Perte de connexion à répétition
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Bonjour,
Depuis maintenant plusieurs semaines, j'ai des perte de connexions, à raison d'entre 5 et 10 fois par jour, et cela pendant environ 30 secondes à chaque fois.
J'ai actuellement la Freebox Delta depuis 2 semaines, mais j'avais déjà le même problème avec la Freebox Révolution.
J'ai appelé Free une première fois, le technicien m'a fait faire quelques manips peu fructueuses (mise à jour du Server, débrancher/rebrancher le câble fibre) et m'a dit que si les problèmes persistés, il m'enverrai un technicien sur place. J'ai donc rappelé 2 jours plus tard, mais on m'a retorqué qu'il n'y a pas assez de déconnexions (j'avais eu environ 10 déconnexions dans la journée). Et cela pour la simple et bonne raison que les déconnexions que je subis ne s'affichent pas dans l'historique de la Freebox (voir pièce jointe, les déconnexions affichées sont celles du moment où je débranche ma Freebox).
Donc voila, explication terminée, j'ai cherché sur plusieurs forums, pour voir si d'autres personnes avaient eu le même problème que moi, mais je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance pour vos réponses !- Fichiers joints
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free historique.PNG (21.12 Kio)Vu 1939 fois
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
En toute logique, si ce souci provenait de chez toi, je n'en vois qu'une seule et unique cause: tu as conservé la même jarretière.
Si tel est le cas, je te suggère de la remplacer pour voir si cela change quelque chose.
Si ce n'est pas le cas, seul un technicien pourra éventuellement en trouver la cause, qui ne peut se situer qu'au niveau de la PTO ou en amont.
À condition bien entendu que le freehelper veuille bien se donner la peine de faire le nécessaire...

Au pire, si cela continue sans pouvoir obtenir quoi que ce soit, essaie de passer par la ligne spécialement dédiée à la fibre, le 10 33.
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