Problème de statistiques, est-ce une panne ?
-
Bonjour,
Quand je regarde les statistiques du switch de ma box Delta, je relève approximativement les chiffres suivants ( je ne sais pas comment joindre un screenshot ) :
Émission
Paquets émis : 25 400 000
Erreurs en émission
Paquets retardés : 16 700 000
Soit environ 2 paquets sur 3 retardés.
Il y a aussi 43 collisions dont 31 uniques et 6 multiples.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une panne ?
Merci de votre aide
➡️ Pour la Freebox Ultra : Je vous conseille d’ajouter un disque-dur SSD NVMe de 1To (ou plus !) pour centraliser vos données. C’est top pour éviter de manquer de place ! Pour booster les débits en filaire, un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s fait bien le job.
➡️ Pour la Freebox Delta : Pensez à ajouter un disque-dur (de 2To ou plus !) pour faire un vrai serveur de fichiers, franchement pratique ! Vous pouvez même ajouter jusqu'à 4 disques, On en discute ici si vous avez des questions. Pour ceux qui veulent plus de puissance, une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) est une super option (on en parle ici, pratique pour héberger un serveur par exemple).
➡️ Pour ceux qui ont la fibre : Si vous voulez exploiter à fond la fibre 10Gb/s chez vous, je vous invite à jeter un œil à cette discussion : tout est expliqué ici.
Voilà pour les petits conseils ! N'hésitez pas à compléter si vous avez d'autres idées 😃
Je n'ai pas de réponse à ta question ne connaissant pas la notion de paquets retardés mais peut-être t'affoles tu pour rien pour une simple erreur de calcul ?

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
C'était 25 000 000 de paquets et non pas 25 000 000 000, donc c'est bien 2 paquets sur 3 retardés
Je vais prochainement rebooter ma delta pour remettre les compteurs à zéro mais le canard est toujours vivant ...