je suis nouveau sur ce forum, mais grâce à la lecture de nombreux posts, j'ai déjà appris pas mal de chose, et par ailleurs, j'ai probablement réglé un souci que j'avais depuis des mois, je m'explique (un peu longuement

J'ai une TV Philips 55PFL7606H. Elle commence à dater un peu, mais j'en suis très content et elle fonctionne très bien.
Elle est associée à un ampli Yamaha RX-V473, lui aussi un peu daté, mais exellent produit au demeurant.
Le branchement est le suivant : TV en HDMI (ARC) sur l'ampli et player POP en HDMI également sur l'ampli. Câbles HDMI 2.1, compatibles 4K et 3D, pour l'ensemble.
Quand je suis passé chez FREE il y a près de 2 ans, j'ai rapidement constaté un claquement sec du son de la TV lorsque que je regardais une chaîne sur le player POP, sans utiliser l'ampli. Ce claquement était systématiquement présent au changement de chaîne et au changement de message publicitaire.
Ces claquements pénibles à la longue, m'inquiétaient pour la durée de vie des HP de ma TV

J'ai fait pas mal de tests, notamment un branchement direct du player POP à la TV, pour mettre hors de cause la connexion via l'ampli. J'ai aussi testé avec d'autres câbles HDMI, mais rien n'y faisait. J'ai parcourus de nombreux forums, mais pas de solution.
J'ai également testé sur une TV Samsung UE60AU8072, et là, plus de claquement. Je me suis donc dit que ma TV devait être un poil obsolète et qu'il faudrait penser à la remplacer.
Fin décembre, j'ai fait un passage chez SFR (pour des raisons que je n'exposerai pas ici ...

La même installation chez moi, mais avec l'utilisation du décodeur SFR Box 8 en lieu et place du player POP, aucun claquement ne se faisait entendre. J'en ai facilement conclus que finalement ce n'était pas ma TV qui posait problème, mais le player POP de Free

Je suis revenu chez Free ces jours-ci, à l'occasion d'un passage à la fibre. J'avais toujours mes équipements, dont mes players POP, et après avoir tout rebranché, j'avais aussi toujours mes claquements de son

Je suis tombé un peu par hasard sur ce forum et après avoir lu pas mal de post sur différents sujets autour du son délivré par le player POP, j'ai testé l'option "Forcer les flux stereo en PCM" et là, magique, plus de claquement. Quel bonheur d'écouter la télé sans ces claquements, notamment lors des messages publicitaires. J'en était rendu à couper le son pendant la pub ...
Et puis je peux encore garder un peu ma TV Philips, le renouvellement est prévu pour la fin de l'année

Donc pour ceux qui rencontreraient ce type de souci, la solution est bien à priori de mettre sur ON l'option "Forcer les flux stereo en PCM".
NB : désolant de ne pas disposer d'une documentation du player POP expliquant les différents réglages.
@+