pb de freeze et de saute de son TV ! insuportable
-
Je viens de brancher ma V6 et regrette amèrement mon choix.
En effet je n'avais que très peu de soucis de réception avec la V5.
Depuis que j'ai la révolution : impossible de voir une émission avec que le signal ne se fige, saute, se pixelise . Bref, impossible de regarder la tv.
De plus Free a supprimer la sortie TNT de la freebox qui permettais de rebrancher la TNT sur la TV, pour au moins avoir un signal d'entrée dans son écran qui lui marche. Mais maintenant sur la V6 cela a disparu, encore une économie de connectique bien regrettable.
Avez vous des solutions autres que de redemarrer ou de debrancher ma V6 toutes les 5mns ?
Merci.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
La freebox a bel et bien une entrée antenne qui permet la réception de la tnt terrestre.
Elle a donc forcément un décodeur intégré qui se régle via le menu "réglage" sur l'écran d'accueil.
N'y a t-il pas un problème de synchro ou autre ? la marge de bruit, les erreurs crc et fec.?impossible de voir une émission avec que le signal ne se fige, saute, se pixelise . Bref, impossible de regarder la tv.
A voir dans le menu de http://mafreebox.freebox.fr onglet ADSL puis statistiques.
Quelques fois et à titre d'expérience personnelle, le fait de l'a bougé ne serait-ce que de 30 cm règle le problème à cause d'un soucis de blindage et d'isolation connu.
Essayes donc aussi en séparant les deux boitiers et en les mettant cote à cote puis de rebooter électriquement le freebox server.
Tiens nous au courant.

Bon WE
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Ne regrette pas ta V6, tu as fait un excellent choix. Elle dispose bien d'un tuner TNT. Tu peux brancher l'antenne à l'arrière du player. Concernant les problèmes de coupures et de "figes" que tu rencontres, cela peut-être du aux boitiers CPL. Je te conseille de brancher directement un cable RJ-45 entre le player et le server. En espérant avoir pu t'aider.
J'ai eu le même problème de freeze, d'absence d'image, et même pour avoir rebouté ma freebox pour bénéficier il y a 10 jours de la nouvelle version de fram, de blocage complet de la player (plus de réponse de la télécommande, reboot inefficace, ...)
Par 2 fois j'ai eu la visite d'un technicien qui n'indiquait y avoir un problème de débit (9 mégas) sur ma ligne, donc ticket Gamot avec comme réponse "transmis à tort" bref la m... car rien n'était résolu !
J'ai donc pris sur moi de changer les CPL pour des Devolo lDNA 500 AV+ et depuis .... ça marche !
Certes mon débit reste à 9 mégas, mais j'ai de l'image, du son synchro, et plus de freeze.
J'attends toutefois le passage à la fibre, mais là encore ça tarde : 3 relances auprès de free optique pour qu'ils m'envoient la convention, promesse à chaque fois, mais rien n'arrive !
Il faut dire que compte tenu que je suis en maison individuelle cela ne doit pas beaucoup les intéresser, même si la fibre passe sur le bon côté du trottoir...
j'ai branché mon player sur le server via l'ethernet car les plugs ne synchronise plus
mai là impossible de regarder la tv plus de 10 mns sans que l'image se fige
Que faire en sachant qu'en parcourant le forum tout le monde dit qu avec le cable RJ cela fonctionne!
Chez moi non
j'ai un débit très correct(17Mbits) avec marge à 5
merci de votre aide

Freebox expédiée dans la console le 17/01.
Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
Reçue le 24/01.
Oui mais ce n'est pas ce qu'il a dit. Il regrette que la sortie antenne ait disparue pour pouvoir repasser le signal de celle-ci, depuis la freebox jusqu'à la TV par exemple. C'est effectivement une économie de construction pour le boitier qui est chiante. Mais qui se règle en achetant un raccord en T à 2 euros.Snaky a écrit :Bonjour,
La freebox a bel et bien une entrée antenne qui permet la réception de la tnt terrestre.
Elle a donc forcément un décodeur intégré qui se régle via le menu "réglage" sur l'écran d'accueil.
Outre la piste lancée par Snaky, les pistes standards évoquée au dessus pour ce cas de figure sont de vérifier (en priorité) que les freeplugs ne sont pas en cause, les boitiers les uns sur les autres, un appareil électrique à proximité.Snaky a écrit :N'y a t-il pas un problème de synchro ou autre ? la marge de bruit, les erreurs crc et fec.?impossible de voir une émission avec que le signal ne se fige, saute, se pixelise . Bref, impossible de regarder la tv.
A voir dans le menu de http://mafreebox.freebox.fr onglet ADSL puis statistiques.
Quelques fois et à titre d'expérience personnelle, le fait de l'a bougé ne serait-ce que de 30 cm règle le problème à cause d'un soucis de blindage et d'isolation connu.
Essayes donc aussi en séparant les deux boitiers et en les mettant cote à cote puis de rebooter électriquement le freebox server.
Tiens nous au courant.![]()
Bon WE
Pif