Problème de statistiques, est-ce une panne ?
-
Bonjour,
Quand je regarde les statistiques du switch de ma box Delta, je relève approximativement les chiffres suivants ( je ne sais pas comment joindre un screenshot ) :
Émission
Paquets émis : 25 400 000
Erreurs en émission
Paquets retardés : 16 700 000
Soit environ 2 paquets sur 3 retardés.
Il y a aussi 43 collisions dont 31 uniques et 6 multiples.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une panne ?
Merci de votre aide
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je n'ai pas de réponse à ta question ne connaissant pas la notion de paquets retardés mais peut-être t'affoles tu pour rien pour une simple erreur de calcul ?

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
C'était 25 000 000 de paquets et non pas 25 000 000 000, donc c'est bien 2 paquets sur 3 retardés
Je vais prochainement rebooter ma delta pour remettre les compteurs à zéro mais le canard est toujours vivant ...
💡 Débit jusqu'à 2.5Gbit/s ?
💡 Stockage sur Freebox Ultra
💡 Du WiFi fiable et rapide ?

🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif