Player POP et son 5.1 qui arrive en Stéréo

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,

Je souhaite faire fonctionner mon player pop sur mon installation home cinéma.
    Coté image tout est nickel (image en HD seulement, pas de Full HD , ni encore moins de 4K...

En revanche coté son, je n'arrive pas a sortir de 5.1 "classique" a savoir en Dolby Digital !

Mon équipement est relativement ancien : ampli qui a 20 ans ! mais qui fonctionne très bien ! Mais il n'est compatible qu'avec les formats audio classiques Dolby Digital 5.1 (ou 5.1 EX) ainsi que DTS 5.1 ou 6.1 . Donc pas de décodeur son HD (DTS Master Audio ou Dolby True HD, Dolby Atmos...etc...)

Du coup, j'ai besoin de faire le branchement suivant : Sortie HDMI vers Videoprojecteur (je passe par un switch HDMI) et sortie optique vers ampli.

Que ce soit sur les chaines TV , Netflix, Prime ou Disney, il semble que le son ne parvienne qu'en Stéréo ! J'ai essayé différent réglages, mais rien n'y fait. Si j'active tous les mode son dans le menu de la pop, les appli comme netflix me propose par exemple des format Dolby Atmos, mais dans ce cas je n'ai AUCUN SON ! Si j'enlève certains paramètres alors le son revient, mais seulement en stéréo donc (Netflix m'affiche alors le logo "son spacial"...)

Petit détail, je suis passé à la fibre il y a 1 semaine, et mon player est en wifi, je ne pense pas que cela ait une quelconque importance.

J'ai pu voir sur un forum, que le player pouvait être fautif à cause d'une mise a jour, et qu'une version beta du logiciel pouvait résoudre le problème, mais celà me parait compliqué comme solution !

Avez déja rencontré ce type de problème ?

Merci pour votre aide

Oxydams
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Bonjour

J'ai exactement le même problème. Mon ampli supporte uniquement en DTS ou 5.1, fonctionne nickel avec le lecteur DVD mais il est impossible d'avoir un son autre que stéréo sur la sortie toslink.

Avez-vous pu régler votre problème?

merci
  • Bonjour,

Même problème avec ma nouvelle Pop.

Le son sort en stéréo sur l'ampli AV Sony déjà un peu ancien, relié par câble HDMI.

Merci d'avance pour la solution.
  • Jamesbond et popol, plusieurs réponses:

- Oui on peut avoir du son multicanal avec le player Pop (testé et approuvé)
    - Attention, le son des chaines télés d'Oqee ne sont diffusées qu'en Stéréo, même si c'est dans un conteneur Dolby
    - Il faut jouer sur les réglages du son. Avec un ampli, le mieux est de passer par le pilote experimental
    - Attention, si on laisse en auto, suivant que lampli s'allume au même moment ou en décalé, le player peut ne pas détecter les possibilités de décodage audio
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »