[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra
-
Pour vous donner également mon retour d'expérience puisque je suis ce fil depuis quelques jours :
- Le 30/01 à 15h53 : confirmation de demande de migration par email
- Le 07/02 matin : changement du statut le au niveau de l'étape 5 du suivi de commande ainsi que disparition du lien "Migration en cours"
- Récupération du numéro de suivi Chronopost grâce à l'assistance en ligne depuis l'espace client pour suivre un envoi
- Le 08/02 à 18h : colis en cours d'acheminement sur le suivi Chronopost
Mes caractéristiques :
- Client depuis début janvier 2024, offre Delta, migration vers offre Ultra
- Demande de livraison par Chronopost en point relaisModifié en dernier par Cisco7 le 08 février 2024, 21:13, modifié 1 fois.Freebox Ultra | 8 Gbps UP/DOWN
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
D'après certain message la Delta n'est plus distribuée
Demande de migration Delta > Ultra le 30/01/2024 à 14:30
Validation de Free par mail le 30/01/2024
Expedition : 08/02/2024 confirmé par mail à 16:35
LIVRAISON : 09/02/2024

PC >> SFP+ <> ASUS XG-C100F 10Go
Cependant, XN a déclaré qu'elle reviendrait, sans donner ni date, ni délai.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Console / Modification livraison: Colis en cours de préparation (le 07/02 à 15h30)
Colis envoyé le 08/02, reçu le le 09/02
> [quote=PatCar85 post_id=161490 time=1707403996 user_id=47906]
> Le répéteur n'est pas à redonner car dans l'avenir nous pourront l'échanger
> avec un répéteur Wifi7
> [/quote]
>
> Merci pour l'info, mais à quel tarif ? 20€ de frais de port?
Je ne sais pas trop car c'est vrai que si vous commandez un nouveau répéteur c'est 20€ mais (info à prendre avec des pincettes) l'échange de répéteur serait gratuit selon un FreeHelpeur, mais pas encore disponible.
Confirmation le 30/01 a 15h55;
Envoi Chronopost ce jour reception demain.
Je n’ai aucun mouvement depuis.
Le suivi est toujours de celui de la Delta en 2019…
- Fichiers joints
-
-
Screenshot_20240208-193927_1.png (338.58 Kio)Vu 1440 fois
(Abonnement delta + pop)
Merci pour les informations
> Où trouver le listing précis du matériel à restituer lors de la livraison
> de la nouvelle box ultra ?
> (Abonnement delta + pop)
>
> Merci pour les informations
Lors de la confirmation vers la fin du mail vous avez une liste. Certes, il y a beaucoup de matériel avec marqué "Si fournis"
> Phil57 a écrit:
> > Où trouver le listing précis du matériel à restituer lors de la livraison
> > de la nouvelle box ultra ?
> > (Abonnement delta + pop)
> >
> > Merci pour les informations
>
> Lors de la confirmation vers la fin du mail vous avez une liste. Certes, il y a
> beaucoup de matériel avec marqué "Si fournis"
ou il suffit de revenir à la page précédente (j'ai copié collé toutes les infos)
8000/8000 et Wifi7
Player 4K (ex Player Pop) et l'AppleTV 4K2021 TVos 18
PC portable avec du 2,5 Gb/s (via un concours)
- Fichiers joints
-
-
Information concernant vos données personnelles.jpeg.png (131.71 Kio)Vu 1362 fois
Pas de nouvelles
Migration annulée le 12/03
Remigration le 12/03 avec player pop
Aujourd’hui le 20 Mars délai passe de 3 mois à 1 mois sur mon suivi de migration
> Phil57 a écrit:
> > Où trouver le listing précis du matériel à restituer lors de la livraison
> > de la nouvelle box ultra ?
> > (Abonnement delta + pop)
> >
> > Merci pour les informations
>
> Lors de la confirmation vers la fin du mail vous avez une liste. Certes, il y a
> beaucoup de matériel avec marqué "Si fournis"
J avais pas fait attention

Merci pour l’info !!

Pour info, migration delta vers ultra le 30 janvier à 15h15 environ.
Mail reçu à 16h30 livraison en cours.
Bonne soirée.
SMS reçue le 19/02/2019 11H02
Expediée le -------------
Reçu le ----------------
mail ups a l’instant 08/02 21h
changement ups le 15/01/2011 a 17h00
freebox expedié dans la console le 17/01/2011 a 15h00
mail de free freebox expedie
SMS + Mail UPS : ok
région dunkerque
sms free ok
freebox ok
Ok, l’avenir nous le dira. Déjà attendons l’arrivée de la Freebox Ultra (enfin sa préparation et son envoi…)PatCar85 a écrit : ↑08 février 2024, 19:14 tom.stev a écrit:
>>
> Merci pour l'info, mais à quel tarif ? 20€ de frais de port?
Je ne sais pas trop car c'est vrai que si vous commandez un nouveau répéteur c'est 20€ mais (info à prendre avec des pincettes) l'échange de répéteur serait gratuit selon un FreeHelpeur, mais pas encore disponible.
Mail de confirmation le 30/01 à 18h13
Colis en cours de préparation le 27/02
Mail d’UPS le 27/02 à 21h06
Livraison programmée le 28/02 entre 10h30 et 12h
Enfin je vient de recevoir le mail de chronopost !!! ( a 22h12) !!
Ma box est dispo demain !!!
Donc, si je récapitule :
Demande de migration le 30/01 vers 15h45
Confirmation de Free quelques minutes après.
Changement de mon suivit de commande le 06/02.
Réception du mail Chronopost le 08/02 a 22h12 !
Box dispo demain en point relais

copie du mail reçu :
Bonjour,
Votre colis FWxxxxxxxxxFR expédié par FREE est en chemin.
Il sera disponible demain (hors dimanche et jours fériés) dans un relais Pickup.
Il s'agit d'un échange de produits dans un relais Pickup. Afin que celui-ci se déroule dans les meilleures conditions, nous vous invitons à vous munir :
de votre ancien équipement à retourner
de votre pièce d'identité
du numéro de colis ci-dessus ou de ce message
Information importante :
Vous recevrez un email ou SMS à l'arrivée de votre envoi dans le relais Pickup.
Nous vous invitons à attendre ce message afin d'éviter tout déplacement inutile.
Vous disposerez de 8 jours, à compter de la date de mise à disposition, pour retirer le colis.
Au moment du retrait, une pièce d'identité vous sera demandée.