Adresse installation VS adresse facturation

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
Répondre
Sam38500
Messages : 2
Enregistré le : 20 décembre 2022, 10:41

Adresse installation VS adresse facturation

Message par Sam38500 »

Hello,

Client free depuis 2006 je suis encore en ADSL avec ma bonne vieille freebox HD (v5).
Et pourtant la fibre est partout autour de mon domicile mais celui-ci n'est officiellement pas "éligible".
Je suis à mon compte et j'ai souvent besoin d'envoyer de gros fichiers à mes clients.
Une super galère même en FTP pendant la nuit à 110ko/s en upload c'est le misère.

En réalité il s'agit d'un problème de raccordement réalisé à l'origine par France Telecom.
Le boitier de de raccordement étant situé dans une rue perpendiculaire à mon domicile, son adresse est donc différente de mon adresse de facturation.

Ça fait donc bientôt 2 ans que je sollicite Free par tout les moyens, tchat, whatsapp, courriers, appels multiples etc... rien y fait, ils me baladent et j'ai le sentiment que rien ne sera fait pour résoudre ce problème pourtant simple : modifier mon adresse d'installation et/ou envoyer un technicien pour faire le raccordement.

Bref, si vous avez des idées pour enfin pouvoir être raccordé à la fibre je suis plus que preneur !
Free si tu me lis tu as aussi le droit de trouver une issue.
Merci par avance pour vos lumières ;)
Fichiers joints
Carte ARCEP (bleu la fibre / vert l'adsl) : ma maison c'est le point vert !
Carte ARCEP (bleu la fibre / vert l'adsl) : ma maison c'est le point vert !
2022-12-20_135627.jpg (46.04 Kio) Vu 412 fois
Avatar du membre
Kokalight
Modérateur
Messages : 1403
Enregistré le : 03 août 2020, 18:42
Localisation : 49 - Saumur
Connexion : Fibre
Contact :

Re: Adresse installation VS adresse facturation

Message par Kokalight »

Tu es confronté à un problème de référencement de l'adresse de la ligne.

Une solution possible pourrait être trouvée en te renseignant auprès de la mairie, afin de te faire communiquer les coordonnées du constructeur du réseau fibre.

C'est normalement à lui qu'il revient de procéder aux rectifications, de façon à rattacher correctement ton adresse au réseau.
- Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
Sam38500
Messages : 2
Enregistré le : 20 décembre 2022, 10:41

Re: Adresse installation VS adresse facturation

Message par Sam38500 »

Merci Kokalight, je vais suivre ton conseil et reviendrai aux infos selon le résultat.
Si toutefois un tech Free passe sur ce post ou si qq'un a une autre issue possible je reste aux aguets !
:)
Jack51
Messages : 2
Enregistré le : 11 janvier 2023, 06:18

Re: Adresse installation VS adresse facturation

Message par Jack51 »

Bonjour,

Je rencontre aussi cette confusion sur mon adresse d'installation. Je vais suivre vos consignes et me rapprocher de la mairie de ma ville. Je vous remercie pour ces précieux conseils.
Mon site sur ce lien
Répondre