[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra
-
Le répéteur n'est pas à redonner car dans l'avenir nous pourront l'échanger avec un répéteur Wifi7
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2024-02-08 155147.png (26.22 Kio)Vu 1793 fois
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
08/02 : Commande, validation et colis en cours de préparation
19/03 : Expédié
20/03 : Livré
> Aujourd’hui demande de migration et déjà colis en cours de préparation !
Vous avez de la chance mais c'est incompréhensible leurs listes d'attente.
Migration de Delta à Ultra avec le player pop le 30 janvier vers 15h30 ainsi que son mail de confirmation dans la foulée
Le mardi 6 février, colis en cours de préparation
Aujourd'hui à 16h20, colis pris en charge par Chronopost en point relais et livraison prévue demain le 9 février entre 8h et 13h
Hâte d'être à demain
> Luidjy a écrit:
> > Aujourd’hui demande de migration et déjà colis en cours de préparation !
>
>
> Vous avez de la chance mais c'est incompréhensible leurs listes d'attente.
Quand je suis allé dans « Suivi de la commande» et que j’ai vu dans l’étape 5 « Colis en cours de préparation » je me suis dit « Ah ouais c’est rapide ! »
08/02 : Commande, validation et colis en cours de préparation
19/03 : Expédié
20/03 : Livré
> Bonjour,
>
> Migration de Delta à Ultra avec le player pop le 30 janvier vers 15h30
> ainsi que son mail de confirmation dans la foulée
>
> Le mardi 6 février, colis en cours de préparation
>
> Aujourd'hui à 16h20, colis pris en charge par Chronopost en point relais et
> livraison prévue demain le 9 février entre 8h et 13h
>
> Hâte d'être à demain
Malheureusement je n'ai pas encore le mail et l'actualisation Chronopost mais je pense que c'est bon pour demain.
> [quote=Xblog post_id=161486 time=1707402918 user_id=21151]
> Précisez moi qq chose, il faut donner son ancienne box avec accessoires
> dans le foulée ?
> [/quote]
>
>
> Oui et cela doit t'avoir été précisé par mail.
>
> C'est fonction de ce que tu as commandé (player, répéteur).
>
> Mais si tu possèdes un Devialet, tu ne le rends pas, y compris son
> alimentation, car cela t'appartient.
ok merci à tous.
Faut il le carton d'origine ?
J'ai fait ma demande le 30 vers 15h avec le boitier wifi 4g et en livraison à la maison et aucune évolution, donc c'est peut-être soit les migrations avec boitier 4g soit les livraison hors points relais qui prennent du temps ?
> Salut à tous et toutes, j'ai l'impression que seul les colis chonopost en
> point relais sont livrés actuellement ?
>
> J'ai fait ma demande le 30 vers 15h avec le boitier wifi 4g et en livraison
> à la maison et aucune évolution, donc c'est peut-être soit les migrations
> avec boitier 4g soit les livraison hors points relais qui prennent du temps
> ?
Migration demandée vers 15H30 le 30 et UPS - Toujours rien.
Merci,
Nous verrons bien si cela avance plus vite ^^.
> Salut à tous et toutes, j'ai l'impression que seul les colis chonopost en
> point relais sont livrés actuellement ?
>
> J'ai fait ma demande le 30 vers 15h avec le boitier wifi 4g et en livraison
> à la maison et aucune évolution, donc c'est peut-être soit les migrations
> avec boitier 4g soit les livraison hors points relais qui prennent du temps
> ?
J'ai fait ma demande de livraison en point relais avec Chronopost. Je pourrais te dire pour moi si je l'ai rapidement ou pas.
