suite en copies d'écran
(Désolé de prendre plus de place, les copies ne tiennent pas toutes)
Voilà donc les caractéristiques affichées de la freebox Delta
Donc, d'après vous, étant dans le délai des 14 jours, je me retracte ?
Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
ULTRA, Apple TV, Player DEVIALET
Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
Migration Delta vers ULTRA sans player demandée le 22/02
Envoyée le 05/04 via UPS, livré le 08/04
Oui, mais entre un débit de +ou- 850mb/s et 3Gb..
Le choix est vite fait !
Donc, tout ce que ma dit [b] Jean du service client free[/b] est faux ?
Vous êtes vraiment sûr que ma Delta est bien compatible pour du 10Gb--> 3Gb ?
Je ne voudrais pas me planter, acheter tout ce matériel pour à la fin.. et perdre la possibilité de me retracter via le délais des 14 jours de rétractation..
ULTRA, Apple TV, Player DEVIALET
Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
Migration Delta vers ULTRA sans player demandée le 22/02
Envoyée le 05/04 via UPS, livré le 08/04
Moi, en vous lisant, j'avais compris être éligible à la fibre 10Gb..
Mais Hansolo une fois me dit l'être, et la fois d'après, son contraire car il me faudrait le module
Je pensais, en parlant du module, qu'il s'agissait du Cable DAC (Direct Attach Câble DFP+)câble que l'on achète et qui s'insère donc dans le module SFP+ de la freebox Delta, et ce même câble qui sera relié à un switch
Alors
D'ailleurs, d'après quelque recherches le module SFP+ n'est pas fourni !
voir cette vidéo https://youtu.be/i-53THLS4i0
Unboxing de la freebox Delta à 2:28
Kokalight a écrit:
> Le port [b]F[/b] présent sur l'image st le seul qui puisse permettre
> l'accès au 10 Gbp/s théorique.
>
> Soit en passant par un switch, soit en direct par un SFP+ passif vers une
> carte réseau adaptée dans le PC.
Donc, c'est tout à fait possible en achetant les câbles, switch et carte idoine
et ce ne sont donc que des XXX**ries tout ce qui m'a été dit lors de l'échange par message avec le service client
Les Freehelpers sont embauchés non pas comme techniciens informatique, mais comme des gens capables de lire ce qui est mentionné sur leur écran et le répéter aux clients qui appellent.
On voit très souvent passer des gens qui témoignent du fait qu'ils sont complètement à la rue, dès que le sujet touche à une manipulation ou un réglage particulier.
Oui, je me doute bien qu'ils n'ont pas tous une formation de technicien en réseaux..mais tout de même
Parce que j'étais à deux doigts d'annuler mon abonnement !
Voici une petite copie d'écran ce matin:
Un débit quasiment normal avec une carte réseau habituelle...
Mais tu l'as effectué dans Edge, un navigateur; ce qui ne donnera pas de vraies valeurs.
L'idéal étant d'installer Speedtestdepuis le Microsoft Store, afin de se faire une idée beaucoup plus précise.
Le test doit être réalisé en Ethernet, avec cette seule machine connectée, sans aucune autre application tournant en arrière-plan, en optant pour un serveur proche de ceux de Free (Orange France à Puteaux - SFR à Trappes).
Bien entendu, il te faut effectuer le test à plusieurs reprises, afin d'obtenir une moyenne, car les valeurs peuvent énormément changer, comme précisé dans un post précédent.
voila je ne suis pas un néophyte en informatique et donc voila ce qui m'arrive, j'ai changé de carte mère mais j'ai gardé le même disque dur cloné et la même carte réseaux 2.5 Gb realtek or je n'avais pas de probleme à naviguer à 2.5 Gb plus ou moins, et voila!!! après le changement de carte mère rien à faire mon débit ne va pas au-delà de 1Gb !!! j'ai changez trois carte mère sans aucun résultat, j'ai reconfiguré ma carte réseaux remis le driver à jour, j'ai même fais une installation nouvelle de windows 10 et rien, je re-installe la carte mère d'avant et le débit remonte à 2.5 Gb. J'ai contacté tlm sav Gigabyte MSI BIOSTAR (trois carte mère) rien aucune réponse positive sauf renvoyé votre carte, bref qqn a une solution? qqn a le même probleme que moi? je parle dun chipset X670E AMD processeur RYZEN 9 7950X.