Bloqué étape 2 suite à inscription en construction de ligne

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Je me suis inscrite chez Free dans un logement neuf, n'ayant jamais eu d'abonnement. J'ai donc effectué la procédure NDI en dégroupage total. L'inscription s'est bien passée, mais le rendez-vous prévu avec le technicien FT n'a pas eu lieu, ce dernier ne s'est pas présenté le jour du rdv et je n'ai pas reçu de message d'annulation.

    J'ai reçu ma box, mais cette dernière est bloquée en étape deux, j'ai l'impression que ma ligne téléphonique n'est pas alimentée électriquement, et que si le technicien FT s'était déplacé il s'en serait aperçu...

    Impossible de contacter Free par téléphone, j'ai donc initiée une déclaration d'incident via mon interface de gestion et pour le moment je reste toujours à l'étape "une demande de vérification de nos équipement a été lancée"....cela fait déjà 5 jours et rien de nouveau.

    Quels sont les délais moyens pour qu'ils se rendent compte que le problème vient de la ligne téléphonique qu'ils sont sensés avoir construit... Et je crains qu'ils me ballade un certain moment avant de daigner faire inspecter la ligne physiquement pour enfin s'apercevoir du problème.

    Si l'un de vous peut m'aider, je lui en serai reconnaissante.

    Cordialement
    Modifié en dernier par Gaela le 08 octobre 2012, 20:22, modifié 1 fois.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Gaela a écrit :j'ai l'impression que ma ligne téléphonique n'est pas alimentée électriquement, et que si le technicien FT s'était déplacé il s'en serait aperçu...
    Bonsoir

    Si logement neuf et donc jamais eu d'abonnement sur ce logement ,il s'agit d'une demande de construction de ligne. Souvent le technicien FT ne se déplace pas, car l'immeuble est pre-cablé , il suffit pour le tech FT de faire le raccordement au NRA (central)

    Pour l'alimentation de la ligne en dégroupage total il n'y a pas de tension électrique, donc normal que tu n'en trouves pas.

    Il faudrait de ton coté déjà tester de brancher ta box sur l'arrivée de la ligne FT dans le logement, sur la prise de test DTI qui se trouve en général près du compteur électrique... et voir ce qu'elle dit à cet endroit. (afficheur et quelle erreur)
  • Oui effectivement, je me suis mal exprimée, il s'agit d'une construction de ligne. Je vais vérifier en utilisant la prise de test et posterai un message ici pour communiquer le résultat.
  • Test effectué, sur la prise de test et également sur la prise directe cachée dans le boitier de test...résultat négatif, aucun signal ADSL, j'ai testé avec plusieurs cordon téléphonique pour être sûre.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »