Free incapable d'effectuer des réparations ?
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Bonjour à tous,
Depuis que j’ai emménagé dans mon nouvel appartement, impossible d’avoir la fibre.
J’ai choisi Free pour mon accès internet à domicile, mais cela fait maintenant plus de 40 jours que la situation est bloquée.
À chaque fois, un technicien se déplace, constate que le câble est trop court, rédige un rapport... puis plus rien. Je relance Free (en précisant le diagnostic du dernier technicien), on me fixe un nouveau rendez-vous, et rebelote. Cela s’est déjà produit cinq fois !
Y a-t-il d’autres personnes dans une situation similaire ? Est-ce un problème récurrent chez Free ?
Et surtout… pensez-vous que je verrai un jour ma Freebox Pop passer au blanc au lieu de rester désespérément rouge ?
Merci d’avance pour vos retours !
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗

Je te suggère d'essayer d'obtenir des informations en tentant ta chance du côté du forum de l'ADUF, où passent parfois des freehelpers.
ADUF = Association Des Usagers Free
\!/ Bien penser à renseigner ton identifiant client (fbx***) dans le profil, avant de poster \!/
\!/ Attention à éviter les adresses mail exotiques, qui sont refusées lors de l'inscription \!/
Exemples d'adresses acceptées : @free.fr, @outlook.fr...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
C’est en réalité assez ambigu quant à savoir s’il s’agit d’une nouvelle installation ou non. Il y a bien un boîtier fibre dans mon appartement, mais il n’a jamais été raccordé au réseau. D’où le problème que je rencontre actuellement.
Le souci vient du câble reliant le point de mutualisation (PM) au point de branchement optique (PBO). Pour que ma ligne soit raccordée, une soudure doit être effectuée entre ces deux câbles, au niveau du PBO. Or, le câble venant du PM est trop court, ce qui empêche de réaliser la liaison, rendant ainsi la connexion inutilisable.
Merci pour ton conseil ! Je vais tenter ma chance là bas.
Ps : je vais aussi remplir les infos manque sur mon profil et changer d'adresse email
De fait, poster sur le forum de l'ADUF me semble plutôt adapté à ta situation.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Aurais-tu une autre boîte mail à me proposer ? (Celle de free n'est pas encore active étant donné que mon dossier est bloqué au raccordement de ma ligne