obelix58 a écrit :itchi68 a écrit :presence-pc a ouvert aussi la FBX et ils ont branché un de leur disque, il dise que sa fonctionne le firmware s'installe dessus.
Ok bien noté, tant mieux, mais je crains que le disque dur ne soit pas le seul coupable des problèmes, la gestion du disque peut aussi s'avérer douteuse, d'ailleurs quand on branche un disque USB ont ne peux pas en faire grand chose a par de sauvegarde, impossible d'enregistrer la tv dessus
Je vais de se pas voir presence-pc
hello
sa aurais été cool de donner le lien des tests presencepc
ceux qui ont cramé le dd (( clac clac )) qui est bien signe d'un hdd hs
peuvent t'ils regarder si le ventilo de refroidissement tourne toujours ???
1) soit un problème d'une serie de hdd défectueux ( je doute )
2) le ventilo tourne pas ou ya un problème de refroidissement ( possible )
un disque dur qui chauffe trop c'est un disque dur qui claquera très vite
3) un choc pendant le transport qui marque le hdd et le rendra hs ( fort probable )
un disque dur possède un ou plusieurs disques avec une ou plusieurs tètes de lecture
si un choc fait bouger violament la tète de lecture, sa marque le disque du disque dur
une fois que la tète arrive à cet endroit on entend le fameu " clac, clac, clac, clac, clac "
c'est en réalitée la tète de lecture qui fait ce bruit car elle fait des vas et viens brusque
d'après les photos de presencepc je déduis que le hdd est un 2.5sata ( plus fragile qu'un 3.5 )
(( infos presencepc ))
Le disque dur équipant notre Freebox Server est un Hitachi Cinemastar C5K500.B de 250 Go.
Il s'agit d'un modèle mono-plateau prévu pour fonctionner 24h/24 au contraire des 5K500.B destinés aux ordinateurs portables. Les performances sont un peu en retrait avec un temps d'accès de 15 ms au lieu de 12 ms. Le disque dur est par contre un peu plus silencieux pendant les accès (25 dB contre 26 dB).
++