probleme de connection ou ports sur ma freebox ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • bonjour a tous j'ai un souci et je n'arrive pas a faire entendre raison a free( service de proximité botte en touche " ce n'est pas de notre ressort ")
    je vous explique j'ai un réseau chez moi avec plusieurs pc, 2 nas consoles de jeux etc etc
    pour mon tev et mon ampli marantz je suis bien connecté sur le réseau mais impossible d'établir une connection sur le net .... je cherche je cherche mais rien, évidemment free ne fourni pas le mode d'emploi de l'ultra ni le mode de configuration sur le freebox os ( d'ebrouillez vous )
    je suis une quiche et de peur de faire une betise je n'avance pas .... HELP
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Ultra :

    ➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.

    ➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

    ➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Il faudrait un peu détailler la nature des connexions des différents matériels concernés pour permettre de comprendre l'origine éventuelle des problèmes :
    • Switch ?
    • Wi-fi ?
    • Filaire ?
    • ...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Quand tu dis "ils sont bien connectés", où vois-tu cette info ? Dans FreeboxOS ? Ils ont bien une adresse IP en 192.168.x.y ? (x étant 0 ou 1)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • pour décrire un peu mon installation j'ai deux nas sur mon réseau ainsi que 2 pc tout fonctionne j'ai fait la reconnaissance du réseau et partage de fichiers. j'ai aussi un hub eternet 16 ports pour dispatcher ... il y a aussi un systeme de cameras mais tout cela fonctionne
    mon problème vient de mon ampli et de ma tv ils sont bien visibles sur mon application tel freebox connect j'ai bien l'adresse ip des 2 appareils mais quand je demande par exemple a l'ampli de faire un diagnostique du réseau il me donne une erreur et me demande de configurer manuellement
    j'ai contacter free qui ne veux rien entendre et qui ne donne aucunes explication....
    je reste persuadé que ce nest pas grand chose mais je ne sais pas faire
    voici quelques photos pour info
    Fichiers joints
    20250901_131007.jpg
    20250901_131007.jpg (170.14 Kio)
    Vu 176 fois
    20250901_130951.jpg
    20250901_130951.jpg (194.77 Kio)
    Vu 176 fois
    20250901_131007.jpg
    20250901_131007.jpg (170.14 Kio)
    Vu 176 fois
  • suite photo
    Fichiers joints
    20250901_130926.jpg
    20250901_130926.jpg (212.91 Kio)
    Vu 175 fois
  • Bonjour Scalco,
    Pour espérer obtenir un résultat, il faut soigner un peu plus la présentation du problème car tes interlocuteurs manquent d'éléments dans ce fil.
    Personnellement je ne sais pas ce qu'est un tev mais passons.

    Tu nous a mis des photos d'écran d'un appareil qui attend une connexion sur le port 10443 : qu'est-ce que c'est comme appareil ? A quoi sert la connexion de cet appareil (transfert de fichiers, télécommande...) ? Peux-tu nous donner une référence précise qui permette de consulter un manuel ?

    Cordialement
    -- Freebox Ultra -- switch 10G SFP+ nicgiga -- Répéteurs Wifi7 sur ethernet --
  • désolé si je ne suis pas suffisamment précis comme expliqué un peu plus haut je ne suis un novice en informatique
    en ce qui concerne l'appareil c'est un ampli marantz ref 1504 audio video la connexion de cet appareil permet de visualiser directement les fichiers se trouvant par exemple sur a nas ou sur le disque dur de ma freebox et aussi de faire la mise a jour de ce dernier. je manque d'information sur la freebox ultra je suis certain que ce n'est pas un problème insurmontable mais j'aimerai qu'en même savoir le pourquoi du comment ...merci d'excuser mon manque de précision et merci pour vos infos
    posez moi toutes vos questions je suis a votre écoute
  • En lisant la notice en anglais de l'ampli Marantz, page 111 et après:
    - Le terme "connection phys" ça veut juste dire que le câble est bien branché.
    - Est-ce que tu as bien configuré le DHCP sur On ?

    Si c'est bien le cas, il pourrait y avoir un conflit d'adresses attribuées par la Freebox.
    Si tu vas dans FreeboxOS (laisse tomber cette bouse d'appli Freebox connect qui ne fait même pas le quart de ce qu'elle devrait faire), et que tu vas dans paramètres de la Freebox / mode avancé / réseau local-DHCP / baux actifs, est-ce que tous tes appareils ont bien une adresse IP unique ?

    Questions subsidiaires:
    - l'image avec le port 10443, ça vient de la config de l'ampli ou de la télé ?
    - c'est quoi la marque de la télé ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • bonjour merci pour les infos et questions
    alors suite a ton message j'ai verifié sur mon ampli si le dhcp est bien sur on reponse oui
    ensuite dans le freebos dans paramètres de la Freebox / mode avancé / réseau local-DHCP / baux actifs
    les appareils ont tous bien une adresse ip unique
    suite a ces tests j'ai essayer de refaire la configuration réseau depuis l'ampli et voila en photo le resultat
    l'ampli est connecte au reseau mais le router ( freebox ultra) ne donne pas l'acces au net
    Fichiers joints
    capture ecran
    ampli marantz.jpg (168.93 Kio)
    capture ecran Vu 54 fois
  • Freebox TooSurToo sur YouTube !
    ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Freebox Ultra »