Problème de statistiques, est-ce une panne ?

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

Quand je regarde les statistiques du switch de ma box Delta, je relève approximativement les chiffres suivants ( je ne sais pas comment joindre un screenshot ) :

Émission
    Paquets émis : 25 400 000

Erreurs en émission
    Paquets retardés : 16 700 000
    Soit environ 2 paquets sur 3 retardés.
    Il y a aussi 43 collisions dont 31 uniques et 6 multiples.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une panne ?

Merci de votre aide
    Modifié en dernier par spirou38 le 05 novembre 2024, 13:19, modifié 1 fois.
    Spirou38
  • Salut à tous, petit partage d'astuces pour ceux qui souhaitent tirer le maximum de leur Freebox :

➡️ Pour la Freebox Ultra : Je vous conseille d’ajouter un disque-dur SSD NVMe de 1To (ou plus !) pour centraliser vos données. C’est top pour éviter de manquer de place ! Pour booster les débits en filaire, un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s fait bien le job.

➡️ Pour la Freebox Delta : Pensez à ajouter un disque-dur (de 2To ou plus !) pour faire un vrai serveur de fichiers, franchement pratique ! Vous pouvez même ajouter jusqu'à 4 disques, On en discute ici si vous avez des questions. Pour ceux qui veulent plus de puissance, une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) est une super option (on en parle ici, pratique pour héberger un serveur par exemple).

➡️ Pour ceux qui ont la fibre : Si vous voulez exploiter à fond la fibre 10Gb/s chez vous, je vous invite à jeter un œil à cette discussion : tout est expliqué ici.

Voilà pour les petits conseils ! N'hésitez pas à compléter si vous avez d'autres idées 😃
  • Peut-être n'ai-je pas compris ta question mais ton calcul de 2 sur 3 est bizarre... Sur 25 milliards de paquets tu en as 16 millions de retardés, ce n'est pas 2 sur 3...

Je n'ai pas de réponse à ta question ne connaissant pas la notion de paquets retardés mais peut-être t'affoles tu pour rien pour une simple erreur de calcul ?
  • Je n'ai absolument aucune idée de ce que sont ces paquets, mais si tu veux un point de comparaison, voici ce que j'ai...

Image
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour, il serait peut être judicieux de débrancher et rebrancher électriquement le Server . Il me semble que ça remettrait les compteurs à 0 et permettrait d'en voir plus clair pour les pros du sujet que je ne suis pas !
  • Désolé 🤨🤨🤨 j'ai fait une "petite" erreur sur mon premier post !!!

C'était 25 000 000 de paquets et non pas 25 000 000 000, donc c'est bien 2 paquets sur 3 retardés 🤬🤬🤬 .

Je vais prochainement rebooter ma delta pour remettre les compteurs à zéro mais le canard est toujours vivant ...
    Spirou38
  • ✅ Testé et approuvé
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »