-
Alors que mon débit descendant et excellent presque de 900 Mb/s
mon débit montant varie entre 0,5 Mb/s et 5 Mb/s.
Donc quand je veux télécharger quelque chose ça se passe assez vite
mais dès que je dois envoyer quelque chose ça prend énormément de temps
Par exemple une pièce jointe par mail de 10 Mo ça prend environ 30 minutes
Alors que pour télécharger 1 Go ça prend 30 secondes
J'ai ce problème depuis le raccordement,
le service client Free n'arrive pas a détecter la panne
donc pas de intervention ou dépannage.
Je suis livrée a moi même.
Teste débit en pièce jointe
Merci d'avance pour toute aide ou information
Freebox Révolution - Fibre - Débit montant presque inexistent (0.5 Mb/s) alors que le descendant est très bon (900 Mb/s)
-
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2023-02-08 102642.png (165.08 Kio)Teste débit Vu 2247 fois
-
Pour pouvoir affirmer que ta connexion Free ou que le matériel fourni soit bien responsable du souci, il serait judicieux d'effectuer le même test avec une autre machine, connectée dans les mêmes conditions.
Et pour être encore plus certain, effectuer le test avec ta machine, mais chez un voisin ou un ami, connecté en fibre.
Si ta machine chez quelqu'un d'autre ne rencontre pas ce souci ou si ce débit faible persiste sur une autre machine testée chez toi, tu auras alors de gros arguments à faire valoir à Free sur la qualité de ton installation.
Et pour être encore plus certain, effectuer le test avec ta machine, mais chez un voisin ou un ami, connecté en fibre.
Si ta machine chez quelqu'un d'autre ne rencontre pas ce souci ou si ce débit faible persiste sur une autre machine testée chez toi, tu auras alors de gros arguments à faire valoir à Free sur la qualité de ton installation.
- Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké...
- NRO - 49328SNA
- Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké...
Malheureusement, j'ai déjà effectué ces plu sueur cas de figure,
j'ai testé avec plusieurs ordinateur et portables en connexion par câble et par wifi.
Peut importe l'appareil connecté au réseau de la box on a le même souci.
Et par exemple avec un partage connexion de mon forfait mobile pas de souci
Pareil avec mon ordi portable, quand je le connecte a un autre réseau pas de souci
J'ai même testé avec mon voisin de l'appartement a coté sur son réseau a lui et pas de souci
il y a qu' avec ma box qu'il y a le souci, j'ai bien tout expliqué a free mais
comme leurs logicielles ne détectent pas le souci de leur coté,
il ferment le ticket d'incident sans rien faire, même pas de technicien,
il me dirent : "on voit pas le souci donc pas de problème de notre coté, on peut rien faire"
j'ai testé avec plusieurs ordinateur et portables en connexion par câble et par wifi.
Peut importe l'appareil connecté au réseau de la box on a le même souci.
Et par exemple avec un partage connexion de mon forfait mobile pas de souci
Pareil avec mon ordi portable, quand je le connecte a un autre réseau pas de souci
J'ai même testé avec mon voisin de l'appartement a coté sur son réseau a lui et pas de souci
il y a qu' avec ma box qu'il y a le souci, j'ai bien tout expliqué a free mais
comme leurs logicielles ne détectent pas le souci de leur coté,
il ferment le ticket d'incident sans rien faire, même pas de technicien,
il me dirent : "on voit pas le souci donc pas de problème de notre coté, on peut rien faire"
Il va probablement falloir passer par le forum de l'ADUF où tu pourras éventuellement avoir un technicien Free, car effectivement ça semble bien venir d'un problème de box.
Petite question: depuis FreeboxOS/Etat de la Freebox/ tu as quoi d'indiqué comme débit dans l'onglet "état internet" et ta courbe de débit ressemble à quoi ?
Petite question: depuis FreeboxOS/Etat de la Freebox/ tu as quoi d'indiqué comme débit dans l'onglet "état internet" et ta courbe de débit ressemble à quoi ?
V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
--
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2023-02-09 191615.png (18.73 Kio)Vu 2199 fois
-
--
Sur nperf.com au même moment
Sur nperf.com au même moment
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2023-02-09 192204.png (76.25 Kio)Vu 2198 fois
-
Il y a vraiment un problème. Passe par le forum de l'ADUF.
V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
Boostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison