matériel pour 10gb/s

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • ok désolé alors, non pas encore testé j’ai du ressortir de chez moi hier pour une panne urgente (je suis technicien de maintenance itinérant à mon compte) et je suis rentrée tard, mais je test direct en rentrant ce soir.

pense tu que le riser en 3.0 peu bridé le débit?
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • D'aprés ce que je vois et mon expérience c'est le navigateur qui te bride le test.
    Sinon tout a l'air bon.
    Connexion Freebox Ultra (Edition Limité)+ Davialet TV + POP TV (Béta testeur)
    + Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
  • ok merci, je test ce soir et je poserai ici le résulta.

j'avais lù aussi quelque pars qu'il fallait peut être (quand tu utilise de l'internet en 10gb) modifier les valeurs dans la carte réseau dans l'onglet "avancé"
    sur la ligne "jumbo packet ou frame" je sais plus trop, connais tu cette modif ?
    est ce utile?
    merci
  • Non je ne connais pas. Moi je fonctione avec tout par défaut et je suis en un peux plus de avec ces valeurs mini 7.5Go/6.5Go et en téléchargement Je n'ai jamais reussi a saturer cette bande passante sauf peut etre chez Nvidia une ou deux fois.
  • bon j’ai down l’appli, testé et c’est la même.
    Fichiers joints
    20250225_170800.jpg
    20250225_170800.jpg (98.57 Kio)
    Vu 2209 fois
  • L'abonnement Delta offre un débit théorique de 8000/700 Mbp/s.

Dans ton test, l'upload à 679 Mbp/s est donc tout à fait dans la norme.

Le ping moyen à 8 ms est également tout à fait correct.

Pour le download, c'est une autre problématique.

As-tu bien réalisé ton test sans rien qui tourne sur la connexion ?
    • Aucun programme lancé en arrière-plan.
    • Pas d'autre appareil de type ordinateur, smartphone, tablette, player ou domotique durant le test.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • et bien je viens de desactiver le wifi de la box et j’ai changer de serveur et voilà ce que j’obtient
    Fichiers joints
    20250225_174543.jpg
    20250225_174543.jpg (96.96 Kio)
    Vu 2202 fois
  • pour info j'ai une jarretière de 5m entre ma pto et la delta et un dac de 3m.

j’hésite à acheter un riser en 4.0 car je ne sais pas quel débit max passe dans riser 3.0
  • Test effectué autour de 18h00, créneau horaire plutôt chargé en principe, en habitant peut-être dans une zone plutôt dense...

Les 5 572 Mbp/s, c'est déjà plus cohérent.

Et si tu refais le test à une heure moins chargée, tu devrais pouvoir atteindre ou dépasser les 6 000 Mbp/s.

Ta carte réseau étant en PCI Express 3.0 4X, je doute que passer à un riser 4.0 puisse apporter quelque chose de plus, mais je peux me tromper...
    - NRO - 49328SNA
  • oui je suis juste à côté lyon, et il est vrai que 5gb c’est déjà énorme et que je n’est pas besoin des 8gb.

je devrai changer de boîtier d’ici 2 ou 3 mois par une fabrication maison, j’aurais mes perif branché directement sur la CM ça éliminera au moins les doutes sur les pertes de perf potentiel sur mes 2 riser.
  • Bonjour,
    Nouvellement fibré en Delta + Devialet, je m'interroge sur la possibilité d'atteindre des débits en Gb avec mon matos un peu ancien. J'ai une vieille Delta en Wifi 5, ce qui me donne des débits entre 300 Mb et 400 Mb en upload/download, corrects, mais pas foufou non plus. J'ai une vieille carte mère Asus Prime B350-PLUS qui continue à faire le taf pour mes besoins. Elle ne possède qu'un port PCI express x16 en 3.0 actuellement occupé par la carte graphique (GTX 750 Ti) . Il y a bien un deuxième port x16 inutilisé mais en 2.0. Est-ce utile d'acheter une carte SFP+ de type de celles indiquées par Kokalight dans le deuxième message de cette file dans ces conditions, ou bien serais-je bridé par les capacités du port 2.0 ? J'ai bien pris note par ailleurs de la nécessité d'un cable DAC passif, j'envisage celui-ci en 6m : https://www.fs.com/fr/products/48883.ht ... id=2354425

D'avance merci pour vos conseils.
  • Bonjour,
    Quand je regarde la doc de ta carte mère tu as 2 ports PCIE en 16x le PCIe16x_1 et le PCIe16x_2.

Donc je ne vois pas ou est le problème si ce n'est que l'un est bloqué en fonction du CPU.

@+
    Jack
  • Je suppose que ta GPU est sur le port encadré en bleu ci-dessous ?

Image

Il te suffit de mettre la carte réseau sur le port encadré en vert que que cela fonctionne sans souci, comme c'est le cas chez moi.

Par contre, viser un débit conséquent implique de disposer au moins d'un processeur correct, de 16 Go de RAM et d'un SSD.

Sinon, il y a un risque de plafonner à un niveau insatisfaisant.

Petite idée...

N'aurais-tu pas plutôt intérêt à passer par un déplacement de la Delta au plus proche de ton PC, par une jarretière à 8,98 € et un câble SFP+ à 13,99 €...
    - NRO - 49328SNA
  • Merci pour vos réponses. J'ai bien un SSD et 16 Go de RAM, ainsi qu'un Ryzen 5 5600, ça devrait le faire de ce côté là. Et ma GPU est effectivement sur le port gris, l'autre port x16 est bien libre. Par contre, il y a un point que je ne comprends pas. D'après Wikipedia, sur un port Pcie en 2.0, les lignes sont limitées à 500 Mo.

download/file.php?mode=view&id=4269

Prenons la carte Asus XG-C100F par exemple (suis très Asus), l'interface est en PCI Express x4 si je ne me trompe pas. Même si je peux physiquement la brancher sur un port PCI Express x16 sur la carte mère, je n'utiliserais que 4 lignes, donc bridé à 2 Go, non ?

--> Oups, en rédigeant le message, je viens de comprendre... erreur classique, 2Go = 16Gb donc pas de bridage. Je laisse comme ça, ça aidera peut-être quelqu'un ;-)
    Fichiers joints
    Capture d'écran 2025-04-16 232517.png
    Capture d'écran 2025-04-16 232517.png (22.32 Kio)
    Vu 349 fois
  • Bonjour,
    Regarde aussi la version du PCIe.

@+
    Jack
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »