Problème image couleurs sombres

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonsoir,
    J'ai une Freebox révolution et depuis ce matin j'ai un souci d'image quand je vais sur le menu. L'image est très sombre j'ai essayé de prendre une photo mais cela ne rend rien du tout.
    Donc comme je disais l'image est sombre et quelque soit le menu utilisé. Quand je mets n'importe quelle chaîne, l'image est sombre aussi, surtout quand cela se passe de nuit où on voit à peine les personnes. Cela dépend vraiment de la lumiere. C'est très désagréable à regarder. Je n'ai pas réussi à régler le problème et cela ne vient pas de ma télé puisque quand je passe par la télé en elle même (TV Xiaomi) tout est net. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? Je ne sais pas quoi faire.
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Essaie de vérifier les branchements des connectiques, histoire de confirmer que cela ne provient pas d'une prise qui aurait bougé.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • En local ça marche, mais pas en dns
  • Il semble que le problème provienne de la communication entre la Freebox et la télé. Est-ce que tu as essayé de réinitialiser la Freebox et de vérifier les câbles de connexion ?
  • Je crois que Bary a la réponse au problème. J'ai été confronté au même souci et cette astuce m'a dépannée.