Décalage son/image sortie analogique
-
Bonjour à tous,
étant équipé d'une Freebox V6 et d'un vidéoprojecteur, je souhaite récupérer le son sur ma chaîne-hifi de salon. J'ai donc relier le vidéopro au Freebox Player au moyen d'un câble HDMI puis ai investi dans ce type de câble :
http://i27.servimg.com/u/f27/10/07/71/46/470110.jpg
afin de relier le Freebox Player à ma chaîne hi-fi en RCA. Cependant, lorsque j'active le son du vidéoprojecteur, je constate un décalage flagrant entre le son en sortie HDMI (du vidéoprojecteur donc) et celui en analogique (chaîne hi-fi).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème?
Merci d'avance!
Yvan
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je rencontre à priori le même problème, à la différence que j'ai une freebox V5, et que la sortie HDMI est reliée à ma TV LED.
Sur la TV, image et son sont synchro.
Mais lorsque je souhaite avoir le son sur ma chaîne hi-fi, le seul moyen que j'ai trouvé est d'utiliser la sortie péritel/analogique avec un câble fourni par Free (http://freebox.pagesperso-orange.fr/ima ... reebox.jpg) et de la relier à ma chaîne en RCA.
Sauf que le son qui sort de ma chaine a un temps de retard non négligeable par rapport l'image (et le son) de la TV. Il semblerait que cette différence entre numérique et analogique soit normale. D'autres disent qu'il s'agit d'un problème de fréquence du téléviseur (tout neuf acheté il y a qq jours).
Apparemment, il serait possible d'utiliser la sortie audio numérique du boiter TV Free (prise orange), et, en utilisant un convertisseur numérique vers analogique (et donc pouvoir me connecter en RCA à ma chaîne hi-fi).
Est-ce selon vous la bonne solution ?
Ai-je la garantie que le convertisseur ne va pas tout simplement reproduire le même problème de décalage son ?
Merci d'avance pour votre aide