paramètres Freebox V5 vers V6
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Bonjour,
J'attends avec impatience ma Freebox Player (V6) en remplacement de ma V5 actuelle.
Je me suis laissé dire que j'allais récupérer automatiquement les paramètres de mon routeur tels que je les ai entrés dans ma console de gestion actuelle V5, à savoir ;
- redirections de ports
- filtrage sur les adresses MAC avec attribution d'adresses fixes aux éléments connectés sur mon LAN
Est-ce bien exact, quelqu'un peut-il en témoigner ?
Si oui, y a-t-il une procédure particulière à l'installation.
j'ai cru comprendre que l'installation de la V6 est très automatisée. Je ne veux justement pas que ce soit trop automatique, surtout concernant les adresses IP en DHCP, je veux conserver mon plan d'adressage LAN actuel.
Et quid de ma clé WEP actuelle ?
Merci
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
vous avez la procédure à suivre sur le carton , c'est très facile si vous suivez les étapes sur le carton
Mais ma question est : est-ce que cette procédure va écraser ou au contraire conserver tous les paramètres de mon LAN : redirections de ports, et attribution de baux DHCP ?
Ces paramètres sont accessibles actuellement pour ma V5 depuis le portail utilisateur
Mon Compte/Ma Freebox/Configurer mon routeur Freebox/Redirection, Baux DHCP.
Je souhaite que ces paramètres (une vingtaine de lignes pour la redirection de ports, une trentaine d'adresses MAC renseignées) ne soit pas perdus.
Cordialement
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J'avais tord de ne pas être rassuré par la réponse : "lisez ce qui est inscrit dans la boite de livraison et suivez les instructions".
Tous mes paramètres spécifiés sur ma V5 ont été recopiés automatiquement (pour la clé WEP WiFi, il même précisé sur la boite que pour ceux qui en avaient déjà une, elle est reconduite).
Vraiment tout ce dont j'avais rêvé, Free l'a fait.
- commande pour l'échange le 30 vers 17h
- j'ai choisi UPS (20 € supp), livraison le 4 à 12h (le 1er étant férié, ça fait moins de 3 jours).
Et tout qui fonctionne comme avant après connexion et environ 5 mn d'initialisation.
Bravo Free.
Au service techniq on a pu vaguement me signifier qu'il faudrait : COMMENCER PAR "ENREGISTRER MODIFICATIONS"..
je ne sais pas à quoi cela peut correspondre.. le paramètrage du routeur se fait il par la même voie que la v5 ? MERCI de ne pas attendre que je me réponde moi-même à mon tour.. ce qui ferait tâche pour une COMMUNAUTE certes tres FREE

au pire on configure sur le site free.fr et sa demandera de rebooter le modem ( v5 ou v6 c'est pareil ) sinon sur la v6 on va ici: http://mafreebox.freebox.fr la 1ère fois sa affiche un mot de passe sur l'afficheur de la v6 qu'il faut se dépêcher d'entrer sur le lien que j'ai donné et vous pourrez gérer votre v6 depuis votre navigateur internet et voir le status de vos connections paramètres infos etc.. et faire vos réglages et téléchargements

le passe pourras être changé

On appel sa freebox os

http://www.youtube.com/watch?v=mkFpzF3wAFM
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Car en amont dès le lendemain un technicien free avait localisé la coupure au niveau de telecom.. mais ils ont attendu la vérification négative de l'opérateur historiq : STT(signalement transmis à tort) avant de me contacter pour qu'un technicien puisse la semaine suivante venir constater que la coupure se produisait à 2000 m au niveau de france telecom..
j'avais déjà la v6 qu'on m'avait demandé de laisser connectée. . L'écran était noir apres le blocage à l'etape 2. J'ai reçu le résultat de la seconde expertise par un mail laconique de free STT pour telecom.
En appelant le service techn pour celui ci a trouvé anormal l'ecran noir et m'a demandé de débrancher et rebrancher jusqu'à figer le server après qu'on m'a demandè de débrancher alors qu'il semblait bloqué sur le chargemement free.
Résultat 2 jours après je suis contacté pour refaire des tests qui conduisent à me demandet de changer le server.. Je suis dans la 3eme semaine. . sans nouveau server.. et sans date pour une contre expertise..
j'ai voulu reprendre mon ancienne v5 mais de manière sèche on m'a informé de la clause d'irréversibilité... la v6 m'a été livré dans les 48h avant la moindre info qui m'aurait évité d douter à tort d'un matériel qui a connu 5 ans sans souci..
je ne regrette pas la communauté free

Et puis l'accompagnement du service tech n'a jusqu'à présent rien de cet esprit qui règne sur ce forum que je remercie encore et salue.. en espérant que mesvmésav
c'est à vous de prendre vos décisions mais c'est dommage de pas régler le problème, j'ai appelé Free de nombreuses fois que se soit la journée pour des clients chez qui j'ai installé free car je recommande free et jamais eu de soucis sur la cote d'or, et aussi la nuit à 1h 2h 4h du matin je les appels pour infos ou commande ou autres et ils répondent toujours si tu suit ce que dit le répondeur qui en réalité te redirigera dans le meilleur service par rapport à ton cas. ils ont eu la place numéro 1 sur la relation abonnés en passant devant bouygues, certains disent qu'ils ne répondent pas donc je comprend pas

grâce à FREE on à du quadruple play et de l’illimitée de partout, tel tv sms mms ( chez lui et les autres aussi car la concurrence à du s’aligner ) là je dit respect FREE et c'est important de pas l'oublier

pour le modem FReebox V6 je tiens à rappeler qu'ont est premier mondial sur la technologie des modems internet avec la v6 (même les américains nous enviais la v6 à sa sortie) donc difficile d'entendre que le matériel vaut pas grand chose


sur ce, même si j'ai du mal à comprendre ce qui se passe, je comprend vos mécontentements quand le technicien FT met 15 plombes à câbler (car c'est FT qui câble tous les FAI) et bien souvant les gens sur ce forum se plaignent alors que c'est FT qui à pas encore câblé (mais bon il à un délais de 21 jours que les gens oublie vite malgré que Free leurs dit lors de l’inscription)
ps: je penses aussi qu'il y à des gens incompétent qui vous répondent, et ce chez tous les opérateurs ya des guignols, du coup si sa vas pas dès le départ de la communication raccrocher en fesant style que sa à coupé et rappeler une autre personne du service que vous appeler


ps2: je cherchait pas à influencer ta décision mais vu ce que j'ai expliqué et ce que je constate je ne peu que le souligner et le rappeler ( et c'est chez tous les opérateur pareil )


ps3: comme quoi

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