Freebox Révolution - Fibre - Débit montant presque inexistent (0.5 Mb/s) alors que le descendant est très bon (900 Mb/s)
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Alors que mon débit descendant et excellent presque de 900 Mb/s
mon débit montant varie entre 0,5 Mb/s et 5 Mb/s.
Donc quand je veux télécharger quelque chose ça se passe assez vite
mais dès que je dois envoyer quelque chose ça prend énormément de temps
Par exemple une pièce jointe par mail de 10 Mo ça prend environ 30 minutes
Alors que pour télécharger 1 Go ça prend 30 secondes
J'ai ce problème depuis le raccordement,
le service client Free n'arrive pas a détecter la panne
donc pas de intervention ou dépannage.
Je suis livrée a moi même.
Teste débit en pièce jointe
Merci d'avance pour toute aide ou information- Fichiers joints
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Capture d’écran 2023-02-08 102642.png (165.08 Kio)Teste débit Vu 4323 fois
Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Et pour être encore plus certain, effectuer le test avec ta machine, mais chez un voisin ou un ami, connecté en fibre.
Si ta machine chez quelqu'un d'autre ne rencontre pas ce souci ou si ce débit faible persiste sur une autre machine testée chez toi, tu auras alors de gros arguments à faire valoir à Free sur la qualité de ton installation.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
j'ai testé avec plusieurs ordinateur et portables en connexion par câble et par wifi.
Peut importe l'appareil connecté au réseau de la box on a le même souci.
Et par exemple avec un partage connexion de mon forfait mobile pas de souci
Pareil avec mon ordi portable, quand je le connecte a un autre réseau pas de souci
J'ai même testé avec mon voisin de l'appartement a coté sur son réseau a lui et pas de souci
il y a qu' avec ma box qu'il y a le souci, j'ai bien tout expliqué a free mais
comme leurs logicielles ne détectent pas le souci de leur coté,
il ferment le ticket d'incident sans rien faire, même pas de technicien,
il me dirent : "on voit pas le souci donc pas de problème de notre coté, on peut rien faire"
Petite question: depuis FreeboxOS/Etat de la Freebox/ tu as quoi d'indiqué comme débit dans l'onglet "état internet" et ta courbe de débit ressemble à quoi ?
- Fichiers joints
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