08/02 : Commande, validation et colis en cours de préparation
19/03 : Expédié
20/03 : Livré
Apparemment, si tu es déjà abonné à Canal + La réduction ne fonctionne pas ! C'est juste pour les nouveaux abonnés
Si tu es déjà abonné FreeMobile (depuis le premier jour en ce qui me concerne) tu n'as pas la première année à 9.99
Si tu es abonné depuis fort longtemps tu payes 50 balles de migration
Si tu es abonné depuis fort longtemps tu payes 20 balles pour recevoir un répéteur wifi 7
Et pour finir, pas de réduction non plus la première année sur l'abonnement Ultra si tu es un ancien abonné !
Je garde donc ma Freebox Delta + Devialet pour le moment !
Voilà !
Je verrai ça plus tard !
Je viens de recevoir le mail pour l'expédition.
Migration delta-->ultra faite le 30 à 15h30.
Par contre faut rendre le player TV pop avec le serveur delta ?
> Bonjour,
> Je viens de recevoir le mail pour l'expédition.
> Migration delta-->ultra faite le 30 à 15h30.
> Par contre faut rendre le player TV pop avec le serveur delta ?
bonjour
si c'est l'Ultra et donc avec les services, non faut la conserver
vous avez certainement eu un mail à ce sujet
je cite
"Nous vous informons que certains de vos équipements sont à conserver :
• le Player TV Free 4K (Player Pop)
• le Pack Sécurité et les accessoires domotiques (si fourni)
• le(s) disque(s) dur(s) éventuellement insérés sous la trappe de votre Server Internet Freebox Delta"
et au dessus dans le même mail vous avez la liste complète à joindre dans le carton de la delta server
"Afin de pouvoir récupérer vos nouveaux équipements Freebox, vous devrez les échanger contre vos équipements actuels auprès du livreur. Nous vous rappelons que ces équipements, mis à votre disposition, doivent être remis soigneusement emballés et en intégralité :
• le Server Internet Freebox Delta
• l'alimentation Freebox ou FreePlug (si fourni)
• le câble xDSL / RJ11 (si fourni)
• le câble fibre / jarretière optique (si fourni)
• le câble Ethernet (RJ45)
• l'adaptateur T pour téléphone fixe
À défaut de restitution de l’un de ces équipements, des frais vous seront facturés conformément à notre Brochure Tarifaire."
voilà pour l'infos
8000/8000 et Wifi7
Player 4K (ex Player Pop) et l'AppleTV 4K2021 TVos 18
PC portable avec du 2,5 Gb/s (via un concours)
Mail de confirmation le 30/01 à 18h13
Colis en cours de préparation le 27/02
Mail d’UPS le 27/02 à 21h06
Livraison programmée le 28/02 entre 10h30 et 12h
mon experience sur cette box ultra essentielle que j ai reçu en 1 semaine
deja je possedais la box pop et j ai demandé la migration fin janvier
mon debit avec la pop fibre etait de 250 a 300 en moyenne avec l ultra 250 en moyenne
je payais avec la pop et netflix sans pub 40,98eu la je paie 49,99eu avec netflix et pub
j ai commandé un répéteur wifi 7 facturé 20 eu frais de port qui ne m apportera pas plus vu le debit de l utra
ce que je savais pas et qui n est pas dit c est que
les tarifs sont pour les nouveaux abonnés pour ce qui est de 39,99 eu essentielle
pour une migration c est 49,99 eu apres 1 an c est 59,99 eu (chouette pour les migrations bonne récompense )
bref un fiasco cette ultra jamais les debits seront atteind sauf si votre ligne ne recoit du fort debit
je vais attendre un peu et chercher un autre fournisser moins chez que toute cette esbrouffe
Demande de migration Delta > Ultra le 30/01/2024 à 14:30
Validation de Free par mail le 30/01/2024
Expedition : 08/02/2024 confirmé par mail à 16:35
LIVRAISON : 09/02/2024

PC >> SFP+ <> ASUS XG-C100F 10Go
Vous pourrez vous rendre en point relais quand vous aurez reçu un mail / SMS vous confirmant la mise à disposition du colis)