Décalage son/image sortie analogique

• Bonjour à tous,

étant équipé d'une Freebox V6 et d'un vidéoprojecteur, je souhaite récupérer le son sur ma chaîne-hifi de salon. J'ai donc relier le vidéopro au Freebox Player au moyen d'un câble HDMI puis ai investi dans ce type de câble :

http://i27.servimg.com/u/f27/10/07/71/46/470110.jpg

afin de relier le Freebox Player à ma chaîne hi-fi en RCA. Cependant, lorsque j'active le son du vidéoprojecteur, je constate un décalage flagrant entre le son en sortie HDMI (du vidéoprojecteur donc) et celui en analogique (chaîne hi-fi).

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème?

Merci d'avance!
    Yvan
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Bonjour,

Je rencontre à priori le même problème, à la différence que j'ai une freebox V5, et que la sortie HDMI est reliée à ma TV LED.

Sur la TV, image et son sont synchro.
    Mais lorsque je souhaite avoir le son sur ma chaîne hi-fi, le seul moyen que j'ai trouvé est d'utiliser la sortie péritel/analogique avec un câble fourni par Free (http://freebox.pagesperso-orange.fr/ima ... reebox.jpg) et de la relier à ma chaîne en RCA.

Sauf que le son qui sort de ma chaine a un temps de retard non négligeable par rapport l'image (et le son) de la TV. Il semblerait que cette différence entre numérique et analogique soit normale. D'autres disent qu'il s'agit d'un problème de fréquence du téléviseur (tout neuf acheté il y a qq jours).

Apparemment, il serait possible d'utiliser la sortie audio numérique du boiter TV Free (prise orange), et, en utilisant un convertisseur numérique vers analogique (et donc pouvoir me connecter en RCA à ma chaîne hi-fi).

Est-ce selon vous la bonne solution ?
    Ai-je la garantie que le convertisseur ne va pas tout simplement reproduire le même problème de décalage son ?

Merci d'avance pour votre aide
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Je précise que je n'ai QUE du RCA sur ma chaine Hi-Fi !