Décalage son/image sortie analogique
-
Bonjour à tous,
étant équipé d'une Freebox V6 et d'un vidéoprojecteur, je souhaite récupérer le son sur ma chaîne-hifi de salon. J'ai donc relier le vidéopro au Freebox Player au moyen d'un câble HDMI puis ai investi dans ce type de câble :
http://i27.servimg.com/u/f27/10/07/71/46/470110.jpg
afin de relier le Freebox Player à ma chaîne hi-fi en RCA. Cependant, lorsque j'active le son du vidéoprojecteur, je constate un décalage flagrant entre le son en sortie HDMI (du vidéoprojecteur donc) et celui en analogique (chaîne hi-fi).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème?
Merci d'avance!
Yvan
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Je rencontre à priori le même problème, à la différence que j'ai une freebox V5, et que la sortie HDMI est reliée à ma TV LED.
Sur la TV, image et son sont synchro.
Mais lorsque je souhaite avoir le son sur ma chaîne hi-fi, le seul moyen que j'ai trouvé est d'utiliser la sortie péritel/analogique avec un câble fourni par Free (http://freebox.pagesperso-orange.fr/ima ... reebox.jpg) et de la relier à ma chaîne en RCA.
Sauf que le son qui sort de ma chaine a un temps de retard non négligeable par rapport l'image (et le son) de la TV. Il semblerait que cette différence entre numérique et analogique soit normale. D'autres disent qu'il s'agit d'un problème de fréquence du téléviseur (tout neuf acheté il y a qq jours).
Apparemment, il serait possible d'utiliser la sortie audio numérique du boiter TV Free (prise orange), et, en utilisant un convertisseur numérique vers analogique (et donc pouvoir me connecter en RCA à ma chaîne hi-fi).
Est-ce selon vous la bonne solution ?
Ai-je la garantie que le convertisseur ne va pas tout simplement reproduire le même problème de décalage son ?
Merci d'avance pour votre aide
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif