié 1 fois.
  • Bonsoir,
    J'ai eu le même problème pendant 2 jours avec ma freebox révolution. Il vous suffit juste de débrancher le boîtier Femto et de redémarrer votre freebox.
    J'espère que ça marchera pour vous ;)
  • J'ai pas la révolution, je l'attend depuis mercredi....
  • Idem que tous le monde apparemment , aujourd’hui mise a jour de la freebox et depuis demarrage tous les 15 m
  • Là, ça devient limite saoulant... on peut rien faire... Tu lances un jeu, tu peux pas t'engager dans des instances, parce que t'es pas sur de la finir...

Je suis pas prêt de recommander free... Là pour écrire ce message, la box s'est réinitialisé trois fois... C'est un peu se foutre de la gueule du monde. De plus normalement, dans ma zone, on devrait tourner entre 5 et 10 mégas, selon la carte des débit adsl du site de free, et je tourne entre 3 et 5 mégas... Même pas de quoi avoir la télé en hd...

J'avais dis à mon amie de lâcher son abonnement orange pour que je puisse déménager mon abonnement free chez elle, j'aurai mieux de me casser un jambe... Et hop, ça a ressauter deux fois de plus...

Plutôt que d'essayer d'emporter le marché sur les mobiles, ils feraient mieux d'optimiser leurs offres internet...
  • Bonjour.Moi aussi j'ai le meme probleme.Ma freebox depuisvle passage au 2.1 comme firmware n'arrete pas de rebooter.Elle arrive a passer toutes les etapes pour se connecter quelquefois mais petd la connection et reste le plus souvent coincé sur l'etape 2 depuis vendredi.Les pages internet suand je suis connecter mettent une éternité a s' ouvrir quand elles s' ouvrent.Mes debits sont devenus super variables et depuis ce matin etape 2 en boucle.Avez vous une idée car sur free.reseau.fr ma ligne est marquée sand incidents?
  • la, mon debit est de moins d'un mega :(
  • Bonjour jolimer
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »