Problème image couleurs sombres

  • Bonsoir,
    J'ai une Freebox révolution et depuis ce matin j'ai un souci d'image quand je vais sur le menu. L'image est très sombre j'ai essayé de prendre une photo mais cela ne rend rien du tout.
    Donc comme je disais l'image est sombre et quelque soit le menu utilisé. Quand je mets n'importe quelle chaîne, l'image est sombre aussi, surtout quand cela se passe de nuit où on voit à peine les personnes. Cela dépend vraiment de la lumiere. C'est très désagréable à regarder. Je n'ai pas réussi à régler le problème et cela ne vient pas de ma télé puisque quand je passe par la télé en elle même (TV Xiaomi) tout est net. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? Je ne sais pas quoi faire.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Essaie de vérifier les branchements des connectiques, histoire de confirmer que cela ne provient pas d'une prise qui aurait bougé.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • En local ça marche, mais pas en dns
  • Il semble que le problème provienne de la communication entre la Freebox et la télé. Est-ce que tu as essayé de réinitialiser la Freebox et de vérifier les câbles de connexion ?
  • Je crois que Bary a la réponse au problème. J'ai été confronté au même souci et cette astuce m'a dépannée.
  • Bonjour à tous, merci pour votre réponse. Je n'ai pas pu repasser et essayer de régler le problème depuis.
    Alors comment faire pour réinitialiser la Freebox ?
    J'ai essayé avec un autre câble HDMI et le problème persiste. Par contre faut il que j'utilise un autre câble ethernet ?
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • J'ai débranché et tout rebranché puis j'ai regardé la procédure sur ma box il n'y a plus que les flèches qui s'affichent avec le rond à droite mais pas le logo free et ce jusqu'à ce que la connexion se soit faite. Je n'ai même plus les étapes de progression. Je n'ai donc pas pu faire l'un des redémarrages.
  • J'avais le même problème. Mais j'atteste que la procédure marche. J'ai eu à faire deux redémarrages et j'ai trouvé satisfaction. Plus de couleurs sombre. Même avec une basse luminosité sur l'écran, on distingue bien les images. Merci
  • 🚀 Booste ta Freebox
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