probleme de connection ou ports sur ma freebox ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

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⭐⭐⭐⭐⭐ « Même débit et latence qu'en RJ45. »

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⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

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bonjour a tous j'ai un souci et je n'arrive pas a faire entendre raison a free( service de proximité botte en touche " ce n'est pas de notre ressort ")
je vous explique j'ai un réseau chez moi avec plusieurs pc, 2 nas consoles de jeux etc etc
pour mon tev et mon ampli marantz je suis bien connecté sur le réseau mais impossible d'établir une connection sur le net .... je cherche je cherche mais rien, évidemment free ne fourni pas le mode d'emploi de l'ultra ni le mode de configuration sur le freebox os ( d'ebrouillez vous )
je suis une quiche et de peur de faire une betise je n'avance pas .... HELP
1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).
2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !
👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), lis le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
- Switch ?
- Wi-fi ?
- Filaire ?
- ...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
mon problème vient de mon ampli et de ma tv ils sont bien visibles sur mon application tel freebox connect j'ai bien l'adresse ip des 2 appareils mais quand je demande par exemple a l'ampli de faire un diagnostique du réseau il me donne une erreur et me demande de configurer manuellement
j'ai contacter free qui ne veux rien entendre et qui ne donne aucunes explication....
je reste persuadé que ce nest pas grand chose mais je ne sais pas faire
voici quelques photos pour info
- Fichiers joints
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20250901_131007.jpg (170.14 Kio)Vu 792 fois
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20250901_130951.jpg (194.77 Kio)Vu 792 fois
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20250901_131007.jpg (170.14 Kio)Vu 792 fois
- Fichiers joints
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20250901_130926.jpg (212.91 Kio)Vu 791 fois
Pour espérer obtenir un résultat, il faut soigner un peu plus la présentation du problème car tes interlocuteurs manquent d'éléments dans ce fil.
Personnellement je ne sais pas ce qu'est un tev mais passons.
Tu nous a mis des photos d'écran d'un appareil qui attend une connexion sur le port 10443 : qu'est-ce que c'est comme appareil ? A quoi sert la connexion de cet appareil (transfert de fichiers, télécommande...) ? Peux-tu nous donner une référence précise qui permette de consulter un manuel ?
Cordialement
en ce qui concerne l'appareil c'est un ampli marantz ref 1504 audio video la connexion de cet appareil permet de visualiser directement les fichiers se trouvant par exemple sur a nas ou sur le disque dur de ma freebox et aussi de faire la mise a jour de ce dernier. je manque d'information sur la freebox ultra je suis certain que ce n'est pas un problème insurmontable mais j'aimerai qu'en même savoir le pourquoi du comment ...merci d'excuser mon manque de précision et merci pour vos infos
posez moi toutes vos questions je suis a votre écoute
- Le terme "connection phys" ça veut juste dire que le câble est bien branché.
- Est-ce que tu as bien configuré le DHCP sur On ?
Si c'est bien le cas, il pourrait y avoir un conflit d'adresses attribuées par la Freebox.
Si tu vas dans FreeboxOS (laisse tomber cette bouse d'appli Freebox connect qui ne fait même pas le quart de ce qu'elle devrait faire), et que tu vas dans paramètres de la Freebox / mode avancé / réseau local-DHCP / baux actifs, est-ce que tous tes appareils ont bien une adresse IP unique ?
Questions subsidiaires:
- l'image avec le port 10443, ça vient de la config de l'ampli ou de la télé ?
- c'est quoi la marque de la télé ?
alors suite a ton message j'ai verifié sur mon ampli si le dhcp est bien sur on reponse oui
ensuite dans le freebos dans paramètres de la Freebox / mode avancé / réseau local-DHCP / baux actifs
les appareils ont tous bien une adresse ip unique
suite a ces tests j'ai essayer de refaire la configuration réseau depuis l'ampli et voila en photo le resultat
l'ampli est connecte au reseau mais le router ( freebox ultra) ne donne pas l'acces au net
- Fichiers joints
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ampli marantz.jpg (168.93 Kio)capture ecran Vu 670 fois
1. Tu indiques que tu est sur "DHCP on", mais que tu as refais la configuration réseau. Qu'as-tu fait ? Tu pourrais lister ou faire une copie d'écran des paramêtres réseau de l'ampli (ce qu'il y a en page 112 de la notice) ?
2. Tu disais que tu avais un hub pour dispatcher. L'ampli y est branché ? Si tu branches en direct au cul du Freebox Server, ça donnerait quoi ?
Est-ce que quelque chose marche quand tu n'as pas cet accès internet : accèdes-tu aux données du NAS ?
Sur freebox os, regarde si ta plage d'ip dynamique est large (de 1 à 50 en général)scalco78270 a écrit : ↑02 septembre 2025, 14:07 bonjour merci pour les infos et questions
alors suite a ton message j'ai verifié sur mon ampli si le dhcp est bien sur on reponse oui
ensuite dans le freebos dans paramètres de la Freebox / mode avancé / réseau local-DHCP / baux actifs
les appareils ont tous bien une adresse ip unique
suite a ces tests j'ai essayer de refaire la configuration réseau depuis l'ampli et voila en photo le resultat
l'ampli est connecte au reseau mais le router ( freebox ultra) ne donne pas l'acces au net