Redémarrage freebox toute les 10/15 min

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour ,

Depuis quelques semaines ma freebox reboot sans arrets . J 'ai déja contacter le 3244 , ma ligne est bonne et un technicien est venu à plusieurs reprises . La première fois c etait le parafoudre france telecom d' hs mais le problème est revenu . Le technicien d aprés étant venu m' as dis qu il y avait un parasite dans mon domicile ( ordi , console de jeux , ... ) . J ai fait le test tout débranché , rien de mieux , j ai branché les 2 appareils free sur 2 prises différentes , tjs des pertes de synchro . La je dois avouer que je sature un peu . Si quelqu'un a une idée pour m'aider je suis preneur .

Merci par avance de votre aide
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour nene3413
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour nene3413
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible y remédier
    Les vérifications sont en cours pour pouvoir détecter la source du problème
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • bonjour ,

comment se fait t-il que je n'ai pas de nouvelles de free alors que le problème s' aggrave de jours en jours ?
  • Le traitement de votre ticket est en cours, la ligne est mise en observation afin de pouvoir détecter l'origine du souci
    Merci de bien vouloir patienter les vérifications sont en cours
    Equipe FREE
  • Bonjour ,

Depuis hier , ma freebox " fait la chenille " toutes les 2-5 minutes .

Et ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive .

L'an dernier , cela a duré environ 1 mois ( déconnexion wifi , impossible de regarder la télé , ni téléphoner , ni jouer en ligne ... )
    Et encore en début d'année , ça a duré 2 jours .
    A ni rien comprendre , car après , la connexion est revenu par la suite toute seule comme par magie .

Et là , bim ! Rebelotte !

Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème svp ?

Cordialement
    Modifié en dernier par Mialy77 le 14 avril 2014, 23:05, modifié 1 fois.
  • Eh revoilà les déconnexion intempestives ça devient lassant :x , je pense que je vais regarder les offres des autres fournisseurs
  • Mialy77 a écrit :Bonjour ,

Depuis hier , ma freebox " fait la chenille " toutes les 2-5 minutes .

Et ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive .

L'an dernier , cela a duré environ 1 mois ( déconnexion wifi , impossible de regarder la télé , ni téléphoner , ni jouer en ligne ... )
    Et encore en début d'année , ça a duré 2 jours .
    A ni rien comprendre , car après , la connexion est revenu par la suite toute seule comme par magie .

Et là , bim ! Rebelotte !

Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème svp ?

Cordialement
    Bonjour Mialy77
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • jmichel70 a écrit :Eh revoilà les déconnexion intempestives ça devient lassant :x , je pense que je vais regarder les offres des autres fournisseurs
    Bonjour jmichel70
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • nene3413 a écrit :bonjour ,

comment se fait t-il que je n'ai pas de nouvelles de free alors que le problème s' aggrave de jours en jours ?
    Bonjour nene3413"
    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
    Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé ,

En ce qui me concerne , la connexion est revenue ce matin . Aucune chenille à l'horizon depuis ....
    Donc , cela a duré 2 jours .

Sous réserve , bien-sûr , d'une autre panne .

Merci
  • Bonjour,

J'ai exactement le même probleme. Je n'en ai jamais eu pendant des années et d'un coup aujourd'hui, redémarrages toutes les 5 minutes pratiquement toute la journée.
    Galere rien que pour reussir a poster ce message.
    Si ca continue encore les jours prochains, je changerai de FAI.
  • Bonjour,

J'ai exactement le même probleme. Je n'en ai jamais eu pendant des années et d'un coup aujourd'hui, redémarrages toutes les 5 minutes pratiquement toute la journée.
    Galere rien que pour reussir a poster ce message (deux redémarrages).
    Si ca continue encore les jours prochains, je changerai de FAI.
  • Bonjour denis29000
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Bon hé bien je ne suis pas le seul. Redémarrages ou pertes de synchro en fin de journée et soirée.
    Difficile de travailler, de regarder la TV.
    Si j'ajoute à cela une baisse de débit de 7Mbs à 4Mbs... et un support difficilement joignable.

Après toute une vie d'internaute chez Free (depuis 1999), peut-être est-il temps de changer?
  • Bonjour Vrin
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Je profite de ce post pour signaler mon soucis qui est identique à celui des posteurs précédents, à savoir que ma freebox (revolution) reboot sans arrêt depuis hier , la seule modification qui a été faite a été l'application de la dernière mise à jour du server.
    Depuis elle redémarre toute les 5 min à peu près, donc impossible de contacter le service client par téléphone comme vous le conseillez sur votre site.

En attendant un retour de votre part.
    Cordialement.
  • Bonjour ,

Dans Freebox Os :
    Que veut dire dans état ADSL connecté déconnecté à des intervalles de 60 secondes
    car sur une journée J'en ai une vingtaine .
    Merci
  • Bonjour,

Je viens signaler que j ai le meme problème de déconnexion depuis la mise a jour 2.1
    la freebox reste connectée entre 7 a 15 min grand max avant de rebooter.

si il existe une solution meme temporaire , je suis preneur.en espérant qu il ne faille pas attendre une nouvelle mise a jour.

Cordialement
  • Alors j'ai trouvé une solution temporaire pour ma part.
    J'ai redémarré la box, puis j'ai interrompu le redémarrage et je l'ai relancé à nouveau. La sur la box j'ai eut un message ou elle m'a demandé si je voulais démarrer en mode normal ou en mode secours j'ai sélectionné mode secours et depuis elle reste syncro.
    Bon j'ai plus l'heure et certaines options sont désactivé mais le téléphone la télé et internet fonctionnent.
    Je n'ai pas essayé de redémarrer normalement pour le moment.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »