Perte de connexion à répétition

  • Bonjour,

    Depuis maintenant plusieurs semaines, j'ai des perte de connexions, à raison d'entre 5 et 10 fois par jour, et cela pendant environ 30 secondes à chaque fois.

    J'ai actuellement la Freebox Delta depuis 2 semaines, mais j'avais déjà le même problème avec la Freebox Révolution.

    J'ai appelé Free une première fois, le technicien m'a fait faire quelques manips peu fructueuses (mise à jour du Server, débrancher/rebrancher le câble fibre) et m'a dit que si les problèmes persistés, il m'enverrai un technicien sur place. J'ai donc rappelé 2 jours plus tard, mais on m'a retorqué qu'il n'y a pas assez de déconnexions (j'avais eu environ 10 déconnexions dans la journée). Et cela pour la simple et bonne raison que les déconnexions que je subis ne s'affichent pas dans l'historique de la Freebox (voir pièce jointe, les déconnexions affichées sont celles du moment où je débranche ma Freebox).

    Donc voila, explication terminée, j'ai cherché sur plusieurs forums, pour voir si d'autres personnes avaient eu le même problème que moi, mais je n'ai rien trouvé.

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Fichiers joints
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  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Sans rentrer dans la technique, qui n'est pas ma tasse de thé, il est surtout évident que le serveur Delta ne peut en aucun cas être mis en cause puisque le problème existait auparavant avec le serveur Révolution.

    En toute logique, si ce souci provenait de chez toi, je n'en vois qu'une seule et unique cause: tu as conservé la même jarretière.

    Si tel est le cas, je te suggère de la remplacer pour voir si cela change quelque chose.

    Si ce n'est pas le cas, seul un technicien pourra éventuellement en trouver la cause, qui ne peut se situer qu'au niveau de la PTO ou en amont.

    À condition bien entendu que le freehelper veuille bien se donner la peine de faire le nécessaire... :roll:

    Au pire, si cela continue sans pouvoir obtenir quoi que ce soit, essaie de passer par la ligne spécialement dédiée à la fibre, le 10 33.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
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  • Très bien merci !